Aller au contenu

[Rennes] l'après QCM...


Pauline0

Messages recommandés

pris aussi de mon coté à St Brieuc, je vais le 23 Mai à 14h pour l'oral...le point positif c'est que c'est juste à coté de chez moi, je pourrais y aller en vélo :P

Moi aussi j'avais vraiment tout foiré et pourtant je suis pris donc c'est vrai qu'ils ont du baisser les notes minimales, faut dire que je l'ai trouvé particulièrement dur cette année, et quand on enlève les personnes qui viennent passer ce test juste pour "voir", automatiquement cela enlève les candidats.

Si nous sommes sur ce foum, c'est que nous sommes tous très motivés pour faire prof donc automatiquement, c'est un peu normal qu'on soit pris, on était les mieux préparés je pense :)

reste à passer l'oral :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécéee

    49

  • clairon22

    26

  • tana

    21

  • chachawitz

    19

Membres les plus actifs

héé un sur deux c'est moins pire que ce que j'imaginais ^^ je pensais qu'ils prenaient genre... un candidat sur 5? un sur deux, ça me rassure :P

breizhoneg, tu dois être le candidat qui passe juste avant moi, je suis convoquée à 14h30 ^^. C'est marrant, comme coïncidence! Bon courage...

Au pire des cas, on passera quand même un week end sympa à la plage, lol :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D :D :D

Suis prise !!!!!!!! le 16 mai à saint brieuc !!!

j'ai une copine qui ne l'a pas eu et elle m'a dit que le seuil était de 37.5/200, c'est peu !!!!

Félicitations à tous! C'est vrai qu'on est bons sur ce forum ;) ... C'est cool qu'on soit tous pris (enfin ceux qui se sont manifestés sur ce topic), en plus, y a de la place pour tout le monde alors j'espère qu'on se croisera l'an prochain à l'iufm, croisons les doigts (bon j'ai aussi le concours dans 2 semaines, mais j'ai plus de chance d'être PE1 plutôt que PE2 <_< ).

Je vois que pour l'instant je suis la 1ère convoquée, je viendrai vous voir quand ce sera fait!

Briochine, est-ce la note que ton amie a eu à l'oral ou a-t-elle vraiment cette info sur le seuil limite par le secrétariat d'un iufm ou par une autorité concernée? ça me parait peu , mais bon l'essentiel n'est pas là!

Passez une bonne journée (ça devrait pas être difficile ;) )!

Quand tu ne vas pas à l'oral, on te donne ta note et celle du seuil d'admission, et 37.5 c'est le seuil d'admission puisque sa copie a été annulée... Cause de non visibilité.. Il y en a peut-etre beaucoup dans ce cas ce qui fait descendre le seuil d'admission... Pourtant elle l'avait rendu dans un état tout à fait normal...

Pour la note finale, le test ecrit (coef 1) et l'oral(coef 1) font une moyenne qui te donne un résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne vas pas à l'oral, on te donne ta note et celle du seuil d'admission, et 37.5 c'est le seuil d'admission puisque sa copie a été annulée... Cause de non visibilité.. Il y en a peut-etre beaucoup dans ce cas ce qui fait descendre le seuil d'admission... Pourtant elle l'avait rendu dans un état tout à fait normal...

Pour la note finale, le test ecrit (coef 1) et l'oral(coef 1) font une moyenne qui te donne un résultat final.

Ok, merci! J'ignorais qu'on donnait le seuil d'admissibilité en même temps que les résultats de l'écrit (c'est la deuxième fois que je le passe mais je suis admissible à chaque fois)... Ce qui est, somme toute, logique!

C'est bizarre cette histoire de non visibilité et très fâcheux pour ton amie :ninja: ... Pas possible de faire de recours? ça aurait pu si ça se trouve être ma copie qui soit dans ce cas, je n'aurais pas du tout apprécié cette excuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne vas pas à l'oral, on te donne ta note et celle du seuil d'admission, et 37.5 c'est le seuil d'admission puisque sa copie a été annulée... Cause de non visibilité.. Il y en a peut-etre beaucoup dans ce cas ce qui fait descendre le seuil d'admission... Pourtant elle l'avait rendu dans un état tout à fait normal...

