Jump to content

Accepter des excuses après une agression

CARODEMETZ
 Share

Recommended Posts

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• darthwader2

19

• mariew

8

• CARODEMETZ

31

• sariochka

10

A chaud, je ne l'excuserai pas! C'est trop facile de verser des larmes de crocodiles maintenant!Elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus en position de force et que vous étiez solidaire. Méfiance, méfiance......

A chaud, je ne l'excuserai pas! C'est trop facile de verser des larmes de crocodiles maintenant!Elle s'est rendue compte qu'elle n'était plus en position de force et que vous étiez solidaire. Méfiance, méfiance......

C'est justement ce que me dit mon mari ;)

Moi je retarderais à fond de reprendre ma classe, ne serait-ce que pour me reconstruire après ces violences gratuites et de plus si remords elle a vraiment ou ont vraiment et bien un peu de culpabilité ne leur fera pas de mal !!!!

Je comprends ta situation et me préserve au fur et à mesure de ces ennuis, pourvu que ça dure ;) le métier n'est pas facile à vivre et pire pour certains :)

Tu passes au mouvement Caro ?

Wahh c'est pas facile c'est sur.

A ta place, j'attendrai quelques jours après le retour de ton arrêt et je la verrai en présence d'un tiers (directeur s'il est d'accord). Comme ça, tu n'es pas seule, c'est plus rassurant.

Je pense que j'essayerai de paraitre neutre (limite indifférente à ce qu'il s'est passé) mais c'est ma façon de d'essayer de prendre les choses, car je suis tellement à fleur de peau que je pleure pour un rien... et prends beaucoup pour moi

Tu es en arret jusque quand?? Du courage pour toi :wub:

As-tu déjà parlé de ces soucis dans l'école sur le forum? (si oui peux-tu préciser que je te lise?)

Le mouvement est encore reporté ici :( Pas avant le 4 ou le 5 avril ...

Quelle que soit ta décision, j'ose espérer que les excuses te seront faites personnellement et par écrit ou publiquement.Ce genre de choses est une grave atteinte à notre statut et à la dignité et à l'honneur.Le méa culpa larmoyant ne peut à lui seul te restaurer.

Le mouvement est encore reporté ici :( Pas avant le 4 ou le 5 avril ...

Je me suis renseignée; mais les postes sont rares ... en plus, pas une école de notre circonscription n'est épargnée cette année par les problèmes avec les parents ...

On sait ce qu'on laisse; mais on ne sait pas vraiment ce qui nous attend ailleurs :cry:

J'attends de voir les postes au mouvement pour prendre ma décision.

Je pense postuler pour une formation de maître E. Remarque, je pense beaucoup en ce moment ... :cry:

La rage pour le mouvement, ça use ça !

Je suis de ton avis on sait ce qu'on perd mais au moins tu agiras autrement, il nous faut parfois vivre de drôles de choses pour ne pas recommencer, moi c'est ce qui me fait tenir, chaque jour j'apprends ;)

Courage Caro, tiens bon :)

C'est justement ce que me dit mon mari ;)

Quelle que soit ta décision, j'ose espérer que les excuses te seront faites personnellement et par écrit ou publiquement.Ce genre de choses est une grave atteinte à notre statut et à la dignité et à l'honneur.Le méa culpa larmoyant ne peut à lui seul te restaurer.
Moi je retarderais à fond de reprendre ma classe, ne serait-ce que pour me reconstruire après ces violences gratuites et de plus si remords elle a vraiment ou ont vraiment et bien un peu de culpabilité ne leur fera pas de mal !!!!

Je suis d'accord sur tout... :blush:

Prends bien soin de toi, ma belle! :wub:

Je pense comme les autres edpiens et comme tes proches : pas question de voir cette mère pendant ton arrêt maladie.

Ensuite, éventuellement,pourquoi ne pas la "recevoir" en présence de toute l'équipe pour les excuses.

Courage, on est là. :)

J'accepterais des excuses écrites, et je les rajoute au dossier de cette femme, qui est sûrement un peu malade et qui risque de recommencer.

