Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Un petit coucou d´Allemagne où je ne peux pas beaucoup (et pas longtemps) me connecter. Je suis prise à Rennes avec 80 points à l´écrit et 160 points à l´oral!

Félicitation à tous ceux qui sont pris et bon courage aux autres.

Rendez vous en Septembre!

bises

Pauline

je me permets d'entrer sur ce forum pour te demander si par hasard tu n'as pas fait une fac d'allemand à rennes...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

ça y est : dossier d'inscription et convocation reçus pour Rennes aujourd'hui ! La rentrée se rapproche dangereusement, ça se confirme ;)

Clairon22, c'est bien dommage cette histoire ! Il ne faut peut être pas perdre espoir : si des appels ont lieu jusqu'à fin septembre et que tu as un certificat médical, les choses peuvent encore changer... Il ne faut rien lacher !

Bonnes fin de vacances à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : dossier d'inscription et convocation reçus pour Rennes aujourd'hui ! La rentrée se rapproche dangereusement, ça se confirme

aie aie aie moi qui suis inscrit à St Brieuc, j'ai toujours rien reçu :cry:

bon pour me rassurer j'ai appelé l'IUFM et la secrétaire m'a dit qu'ils envoyaient les convocations en début de semaine prochaine, ça fait super tard mais à ce que je vois, ils attendaient de recevoir tous les admis (vu qu'à St Brieuc, on a l'air d'avoir des admis de dernière minute, chose qui n'a pas l'air d'arriver sur Rennes :D )

Il ne reste plus qu'à patienter mais si je stresse déjà dès l'inscription, je suis pas arrivé au CRPE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : dossier d'inscription et convocation reçus pour Rennes aujourd'hui ! La rentrée se rapproche dangereusement, ça se confirme

aie aie aie moi qui suis inscrit à St Brieuc, j'ai toujours rien reçu :cry:

bon pour me rassurer j'ai appelé l'IUFM et la secrétaire m'a dit qu'ils envoyaient les convocations en début de semaine prochaine, ça fait super tard mais à ce que je vois, ils attendaient de recevoir tous les admis (vu qu'à St Brieuc, on a l'air d'avoir des admis de dernière minute, chose qui n'a pas l'air d'arriver sur Rennes :D )

Il ne reste plus qu'à patienter mais si je stresse déjà dès l'inscription, je suis pas arrivé au CRPE :P

Effectivement ça fait tard... Je ne sais pas comment se font les inscriptions à St-Brieuc mais personnellement je suis convoquée jeudi 6 septembre à l'iufm pour m'inscrire et recevoir ma carte étudiante. Bref on s'inscrit avant le début des cours, ce qui ne sera sans doute pas le cas pour vous autres les Briochins ;) (ou alors c'est pas cool si vous êtes convoqués le lendemain ou 2 jours après réception de la convoc, surtout pour ceux qui viennent de loin).

De toute manière, ça ne change pas grand chose au final !!! L'essentiel c'est de s'inscrire à un moment ou à un autre.

P.s. : pour ceux qui auraient reçu leur dossier, il est fait mention d'une note d'information concernant les pré-requis pour pouvoir s'inscrire, or je n'ai pas vu cette note. Ai-je loupé quelque chose ou cette note n'était pas fournie ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai appelé à St Brieuc, elle m'a dis que les convocations seraient aussi les 6 et 7 septembre donc il y a une certaines co-organisation des IUFM, c'est juste coté "lettres" que St Brieuc est à la bourre :rolleyes:

P.s. : pour ceux qui auraient reçu leur dossier, il est fait mention d'une note d'information concernant les pré-requis pour pouvoir s'inscrire, or je n'ai pas vu cette note. Ai-je loupé quelque chose ou cette note n'était pas fournie ? Merci.

je n'ai pas encore le dossier mais je sais qu'ils ont dis plusieurs fois dans les différents courriers que l'on devait avoir ces pré-requis (50m + AFPS voir C2I niveau 1) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai appelé à St Brieuc, elle m'a dis que les convocations seraient aussi les 6 et 7 septembre donc il y a une certaines co-organisation des IUFM, c'est juste coté "lettres" que St Brieuc est à la bourre

Et bien bravo St Brieuc ! :P

Tu as la chance d'être prévenu, ça va peut-être poser des soucis à d'autres...

je n'ai pas encore le dossier mais je sais qu'ils ont dis plusieurs fois dans les différents courriers que l'on devait avoir ces pré-requis (50m + AFPS voir C2I niveau 1) :)

Oui, je sais bien qu'il les faut ( et je les ai ;) ), mais mon souci est qu'il est fait référence à une note d'information que je n'ai pas trouvé dans mon courrier, à moins qu'il fallait que je la cherche ailleurs :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les convocs ! Je ne sais pas si je l'ai encore reçue car je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais bon c'est cool ça avance !

Pas cool pour toi clairon... Je pensais que si ça mettait du temps pour que je sois contactée, c'était justement parce que les admis étaient rappelés pour de meilleures places... Ou alors aucune place ne s'est encore libérée pour St Brieuc ! Il semble effectivement que cette année ce lieu d'affectation soit plutôt convoité ! (il suffit de voir le nombre d'acceptés à St Brieuc sur le forum)

En tout cas j'espère que tu auras ta place chez les briochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir aujourd'hui ma convoc (je ne cherche pas à comprendre la différence d'info entre le téléphone et le fait que je recoive aujourd'hui :lol: ) mais pour répondre à cécéée

mais mon souci est qu'il est fait référence à une note d'information que je n'ai pas trouvé dans mon courrier, à moins qu'il fallait que je la cherche ailleurs

moi je l'ai cette feuille, il s'agit d'une feuille verte recto-verso qui t'explique des infos sur les frais d"inscriptions, le remboursement éventuel, la sécu, l'aptitude physique etc...

en ce qui concerne les pré-requis, ils parlent bien juste de l'AFPS et du 50m, tu as du recevori cette feuille (sinon elle doit être dispo dans les IUFM je pense :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh j'ai reçu ma convoc' hier moi aussi, et j'ai eu le même problème que Cécéee ! lol. La note d'information n'était pas dans l'enveloppe, mais mon chéri me fait remarquer que les "pré-requis", ce sont les 50 m et l'AFPS. Lol je les avais presque oubliés ceux-là ! :D Il ne me reste plus qu'à faire des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permets d'entrer sur ce forum pour te demander si par hasard tu n'as pas fait une fac d'allemand à rennes...??

et non, je n'ai pas fait de fac d'allemand, j'ai continué à étudier l'allemand à la fac masi c'est tout. ;)

mais mon souci est qu'il est fait référence à une note d'information que je n'ai pas trouvé dans mon courrier, à moins qu'il fallait que je la cherche ailleurs

Sinon, j'ai aussi reçu ma convocation, sans la note d'information....

Savez-vous si les relevés de notes sont suffisants comme justificatif de licence? merci.

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai aussi reçu ma convocation, sans la note d'information....

Décidément, il semble qu'il y ait eu pas mal d'oublis...

Savez-vous si les relevés de notes sont suffisants comme justificatif de licence? merci.

Je pense puisque c'est ce que j'utilise aussi comme justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les relevés de notes sont suffisants comme justificatif de licence? merci.

j'ai téléphoné à l'IUFM et ils m'ont dis qu'en l'absence du diplôme, le bulletin de notes suffisait...je crois que c'est très rare que les facs donnent les diplômes dans la foulée des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...