Pour la note finale, le test ecrit (coef 1) et l'oral(coef 1) font une moyenne qui te donne un résultat final.

Ok, merci! J'ignorais qu'on donnait le seuil d'admissibilité en même temps que les résultats de l'écrit (c'est la deuxième fois que je le passe mais je suis admissible à chaque fois)... Ce qui est, somme toute, logique!

C'est bizarre cette histoire de non visibilité et très fâcheux pour ton amie :ninja: ... Pas possible de faire de recours? ça aurait pu si ça se trouve être ma copie qui soit dans ce cas, je n'aurais pas du tout apprécié cette excuse :(

Oui elle a appelé l'iufm où on lui a dit qu'on ne pouvait lire que la moitié des réponses... Je crois qu'on lui a dit qu'on allait regardé et que si elle avait plus de 37.5 visible à l'oeil nu on lui donnerai cette note pour qu'elle passe à l'oral.. Mais bon apres faut gérer pour recupérér une bonne moyenne.

ça peut arriver à n'importe qui.. Et c'est très facheux en effet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'y suis tombée pas hasard en glanant des infos sur le net!

Les gens m'ont l'air bien sympas donc je me suis dit que quelques petits échanges avec ces futurs PE1 (j'espère...) pourraient être une bonne idée.

Je passe l'oral le 11 mai à Vannes. Si certains ont des infos sur le déroulement de cet entretien, des petits conseil de derrière les fagots, des atuces pour hypnotiser les jurys, ce serait bien gentil!! :D De mon côté, je fouine pour trouver quelques questions des examinateurs et je les ferai passer. :P

A bientôt

Servane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Servane,

je suis actuellement à l'iufm de Vannes en pe1 et j'ai passé ce même oral l'année dernière. Tu dois d'abord te présenter il me semble ; parcours , motivation pourquoi l'iufm tout ça quoi. Après le jury ( 2 personnes) te pose des questions sur ce que tu viens de dire ou qui n'ont rien à voir. Il faut absolument montrer sa motivation et être à l'aise à l'oral. Les profs à l'iufm de Vannes sont très différents donc faut pas se fier à leur tête !

voila si tu veux des précisions, j'essaierai de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais passer mon oral a Quimper le 10 mai a 14h30! Est-ce que l'on reçoit une convocation par la poste? Si oui est-ce que vous l'avez reçue? Je n'ai toujours rien vu venir dans ma boite aux lettres et ca me fait un peu stresser !!!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma part toujours rien non plus! ^^ Au passage j'ai eu double problèmes qui me sont tombés dessus!! Je devais passer en oral le 23 mai à Saint Brieu or j'ai appris deux jours plus tard mes dates d'écrit de licence à rennes: le 23 mai!! bref catastrophe!! Donc j'appelle on me change de date pour le 29 mai à vannes ..je me dis chouette et là je viens d'apprendre ce matin que mon oral de moderne en licence se trouve être..le 29 mai..Non mais je vous jure j'ai pas de chance!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis nouvelle sur le forum.

Comme vous j'ai passé le concours de Rennes le 24 mars et j'ai été reçue à l'oral. je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire en quoi il consiste, combien de temps dure-t-il? Je le passe à Saint Brieuc, entre deux partiel. J'ai eu de la chance surtout que je n'habite pas tout près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais passer mon oral a Quimper le 10 mai a 14h30! Est-ce que l'on reçoit une convocation par la poste? Si oui est-ce que vous l'avez reçue? Je n'ai toujours rien vu venir dans ma boite aux lettres et ca me fait un peu stresser !!!! MERCI

Bonjour!

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui (également pour le 10 mai à Quimper), donc si tu ne l'as pas encore reçue, ça ne saurait tarder...

Pas de panique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je l'ai reçu moi aussi aujourd'hui! Bon courage et bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...