Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais reçue en PE1 à rennes mais je viens d'apprendre que je suis aussi reçue en PE2...donc je libère une place en PE1 à Rennes

J'espère qu'elle fera un heureux!

Félicitations à toi!! Pourvu qu'il y en ait plusieurs dans ton cas, comme ça ça fera remonter plus vite la LC :P et ainsi tout le monde sera content!!

Encore une petite semaine d'attente pour les LC comme moi. Le temps commence à être long, mais ça approche!! Je commence même à faire des insomnies la nuit à cause de ça!! Je me dis que j'ai de grandes chances d'être prise vu mon rang (49è) mais où? J'espère que ce sera St Brieuc car mon ami est mûté là-bas (actuellement on habite à Morlaix) et son apart de fonction se situe à touche de l'iufm. Ce serait vraiment dommage pour des questions pratiques et financières que j'atterisse à Vannes, Quimper ou Brest!! De toute façon si c'est ces trois là je pense laisser ma place à quelqu'un d'autre et préparer le concours (pour la 2è année) à la maison et faire des remplacements en écoles primaires privées (je me suis inscrite à la DDEC22).

Et vous les LC quelle est votre situation à ce sujet?

Bon courage à tous pour les derniers jours d'attente et vivement le 16 Juillet.

Ca y est la mise à jour des listes complémentaires se fait ce soir... Je ne suis pas comme toi au point de l'insomnie mais par contre je suis hyper stressée... Heureusement que je finis le boulot un peu plus tôt le lundi, je vais pouvoir directement me brancher sur la page des admissions !

On croise les doigts, gros M.... à toi ! J'espère que ça ne sera pas qu'une nouvelle place en liste complémentaire... :s

Et oui c'est aujourd'hui la délivrance!! Enfin du moins je l'espère!!!

Comme tu dis ça se trouve on aura juste le droit à une nouvelle place en LC et on devra attendre encore fin août pour être enfin délivrée!!! :blush: On est assez proches dans le classement toutes les 2 et je ne désepère pas que l'on aura notre place sur les bancs de l'iufm le 10 septembre prochain!! Mais où?...

Aujourd'hui je travaille et j'ai la chance d'avoir Internet sur mon poste. Donc je crois que je vais consulter le site iufm de bretagne toutes les heures jusqu'à 18h au cas où encore une fois ils soient super ponctuels!!

Bon courage pour l'attente à toi aussi! et p'têtre à ce soir pour de bonnes nouvelles!!

Allez plus que 7 heures d'attente... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Bon courage les filles dans cette attente !

ça va le faire, vu votre classement ;) l'affectation c'est pour aujourd'hui !!!

Allez je croise les doigts pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les filles dans cette attente !

ça va le faire, vu votre classement ;) l'affectation c'est pour aujourd'hui !!!

Allez je croise les doigts pour vous...

Merci Cécéee!!

En espérant que tu ais raison...

Allez plus qu'1h30 d'attente. Ca devient bon... sauf pour les nerfs!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... La mise à jour est tombée et c'est la grosse m... Je suis encore 5e sur la liste et visiblement la prochaine mise à jour est programmée pour fin août ! fantastique... Pour trouver un appart ça va être gâteau tiens ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... La mise à jour est tombée et c'est la grosse m... Je suis encore 5e sur la liste et visiblement la prochaine mise à jour est programmée pour fin août ! fantastique... Pour trouver un appart ça va être gâteau tiens ! :cry:

C'est quand même dingue ! Il n'y a eu que si peu de désistements?

J'aurai cru que pour les 100 premiers c'était ok... Les places sont hyper chères !!! Clairon22 a du être la dernière prise on dirait alors...

C'est clair que ton seul souci maintenant va être de gérer ton logement, être prévenue fin août c'est vraiment moche...

Bon courage en attendant fin août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... La mise à jour est tombée et c'est la grosse m... Je suis encore 5e sur la liste et visiblement la prochaine mise à jour est programmée pour fin août ! fantastique... Pour trouver un appart ça va être gâteau tiens ! :cry:

C'est quand même dingue ! Il n'y a eu que si peu de désistements?

J'aurai cru que pour les 100 premiers c'était ok... Les places sont hyper chères !!! Clairon22 a du être la dernière prise on dirait alors...

C'est clair que ton seul souci maintenant va être de gérer ton logement, être prévenue fin août c'est vraiment moche...

Bon courage en attendant fin août !

Et oui Cécée j'ai eu très très chaud aux fesses car je suis admise et vu la nouvelle place de Chachawitz je suis la dernière à avoir été prise à cette 1è vague d'appel!! Moi aussi je suis étonnée du peu de désistements qu"il y a eu... les places sont en or en PE1!!

Par contre qui dit dernier arrivé dit dernier servi... pour preuve une place à Quimper mon 4è voeux géographique!!! La poisse!!!! Demain matin j'appelle direct l'administration pour voir si je peux pas changer ma place avec qqun d'autre. Si c'est impossible, je laisserai surement ma place à qqun d'autre. Affaire à suivre.

Bon courage à Chachawitz et Tana qui doivent encore supporter des semaines d'attente dans l'incertitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logiquement clairon22 est bien la dernière acceptée ! Félicitations à toi ! ;) Par contre je vais voir s'il n'y a quand même pas moyen de savoir mercredi où en sont les désistements parce que franchement attendre la dernière semaine d'août pour savoir si je suis admise où pas alors que si ça se trouve je serais admise mercredi franchement ça me tuerais... J'appellerai quand même bien pour savoir... Bon courage à tous pour la longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le verdict en ce qui me concerne : classée au rang 51

Encore de l'attente en perspective ...

Le best serait d'être prise à Brest , ou pit etre Quimper à la rigueur si j'arrive à me faire héberger par qql de la famille , mais bon ...

Je suis demandeuse d'emploi , du coup je ne peux pas trop me permettre d'attendre pour commencer une formation!

Si pas de réponse pour mi aout , j'opterai pour le CNED ...

Concernant les frais d'inscription pour l'IUFM , quelqu'un connait il à combien ils s'élèvent ??

Merci !!

Gagacuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait à quel rang était le dernier prit les années précedentes. Je sais pas si c'est compréhensible. L'année dernière il était 65 comme c'est inscrit sur la page web mais pour les années précédentes eest-ce que quelqu'un est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus Ganacuz <_< Aucune idée tana lol. J'ai beau chercher, impossible de trouver sur leur site internet ! Par contre il y a le programme de PE1 pour cette année. Ce n'est pas l'emploi du temps mais c'est quand même pas mal. Pour ceux qui connaissent "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" et "Qu'apprend-on à l'école maternelle ?" (autrement dit les programmes officiels), ça y ressemble beaucoup, mais en abrégé.

http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant...1_2006-2007.pdf

Je viens de trouver une page de l'IUFM du Nord-Pas de Calais sur laquelle ils indiquent que

"Le droit d’inscription s’éleve à 219,57 € dont 26 € pour le Service Commun de Documentation (BU) pour les étudiants bénéficiant du régime TC ou TPS.

A ce droit peuvent s’ajouter une cotisation au régime de Sécurité Sociale Etudiant qui s’élevait à 192 € et l’adhésion à une mutuelle étudiante. "

Adresse du site : http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=1832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...