Aller au contenu

[Aix-Marseille] Test entrée et résultats


evalia

Messages recommandés

Alors moi j'ai été prise à Dignes, mais je laisse ma place sans regrets... (c'était mon dernier choix, j'habite complètement à l'opposé!!). Je ne vais pas demander de transfert car je pense que c'est mission impossible, surtout qu'ils sont bien gentils, mais si c'est pour nous prévenir en septemebre c'est un peu tard pour s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • evalia

    55

  • Sevea

    28

  • mystique

    27

  • zoub30

    22

Membres les plus actifs

Marina je viens juste de lire ton message, problèmes de connection et donc pas pu venir avant.

Ma situation vient de changer, car je vais laisser ma place en PE1. L'ANPE ne me couvre que jusqu'au 30 avril et je me trouve ensuite en fin de droits, et avec deux enfants et une vie de famille, je n'ai pas la possibilité de joindre les deux bouts avec une éventuelle réussite au concours ( malheureusement, c'est beaucoup trop aléatoire)...je vais donc tenter de trouver un CDD de 6 mois, m'offrir Forprofs, et retenter le concours par mes propres moyens..

Bon courage en tout cas pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage!

Tu devrais quand même tenter la PE1 jusqu'au 30 avril il parait que les écrits sont à la fin du mois d'avril. Ensuite tu pourrais essayer de trouver un mission genre intérim en prenant soin d'avoir préparé les oraux entre temps comme ca si jamais tu as les écrits tu pourrais passer les oraux non? enfin c'est juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est beaucoup trop gros.La réussite au concours n'est pas assurée même avec tous les avantages retirés d'une PE1, et c'est trop de pression que de devoir retrouver un job entre l'écrit et l'oral...

Je préfère assurer mes arrières financièrement...

Merci de m'avoir donné vos avis, c'est gentil. Quelquefois des décisions difficiles doivent être prises, c'est la vie.

Mais je ne renonce pas au concours loin de là.

Une amie admise en PE1 va me faire partager ses connaissances, on va bosser ensemble régulièrement, et moi je vais reprendre les révisions le mois prochain : exercices d'entrainement, annales. Les bases sont acquises, il faut approfondir la forme et l'entrainement...

A bientot et bon courage à vous ! Laurent je compte sur toi aussi...à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois on doit prendre des décisions difficiles mais tu es motivée alors il n'y a pas de raison...

Au fait, je suis admise à Aix donc je dis à bientôt aux Aixois et Aixoises!! Bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moultes reflexions, je laisse ma place en PE1 à Marseille, je me suis inscrite à Nîmes cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant, une copine qui sera prof de mathématiques titulaire à la rentrée prochaine m'a dit que les personnes qui faisaient leur formation à l'IUFM avait 50 points de plus que les candidats libres (ce qui n'étais pas négligeable lors de l'attribution des affectations). Est-ce que quelqu'un sait si c'est également vrai pour le CRPE?

Evidemment, je n'en suis pas là, loin de là, mais je commence à me demander comment ça se passerait si j'étais envoyée à Tataouine-les-Oies lorsque je serai PE2 ou T1...! Où avoir des renseignements sur tout ça (les points, etc.)? Je crois qu'être marié (je suppose que cela fonctionne aussi avec un PACS?) et/ou avoir un ou des enfants joue, mais dans quelle mesure?

Bien sûr, je veux ce concours et j'irai où je serai affectée, mais je voudrais juste avoir une idée de ce qui peut éventuellement m'attendre (pour me préparer psychologiquement!). :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

pour info (visant les LC principalement)

je viens d'apprendre que j'ai réussi un concours (AA de préfecture dans les BDR), je prends mon poste à temps plein en septembre ou octobre au plus tard

du coup pour l'année de PE1 je vais appeler l'IUFM pour vois si je peux louper beaucoup de cours ou pas, voire avoir un emploi du temps qui corresponde plus ou moins à mes horaires de travail (mais dans tous les cas je vais louper beaucoup d'heures de formation...)

bref, si ce n'est pas possible de s'arranger avec l'IUFM ou si je me rends compte que ça va être trop galère pour moi, je refuserai mon admission en PE1 (affectée à mon 1er voeu AIX), et du coup ça fera une place de plus pour vous!! ;)

je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ça se précise :devil_2:

Je suis désolée de faire ça, c'est vraiment pas sympa, mais je suis sur la liste d'attente, et chaque fois qu'une place se libère, je jubile :blush:

Si j'ai bien compté, rien que sur le forum, il y a déjà 8 ou 9 désistements pour l'académie !

J'ai le rang 41, donc ça me laisse espérer une place en septembre !

Bonne chance à tous mes compagnons de galère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Juste une petite question : le site de Marseille est à Château-Gombert, à Cannebière ou les deux ?

C'est pour l'organisation au niveau des trajets !

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ça se précise :devil_2:

Je suis désolée de faire ça, c'est vraiment pas sympa, mais je suis sur la liste d'attente, et chaque fois qu'une place se libère, je jubile :blush:

Si j'ai bien compté, rien que sur le forum, il y a déjà 8 ou 9 désistements pour l'académie !

J'ai le rang 41, donc ça me laisse espérer une place en septembre !

Bonne chance à tous mes compagnons de galère ! ;)

:D ben tu sais mimi-cracra, y'a pas de honte à avoir à être contente que des LP se désistent quand on est sur LC, c'est normal!!

vu ton rang, je suis certaine que tu vas être appelée! je te le souhaite en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...