Il me semble que tu avais parlé dans un autre post de porter plainte . L'as-tu fait ?

Si tu ne l'as pas fait, je te conseillerai

- de continuer ton arrêt aussi longtemps que possible pour récupérer

- de rencontrer cette personne uniquement si elle le souhaite et en présence du directeur , et seulement à ton retour

- lui dire que ces excuses ne sont pas acceptables , du fait, que ces agressions sont récidivantes

- lui dire que tu ne veux plus la voir venir dans la classe sans rendez-vous préalable

- lui dire aussi qu'à la prochaine agression verbale , tu n'hésiteras pas à faire des démarches supplémentaires

M'enfin ... je ne connais pas la personne , et vu de l'extérieur , c'est plus facile à dire qu'à faire. <_<

Courage, on est là . :wub:

1) Ne la revois pas durant ton arrêt maladie.

2) Le coup des excuses, c'est un tantinet facile. j'ai comme l'impression qu'elle s'est sentie coincée et qu'elle s'est dit "Je présente mes excuses et on efface tout". Je crois que par la suite tu devrais lui signifier que tu ne la recevras que sur rendez-vous et en présence d'un tiers, qui pourrait faire office de témoin en cas de nouveau dérapage de sa part (ce qui pourrais te servir pour une plainte éventuelle) : pour avoir testé cette méthode, je peux te dire que ça calme bien les énervés qui se croient tout permis.

Je pense aussi que pendant ton arrêt tu n'as pas à la voir, de toute façon tu n'es pas couverte si tu retournes à l'école.

Et quand tu la reverras, en raison de son comportement passé, fais lui comprendre que tu ne peux la voir en tête à tête.

Et puis, des excuses en tête à tête c'est un peu trop facile alors qu'elle t'a insulté devant toute la classe...

Prend le temps d'aller mieux avant d'y retourner !

Courage :wub:

Non mais je rêêêêêve !!!! Ca va pas la tête ???????????????? T'es en arrêt !!!! Tu restes en arrêt ! non mais ... coucouche panier !!! :D

où tu vas là ? Voir cette mère pendant ton arrêt ??????????????????? J'ai mal lu ou j'ai mal lu ?

D'abord tout à fait d'accord avec les autres ( génial : elles ont déjà tout dit j'ai plus qu'à en repasser une couche :P )

1) tu prolonges !!!!

2) tu reçois cette pouffe avec directeur et le reste de l'équipe, et elle vient avec ses excuses écrites sur papier.

3) Tu gardes un visage très neutre. Tu ne pleures pas et tu ne souris pas non plus. Un visage d'indien impassible. Je faisais ça quand j'étais petite pour me protéger. Devenir complètement impassible. Je faisais peur :D :D :D Mais ça aide bien...

4) Tu la préviens que dorénavant tu ne la recevras que sur rdv et que toute intrusion dans la classe enclenchera des poursuites pénales... non il vaut mieux dire ... judiciaires...

Euh encore une question : sa fille est dans ta classe. Donc cette ... femme sera là, à la sortie de l'école et comment éviter le contact ? Tu peux faire glisser la gamine dans une autre classe? Les enfants ne sont pas stupides et coincés entre maman et maîtresse, c'est pas simple...

Ah !!!! Quelle vie !!! Caro ... Good luck :wub: Oh oh jolly jumper .... oh .... I'm a poor long some .... ( besoin de vacances :D :D :D )

Attends la fin de ton arret et rencontre la après. A ta place je n'aurais pas été dans cette situation, ça aurait été à moi de m'excuser de la façon dont je l'aurais foutu dehors :D

Si elle se comporte comme ça c'est certainement qu'elle est un peu dérangée mentalement mais c'est surement pas la plus dangereuse. C'est une réalité, il y a des gens qui n'ont pas toute leur tête, faut faire avec. Mais moi ce n'est pas les plus instables qui me feraient le plus peur.

En tout cas je te conseille d'accepter ses excuses même si je comprends ton désarrois.

Bon courage Caro! et t'as raison elle est bien dure notre circonscription <_< ...

des :wub: pour toi!

