Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

bah de mon côté j'ai pas eu Rennes avec 230 points... et finalement je me suis faite à l'idée d'aller à Saint Brieuc, de "couper le cordon". Du coup j'ai été un peu déçue de voir qu'il est peut-être possible que je doive rester à Rennes... (mon porte-monnaie un peu moins, l'idée de faire un emprunt me stresse!!)

En tout cas je ne pense pas que tu puisses avoir Rennes, je crois que les points minimum à avoir étaient de 240 ou 245 :huh: Ca risque d'être un peu juste... ceci dit je veux pas te démoraliser ;)

A propos d'emprunts, que pensez vous de la casden? on m'a dit que leurs taux étaient plus intéressants pour les étudiants en iufm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Et bien "132è rang" je l'ai lu en même temps que mes résultats sur le site de l'iufm. C'était écrit en bas en italique.

Effectivement ! ;) Merci pour l'info, je n'y avais pas fait attention :) Ouf ! C'est rassurant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif à jour :

Vannes

herissonkipik2710

Mimi56

Charlennne

Kery

Rennes

Gaffierro

Cécéee

Jasmine352

Pullip

Saint-Brieuc

Anne22

Briochine

Breizhoneg

Muirgen

Jujufu

Zéni

Brest

Clem29

Servane29

Quimper

Ils sont où les quimpérois :idontno:

En attente d'une bonne nouvelle et qui se rajouteront très bientôt sous l'un des 5 sites ;):clover:

Clairon22 (49ème)

Chachawitz (54ème)

Gagacuz (107ème)

Tana (133ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Egalement admis sur vannes, rennes était mon premier choix, mais les échos que j'ai eu sur la formation à Vannes sont bons donc ça ne me déplais pas d'aller làbas et la ville m'a l'air bien sympathique!! par contre, je suis un peu dans ton cas et jaimerais pouvoir rencontrer des gens de rennes qui sont dans la même situation que moi afin dévoquer une éventuelle colocation ou mêm du covoiturage qui pourrait nous faciliter la vie!! donc vu que tu demandais la même chose, on pourrait peutètre en discuter.

enfin voila, jattend de vos nouvelles et encor félicitation à tous les admis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous faire part de mes résulats: je suis à rajouter dans la liste des admis sur Rennes :wub: (mon 1er voeu :D )

Au QCM ce n'est pas glorieux glorieux :blush: , mais j'ai toutefois eu 185/200 à l'oral et j'aurai donc la joie de faire partie dès septembre des nouveaux PE1 Rennais :P

Bravo à tous en tout cas !! Et courage pour ceux qui attendent encore des réponses :)

PS: et en ce qui me concerne les résulats ont été accessibles dès 23h50...

Modifié par Pullip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou d´Allemagne où je ne peux pas beaucoup (et pas longtemps) me connecter. Je suis prise à Rennes avec 80 points à l´écrit et 160 points à l´oral!

Félicitation à tous ceux qui sont pris et bon courage aux autres.

Rendez vous en Septembre!

bises

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Rien de très nouveau, je remets la liste à jour. Je suppose que la plupart d'entre vous sont en vacances, alors profitez-en bien !

J'ai relativement hâte à la rentrée, même s'il va y avoir pas mal de travail ;)

Vannes

herissonkipik2710

Mimi56

Charlennne

Kery

Rennes

Gaffierro

Cécéee

Jasmine352

Pullip

Pauline0

Saint-Brieuc

Anne22

Briochine

Breizhoneg

Muirgen

Jujufu

Zéni

Brest

Clem29

Servane29

Quimper

Ils sont où les quimpérois idontno.gif

En attente d'une bonne nouvelle et qui se rajouteront très bientôt sous l'un des 5 sites ;):clover:

Clairon22 (49ème)

Chachawitz (54ème)

Gagacuz (107ème)

Tana (133ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'étais reçue en PE1 à rennes mais je viens d'apprendre que je suis aussi reçue en PE2...donc je libère une place en PE1 à Rennes

J'espère qu'elle fera un heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais reçue en PE1 à rennes mais je viens d'apprendre que je suis aussi reçue en PE2...donc je libère une place en PE1 à Rennes

J'espère qu'elle fera un heureux!

Félicitations à toi!! Pourvu qu'il y en ait plusieurs dans ton cas, comme ça ça fera remonter plus vite la LC :P et ainsi tout le monde sera content!!

Encore une petite semaine d'attente pour les LC comme moi. Le temps commence à être long, mais ça approche!! Je commence même à faire des insomnies la nuit à cause de ça!! Je me dis que j'ai de grandes chances d'être prise vu mon rang (49è) mais où? J'espère que ce sera St Brieuc car mon ami est mûté là-bas (actuellement on habite à Morlaix) et son apart de fonction se situe à touche de l'iufm. Ce serait vraiment dommage pour des questions pratiques et financières que j'atterisse à Vannes, Quimper ou Brest!! De toute façon si c'est ces trois là je pense laisser ma place à quelqu'un d'autre et préparer le concours (pour la 2è année) à la maison et faire des remplacements en écoles primaires privées (je me suis inscrite à la DDEC22).

Et vous les LC quelle est votre situation à ce sujet?

Bon courage à tous pour les derniers jours d'attente et vivement le 16 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais reçue en PE1 à rennes mais je viens d'apprendre que je suis aussi reçue en PE2...donc je libère une place en PE1 à Rennes

J'espère qu'elle fera un heureux!

Félicitations à toi!! Pourvu qu'il y en ait plusieurs dans ton cas, comme ça ça fera remonter plus vite la LC :P et ainsi tout le monde sera content!!

Encore une petite semaine d'attente pour les LC comme moi. Le temps commence à être long, mais ça approche!! Je commence même à faire des insomnies la nuit à cause de ça!! Je me dis que j'ai de grandes chances d'être prise vu mon rang (49è) mais où? J'espère que ce sera St Brieuc car mon ami est mûté là-bas (actuellement on habite à Morlaix) et son apart de fonction se situe à touche de l'iufm. Ce serait vraiment dommage pour des questions pratiques et financières que j'atterisse à Vannes, Quimper ou Brest!! De toute façon si c'est ces trois là je pense laisser ma place à quelqu'un d'autre et préparer le concours (pour la 2è année) à la maison et faire des remplacements en écoles primaires privées (je me suis inscrite à la DDEC22).

Et vous les LC quelle est votre situation à ce sujet?

Bon courage à tous pour les derniers jours d'attente et vivement le 16 Juillet.

Ca y est la mise à jour des listes complémentaires se fait ce soir... Je ne suis pas comme toi au point de l'insomnie mais par contre je suis hyper stressée... Heureusement que je finis le boulot un peu plus tôt le lundi, je vais pouvoir directement me brancher sur la page des admissions !

On croise les doigts, gros M.... à toi ! J'espère que ça ne sera pas qu'une nouvelle place en liste complémentaire... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...