Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

logiquement, l'assurance universitaire que tu prends couvre aussi les stages ;) tu peux en prendre à la LMDE ou à la SMEBA ou à la MGEN (pas sûr pour le dernier) ou partout où tu en trouveras :D

Bonne rentrée à toutes!!!

De mon côté moi aussi je fais ma rentrée lundi mais devant une classe de 26 CP!!!

J'ai été prise à l'entretien des suppléances et ils m'ont appelé hier pour un remplacement intéressant!!! 1 classe à 1 seul niveau, avec 2 autres collègues de CP pour m'aider, pour apparemment quelque temps, et à touche de Saint Brieuc!!

Moi qui devait finir mon travail actuel dans 1 semaine seulement, j'ai réussi à négocier un départ aujourd'hui avec mon employeur!!

J'ai RV demain matin avec le directeur de l'école.

Donc voilà, chacun des chemins différents mais tous le même objectif: avoir le CRPE 2008!!!

Ma participation à ce forum d'entraide s'arrête donc là.

Bon courage à tous pour cette PE1 et bonne chance à tous pour l'obtention du concours!!

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Merci breizhoneg pour les précisions, et félicitations à toi clairon22 ! C'est vraiment génial cette nouvelle ! Pas trop stressée quand même ? ;) En tout cas le fait que tu sois aidée pour débuter, c'est quand même drôlement bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, désolée, j'ai connu une Pauline en fac d'allemand, c'est pour ça... Sinon, j'en profite pour te demander comment est le concours d'entrée à Rennes? Parce que je compte le passer en mars 2008 et quand je vois le niveau, je me dis qu'il y a du boulot... Merci!!

Salut,

alors le concours se déroule en deux étapes.

A l'écrit tu auras un QCM français (+ hist/géo), maths (+sciences) et langues. C'était assez compliqué mais même en n'ayant pas la moyenne tu peux être pris pour l'oral. On ne reçoit pas les corrigés aussi, donc on ne peut pas trop se situer.

Pour bosser je te conseille les annales et un bouquin d'entrée à l'iufm ( avec des cours et des exos par thème). Ensuite c'est en faisant un maximum d'exercices types qu'on cerne ce qu'ils attendent de nous.

Pour l'oral, tu prépares un petit speech d'une dizaine de minutes et ensuite le jury te pose des questions surtout en fonction de ce que tu as dit! Ca peut être bien si tu fais de l'accompagnement scolaire par exemple.

Voilà, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Je vois que les inscriptions se sont bien passées. Il doit y avoir des heureux avec cettte LC, perso je suis 15è,est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'être appelée?

En attendant bonne rentrée à tous pour lundi et venez nous livrer vos premières impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tana ! Je ne sais pas du tout pour 15e sur LC... Mais pourquoi pas après tout ? Ca ne m'étonnerais pas que certains inscrits n'aient finalement pas tous les documents nécessaires à l'admission, ou bien qu'ils se soient désistés tout simplement. En tout cas très bonne impression de l'iufm jusqu'ici. Bien sûr, on nous a mis en garde à propos de l'absentéisme et du manque de travail : le concours est très difficile, très sélectif, il ne faudra donc pas se tourner les pouces les vacances. Quand nous aurons 2 semaines de vacances, il faudra tout de même travailler, prendre seulement qqs jours pour se reposer. Sinon l'ambiance est pour le moment très sympa, les cours commencent à partir de demain par maths puis français pour mon groupe. Vendredi, de nouveau maths et français puis Sciences Humaines et Sociales. Le prof d'EPS ayant un bras et des côtes cassées, le cours n'est pas assuré. Par contre nous n'avons pas été très informés à propos des cours de danse... Avant il y avait une prof attitrée, à présent j'ai bel et bien l'impression que nous devons nous débrouiller seuls... Après il y a un atelier danse contemporaine à l'iufm, mais qui n'est pas destinée à préparer au concours. Enfin bon, on verra bien ;) Mais ça va venir vite mine de rien...

Sinon, rien à voir avec ce que je viens de dire, qu'est-ce que ça change des locaux propres, neufs, BEAUX ! C'est pas villejean... (pour ceux qui connaissent). Même les toilettes sont spacieuses et sentent bon ! Mdr. Non vraiment, il n'y a pas le même budget.

Sur ce je vais commencer à me mettre un peu au boulot, j'ai acheté "qqs" bouquins dans lesquels j'aimerais bien me plonger ;)

Courage tana ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

Je risque de bientôt vous rejoindre, je suis troisième sur LC!!! Le stress monte car je vais arriver dans une ville que je connais pas (quimper ou vannes) ou où je ne connais personne.

Comment s'est passé la rentrée des gens appelés sur LC après la rentrée?

Comment ça se passe pour les emplois du temps et pour se garer est-ce qu'il y a de la place? Y a-t-il quelque chose de prévu pour le repas du midi. Si des personnes de Quimper ou Vannes (ou d'autres) pourraient me donner ces renseignements et éventuellement quelques autres, ça serait vraiment sympa, parce qu'aujourd'hui je suis partagée entre la joie d'être surement retenue pour l'IUFM et la peur de tout quitté (j'habite en région parisienne!! mais en même temps depuis toujours je veux retourner en Bretagne).

Merci d'avance pour vos réponses.

Tana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tana !

Juste un petit renseignement , as tu eu ta reponse par courrier car je suis classee 51 eme sur la LC et je m etonne de ne pas avoir ete appelee ??

Merci de te reponse et encore felicitation ! ;)

Gagacuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations Tana ! Par contre je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir te donner de renseignements sur Quimper car je suis à Vannes...

Pour répondre à Gagacuz, tous les appelés sur LC sont prévenus par courrier uniquement.

Voilàààà !

Courage et bonne rentrée à toi Tana ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, dsl je n'ai pas pu répondre car je n'ai internet, moi j'ai été prévenue par téléphone. Le vendredi pour le lundi.

Je suis très contente d'y être finalement arrivé.

Gagacuz, es-tu finalement à l'IUFM?

Tana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non je ne suis pas a l'iufm...

je pense qu'il ya tout de meme eu un probleme car je n'ai eu aucune nouvelle.

Si je ne me trompe pas , Tana, j'etais pourtant mieux classee que toi il me semble ?

Bref, je n'ai pas attendu, et j'ai decide de suivre mon copain sur Paris et de passer le concours dans l'academie de Versailles.

Je prepare le concours avec le CNED.Tant pis ... :(

Je pense que je vais tout de meme appeler l'iufm pour eclaircir tout ca . J' ai quand meme passe trois fois le concours iufm, dont deux fois ou je suis allee aux oraux.Et la , au moment ou cela semble enfin aboutir , rien ...

Mais bon , je ne regrette pas , car je vis desormais avec mon copain et pour rien au monde je ne voudrais en changer . :wub:

bon courage pour les revisions et un gros M pour le concours !! On le merite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...