Pareil que tout le monde:

- Ne pas la voir avant ton retour

- retarder au maximum ton retour

- Ne pas la voir seule

- Excuses écrites obligatoire avec reconnaissance des faits

- Si tu n'es pas allée à la gendarmerie, ben il faut y courir pour déposer une jolie main courante, na!

Courage!!!

Et l'IEN dans tout ça??????????,,

Agressions verbales arrêt maladie porter plainte pour atteinte à ton autorité dans l'exercice de tes fonctions??

Très sincèrement, j'ai peur de la réponse. Je ne suis pas sûre que les inspecteurs agissent :cry: J'en ai connu un seul qui avait une sacrée trempe, protecteur au possible pour ses instits, un sacré bonhomme. Mais hélas en retraite cette année ! :cry:

Les aures nous demandent de tasser l'affaire, de nous écraser;;; de régler le conflit en "persôôôônnnnnnneuh civilisééééééeeeeees" ! :huh:

Caro, t'as tous les phénomènes dans la classe !!!!!! Elles sont carrément folles !!! D'habitude je bombarde les hommes genre MLF d'un autre âge, mais la je plains leurs maris :D

La main courante à la gendarmerie , suis-je bête je n'y avais pas pensé mais c'est bien sûr ! Oui il faut le faire. C'est une trace de la gravité des évènements.

Pis si l'autre folle menace de retirer ses enfants de l'école : mais qu'elle le fasse ! Viteeeeeeeeeee !

Ah idée : comme t'as les bons numéros dans ta classe ... JOUE AU LOTO CE SOIR !!!!!!!!!!! ;)

Ah on se sent soutenu.

Et personne pour les cas d'urgence?? :huh:

Regarde ce qui m'est arrivé l'an dernier en avril..........

Depuis les parents savent qu'en cas d'agression on porte plainte et ils réfléchissent à 2 fois avant de nous agresser.

A ta olace je n'hésiterai pas j'irai à la gendarmerie.

Que t'a conseillé l'autonome?

Que t'a conseillé l'autonome?

Pour l'instant, ils ont principalement discuté avec mon mari, car j'étais incapable de parler de cette affaire au téléphone. :blush: Je pleurais pour un oui, pour un non :cry:

Je dois les rappeler lundi matin pour en parler.

Bon les vacances approchent.

Repose-toi et surtout ne reçois aucune de ces personnes quand tu sera srevenue sans témoin.

Je redemande en cas d'urgence qui remplace l'IEN???

Suite au prochain épisode donc...

Tu es assez en forme pour lire en ce moment ??? Regarder la télé ???? Par exemple, jeudi 29 mars, à la télé,

tu n'aurais pas vu le film sur la vie de Célestin freinet ????

Pour moi ça a fait clic : il a fini par quitter l'EN et a monté son école privé !!!

Comme a fait un groupe d'enseignants en Normandie, en suivant les préceptes de Dolto.

Avec ma soeur ; qui est aussi PE, on en parle souvent.

Joli rêve " réinventer l'école"

I had a dream........................... :wub: à toi

Mon rêve n'est pas lié à la pédagogie mais à la protection animale.

Je souhaite ouvrir un refuge avec une amie... mais je dévie ;)

:wub:

Je redemande en cas d'urgence qui remplace l'IEN???

JOKER :P

Ouh la la ... ça va vite les messages se croisent :) :) :)

Pourquoi est-il absent cet IEN ??? maladie, voyage, stage , ... Quelqu'un doit normalement faire office de ?

Euh j'en profite pour vous demander : comment on fait une citation ???? Des fois j'ai envie de citer un petit passage mais comme je n'y arrive pas, je fais un espèce de copier copier et ce n'est pas clair. On dirait que je fais les questions et les réponses.

Et autre question : ce serait bien si nos messages apparaissaient en temps réels, comme dans les feuilletons américains :D

Pourquoi est-il absent cet IEN ??? maladie, voyage, stage , ... Quelqu'un doit normalement faire office de ?

Euh ... à vrai dire, personne ne sait :idontno:

Notre IEN a tendance à tout gérer tout seul; donc en cas d'absence ... il n'y a plus personne ;)