Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

Salut,
je me permets d'entrer sur ce forum pour te demander si par hasard tu n'as pas fait une fac d'allemand à rennes...??

et non, je n'ai pas fait de fac d'allemand, j'ai continué à étudier l'allemand à la fac masi c'est tout. ;)

Alors, désolée, j'ai connu une Pauline en fac d'allemand, c'est pour ça... Sinon, j'en profite pour te demander comment est le concours d'entrée à Rennes? Parce que je compte le passer en mars 2008 et quand je vois le niveau, je me dis qu'il y a du boulot... Merci!!

mais mon souci est qu'il est fait référence à une note d'information que je n'ai pas trouvé dans mon courrier, à moins qu'il fallait que je la cherche ailleurs

Sinon, j'ai aussi reçu ma convocation, sans la note d'information....

Savez-vous si les relevés de notes sont suffisants comme justificatif de licence? merci.

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

Bon je ne suis pas la seule victime de cet oubli visiblement !!!

Est-ce que quelqu'un qui a reçu cette fameuse note d'information pourrait gentillement la scanner et la poster ici? A moins que ça ne serve strictement à rien et qu'à part le détail des pré-requis on n'y trouve pas grand chose... C'est juste dans l'hypothèse où d'autres précisions seraient contenus dans cette note.

Merci d'avance (ou tant pis c'est pas grave, au pire je la prendrai jeudi matin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, rien de bien interessant dans cette lette sauf peut-être le prix:

- 215€ de droits universitaires

- 4.57€ de médecine préventive

- 192€ de sécurité sociale (éventuellement)

- prix de la mutuelle libre pour l'étudiant

ils soulignent juste de ne PAS remplir le chèque en avance.

Pour le reste de la feuille, ce sont les textes "classiques" de début d'entrée comme les exonérations des droits, le remboursement éventuel, la sécu, l'inscription au CRPE (l'IUFM ne nous inscrit pas automatiquement), les pré-requis (natation et AFPS), l'aptitude physique (ne pas être anti-enfant :D ), la nationalité et enfin le médiateur pour les réclamations + le fait d'avoir une assurance qui couvre les stages.

voilà voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, rien de bien interessant dans cette lette sauf peut-être le prix:

- 215€ de droits universitaires

- 4.57€ de médecine préventive

- 192€ de sécurité sociale (éventuellement)

- prix de la mutuelle libre pour l'étudiant

ils soulignent juste de ne PAS remplir le chèque en avance.

Pour le reste de la feuille, ce sont les textes "classiques" de début d'entrée comme les exonérations des droits, le remboursement éventuel, la sécu, l'inscription au CRPE (l'IUFM ne nous inscrit pas automatiquement), les pré-requis (natation et AFPS), l'aptitude physique (ne pas être anti-enfant :D ), la nationalité et enfin le médiateur pour les réclamations + le fait d'avoir une assurance qui couvre les stages.

voilà voilà :P

Merci pour ce résumé très clair ! Effectivement ça suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Eh bien!! Voilà que la rentrée se rapproche à grand pas :D En ce qui concerne cette fameuse feuille je ne l'ai pas non plus reçue, je pense donc la prendre jeudi sur place... :P

D'ailleurs une question me turlupine depuis que j'ai reçu cette convocation: je me demandais si tout le monde était convoqué à la même heure, ou bien si chacun possèdait un horaire différent? De plus, savez-vous combien de temps cela dure-t-il? Restons-nous sur place ensuite ou bien s'agit-il seulement des formulaires et de la carte étudiante? Quant à l'adresse indiquée, faut-il rentrer par le grand portail devant ou bien par derrière du côté du RU?

Merci d'avance :)

Modifié par Pullip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs une question me turlupine depuis que j'ai reçu cette convocation: je me demandais si tout le monde était convoqué à la même heure, ou bien si chacun possèdait un horaire différent? De plus, savez-vous combien de temps cela dure-t-il? Restons-nous sur place ensuite ou bien s'agit-il seulement des formulaires et de la carte étudiante? Quant à l'adresse indiquée, faut-il rentrer par le grand portail devant ou bien par derrière du côté du RU?

Merci d'avance :)

Je ne pense pas que tout le monde soit convoqué à la même heure ( tu es sur Rennes, c'est ça?). Moi mon rendez-vous est à 9h jeudi, et dans le sujet "PE1 Rennes" j'ai vu que quelqu'un d'autre était convoqué un quart d'heure plus tard. Donc j'en déduis que ça ne doit pas être long. Il s'agit juste de s'inscrire et de récupérer sa carte étudiante, pas la peine de rester plus si ce n'est pour se balader dans l'IUFM, ce que je ferai peut être. Sur la convoc il est marqué pour Rennes de rentrer par la porte de derrière, il ne reste plus qu'à la trouver ;)

Bonne inscription !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nouveau moi :)

J'espère que tout s'est bien déroulé pour vous en tout cas pour ma part c'est bon, j'ai ma carte étudiante en main depuis hier matin ^^

Toutefois un nouveau stress s'empare de moi car j'ai pu lire que la rentrée lundi se fait à 9h..Je suis bien d'accord, seulement je ne sais pas où dans le bâtiment :( Il risque d'y avoir du monde et je ne sais par quelle entrée de l'IUFM il vaut mieux passer ce jour là...Par devant (grand portail) ou bien comme pour les inscriptions (par l'entrée près du RU)? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU !!!! mon inscription administrative est également passée !! j'ai hâte d'être à lundi, je me suis renseignée à l'accueil de l'iufm : nous sommes bien convoqué à 9H et sur les panneaux d'info ( qui se trouvent près de l'accueil ) il sera indiqué dans quel amphi nous devrons nous rendre ! voilà ce que l'on m'a dit !! bizzz et à lundi !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh ça y est je suis inscrite moi aussi ! Au fait, à présent le dernier rang accepté est le 57 ! Ca avance... Sinon l'histoire d'assurance pour le stage, ça veut dire qu'on est assuré par l'iufm ou bien que nous devons en trouver nous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement, l'assurance universitaire que tu prends couvre aussi les stages ;) tu peux en prendre à la LMDE ou à la SMEBA ou à la MGEN (pas sûr pour le dernier) ou partout où tu en trouveras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...