Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

félicitation à tout le monde !!!

Je suis admise à avignon mon 1er voeu et je laisse ma place étant donné que j'ai eu Montpellier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

Mise à jour:

Marseille :

Diorio

Myrtille2002

Lolotte26

Titounette

TiteLilie (laisse sa place)

Louloudu13

Sevea

Stephania

Aix :

Lolokinette

Jasper

Evalia

Avignon :

Penthésilée (laisse sa place)

Poupou26

Zoub30

Lolobarben

Lili1201

Huhovivi (laisse sa place)

Digne :

Sabrina82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise sur marseille mon premier voeu je suis contente. Lundi session assedic pour remplir le dossier de formation

pour les modules de reconversions j'ai mis français (ar je suis scientifique) et anglais mais bon j'ai vécu un an à londres je pense que je vais changer et ne prendre que le français. De toute façon lundi je vais à l'iufm faire signer la convention et je me renseignerai.

J'ai justement téléphone au service de la vie étudiante à ce sujet cet après-midi. :)

ALors ce n'est pas à l'Assedic que tu remplis le dossier de formation. Tu t'inscris d'abord à l'Assedic et ensuite tu as un RDV à l'ANPE (ça peut prendre un peu de temps). Bref, ce n'est pas tout de suite que tu fais la demande pour avoir une allocation de formation. D'ailleurs, la dame du service de la vie étudiante m'a bien dit qu'il ne fallait pas dire tout de suite que tu étais prise en PE1, mais seulement une fois que ta demande pour le financement de la formation était acceptée. Cela dit, si tu passe d'abord à l'IUFM ou que tu leur téléphone, ils t'expliqueront tout cela mieux que moi. :)

EDIT: Pour les modules d'actualisation des connaissances, ils précisent sur le site que:

En fonction de vos connaissances et de votre parcours universitaire, vous suivrez un, deux ou trois modules d'actualisation des connaissances.

Toute inscription entraîne l'assiduité à la formation.

Le responsable pédagogique vérifiera la cohérence des inscriptions en fonction de votre parcours individuel.

J'en ai donc également conclu que c'était plutôt des cours de soutien, de remise à niveau.

J'ai coché maths et EPS pour ma part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir :

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de module. Est-ce que d'après vous cela existe pour les autres académies ? Par exemple à montpellier (où je suis prise) ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aix-Marseille, on l'a découvert en confirmant notre inscription sur Internet, peut-être que tu le sauras en confirmant ton inscription sur Montpellier si c'est nouveau là-bas... ou bien peut-être que tu ne le sauras que lorsque tu recevras les courriers plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prise sur marseille mon premier voeu je suis contente. Lundi session assedic pour remplir le dossier de formation

pour les modules de reconversions j'ai mis français (ar je suis scientifique) et anglais mais bon j'ai vécu un an à londres je pense que je vais changer et ne prendre que le français. De toute façon lundi je vais à l'iufm faire signer la convention et je me renseignerai.

J'ai justement téléphone au service de la vie étudiante à ce sujet cet après-midi. :)

ALors ce n'est pas à l'Assedic que tu remplis le dossier de formation. Tu t'inscris d'abord à l'Assedic et ensuite tu as un RDV à l'ANPE (ça peut prendre un peu de temps). Bref, ce n'est pas tout de suite que tu fais la demande pour avoir une allocation de formation. D'ailleurs, la dame du service de la vie étudiante m'a bien dit qu'il ne fallait pas dire tout de suite que tu étais prise en PE1, mais seulement une fois que ta demande pour le financement de la formation était acceptée. Cela dit, si tu passe d'abord à l'IUFM ou que tu leur téléphone, ils t'expliqueront tout cela mieux que moi. :)

EDIT: Pour les modules d'actualisation des connaissances, ils précisent sur le site que:

En fonction de vos connaissances et de votre parcours universitaire, vous suivrez un, deux ou trois modules d'actualisation des connaissances.

Toute inscription entraîne l'assiduité à la formation.

Le responsable pédagogique vérifiera la cohérence des inscriptions en fonction de votre parcours individuel.

J'en ai donc également conclu que c'était plutôt des cours de soutien, de remise à niveau.

J'ai coché maths et EPS pour ma part. :)

merci! oui je me suis mal exprimée j'ai déjà entamé tout le parcours anpe et assedic. Mon conseiller m'a donné le dossier de formation a complété. j'espère que les assedic ne mettront pas le veto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! :)

La seule chose importante pour que tes indemnités ne soient pas gelées pendant la durée de la formation PE1, dixit la madame qui m'a répondu au téléphone, est de ne pas dire que tu es prise avant que l'accord de l'ANPE pour ta formation soit donné. Apparemment, c'est bon de leur côté, donc c'est parfait! :)

Moi, je stresse un peu car je ne pourrai faire toutes ces démarches qu'au dernier moment étant donné que mon contrat prend fin le 31 août prochain seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tt mde

Je suis admise à Aix mon 1e voeux, dc déjà moins d stress q ces derniers jours et un "ouf" de soulagement (j'étais sur listes complémentaires pr Dijon et Mtpellier = 2 rangs de gagnés qui se libèrent)...

Par contre je ne connais pas du tout Aix. Si qqun peut me renseigner pour chercher un logement (il doit y avoir des journaux locaux pr les annonces de location); et si il y a moyen de faire connaissance avant septembre histoire de pas être totalement perdue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nel !! Moi j'habite à Aix depuis 3 ans et pour chercher un logement sans passer par une agence tu devrais regarder les sites d'annonces gratos (kijiji, marché, vivastreet..). Sinon moi je laisse mon T1 (j'ai mis une annonce sur le forum : Annonces, autres --> T1 Aix à 10 min de l'iufm) et je cherche une colocation pour Septembre. Tu cherches quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nel !! Moi j'habite à Aix depuis 3 ans et pour chercher un logement sans passer par une agence tu devrais regarder les sites d'annonces gratos (kijiji, marché, vivastreet..). Sinon moi je laisse mon T1 (j'ai mis une annonce sur le forum : Annonces, autres --> T1 Aix à 10 min de l'iufm) et je cherche une colocation pour Septembre. Tu cherches quoi exactement ?

Je sais pas réellmt en fait!!! J'irai voir sur les sites q tu m'as dit. Le "problème" c q j bosse tt le mois d juillet, je pourrai chercher qu'à partir d'aout.

J'ai simplemt entendu dire q sur Aix les loyers étaient élevés, faut q je vois pr les T1, et sinon bah je chercherai une colocation... C'est un peu confu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bosse en juillet, je laisse mon appart pour la semaine du 15 août et j'aimerais emmenager le 1er septembre. C'est clair que les loyers sont trés élevés...un conseil : cherche un appart. pas dans le centre-ville...c'est hors de prix et c'est pour ça que je laisse le mien et que je vais me mettre en coloc à 2 ou 3 maximum...d'ailleurs si ça te dit, je suis là !!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...