Jump to content

Accepter des excuses après une agression

CARODEMETZ
 Share

Recommended Posts

• Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• darthwader2

19

• Fanoue

8

• CARODEMETZ

31

• sariochka

10

Mais il est où, cet inspecteur ???????????????????

En arrêt maladie ;)

T'es sûre qu'elle est encore en arrêt? car j'ai eu la visite d'Eric L... le vendredi des vacances et il avait eu une réunion avec elle le matin même et m'a dit qu'elle était revenue :huh:

:wub: pour toi!

En arrêt maladie ;)

T'es sûre qu'elle est encore en arrêt? car j'ai eu la visite d'Eric L... le vendredi des vacances et il avait eu une réunion avec elle le matin même et m'a dit qu'elle était revenue :huh:

Elle s'est peut-être fait agressée par un prof parce qu'elle faisait mal son boulot et qu'elle était tout le temps absente ... <_< :P

Je suis contente que les choses aient bougées dans ton école : canedas, passage par la maternelle ... Ce sont des bonnes nouvelles . :)

Maintenant, c'est à toi , de retrouver ton courage et de surmonter ta peur . Je t'envoie plein de :wub: :wub: pour t'encourager . C'est un peu comme une 1ère rentrée , la peur au ventre et beaucoup de stress et puis une fois qu'on a redémarré , qu'on a vu les élèves, ça va mieux . Car, ils sont là , nous motivent , et on n'a pas le temps de réfléchir en leur présence .

Courage CARO , je pense à toi . :wub:

Je viens de lire ton histoire, tout ce que je peux te dire, c'est repose toi, penses d'abord à toi...

Bon courage

En arrêt maladie ;)

Mon directeur m'a dit qu'elle était revenue juste avant les vacances ... mais on n'a eu aucun retour ... :idontno: D'après lui, elle attendrait la rentrée pour me contacter ... je n'en sais pas plus et j'avoue n'avoir pas cherché à en savoir plus ;)

Tout ce que je sais, c'est qu'il a annoncé au CE que l'école n'avait eu aucun recours de l'inspection suite à cette agression verbale et que ça a choqué tout le monde ...

Maintenant, c'est à toi , de retrouver ton courage et de surmonter ta peur . Je t'envoie plein de :wub: :wub: pour t'encourager . C'est un peu comme une 1ère rentrée , la peur au ventre et beaucoup de stress et puis une fois qu'on a redémarré , qu'on a vu les élèves, ça va mieux . Car, ils sont là , nous motivent , et on n'a pas le temps de réfléchir en leur présence .

C'est marrant :huh: c'est exactement ce que j'ai dit hier soir à mon mari en parlant de mon prochain retour :blush:

J'ai franchement la trouille d'y retourner et, comme je le disais plus haut, je suis démotivée ... :cry:

Je n'ai même pas le courage d'ouvrir un cahier ou de penser à des projets... on dirait que je suis "bloquée"... :huh:

C'est une sensation bizarre ... et c'est la première fois que ça m'arrive :blush:

Pas envie :cry:

Bonjour,

J'ai lu cette histoire de dingue qui s'est passée dans ton école... J'en suis restée sans voix.

J'espère que tu profites bien de tes congés pour te reposer avant tout. Ne pense pas au travail. Ce qui prime c'est ta santé alors fais toi plaisir, rebooste toi et le reste suivra. Ton "blocage " s'explique par les mésaventures qui te sont arrivées. Je te conseillerais donc de lever le pied, de ne pas te forcer à travailler et surtout ne te sens pas coupable! Qui serait motivé pour travailler dans une ambiance pareille?

Alors encore une fois pense à toi, repose toi bien, évacue en faisant du sport ou autres... Puis tu verras le jour de la reprise si vraiment tu as pas la foi... Et bien prolonge ton arrêt car ce qui prime dans cette affaire c'est ta santé.

Je pense bien à toi, courage.

:wub:

Bonjour,

J'ai lu cette histoire de dingue qui s'est passée dans ton école... J'en suis restée sans voix.

J'espère que tu profites bien de tes congés pour te reposer avant tout. Ne pense pas au travail. Ce qui prime c'est ta santé alors fais toi plaisir, rebooste toi et le reste suivra. Ton "blocage " s'explique par les mésaventures qui te sont arrivées. Je te conseillerais donc de lever le pied, de ne pas te forcer à travailler et surtout ne te sens pas coupable! Qui serait motivé pour travailler dans une ambiance pareille?

Alors encore une fois pense à toi, repose toi bien, évacue en faisant du sport ou autres... Puis tu verras le jour de la reprise si vraiment tu as pas la foi... Et bien prolonge ton arrêt car ce qui prime dans cette affaire c'est ta santé.

Je pense bien à toi, courage.

C'est gentil :wub:

Même si la mairie a fait des choses c'est d'abord à l'institution de défendre son personnel.

Que tu n'es pas envie de travailler je le comprends fort bien.

Qu'en dit ton médecin?

Qu'en dit ton médecin?

Je reprends le jour de la rentrée et j'ai rendez-vous le soir-même pour aviser avec elle ;) C'est une jeune femme du même âge que moi ; nous sommes très proches :wub: Elle prend soin de moi et nous passons des heures à discuter :wub:

Comme elle me l'a fait remarquer lors de mon dernier rendez-vous, les parents d'élèves sont aussi ses patients et elle en voit de toutes les couleurs aussi ;)

Reprise ce matin ... je n'ai pas pleuré :blush: ... ouf :)

Quand j'ai ouvert la grille, je me suis retrouvée nez à nez avec la mère qui m'avait agressée en classe.

Je l'ai ignorée, j'ai dit bonjour aux parents présents, plusieurs se sont déplacés pour m'embrasser :o , une m'a prise dans ses bras et m'a franchement dit que je lui avais manquée :huh: ...j'ai eu des bouquets de fleurs ... :huh: Les gamins m'ont sauté au coup ... c'était un moment agréable qui m'a fait beaucoup de bien :blush: Vint la suite ...

Je suis alors repartie dans la cour pour surveiller les enfants et je me suis aperçue que la mère qui m'avait agressée me suivait sous l'oeil inquiet des enfants ... j'ai tourné la tête vers elle avec un regard froid et je me suis aperçue qu'elle semblait avoir la trouille ...je l'ai regardée ... elle m'a alors dit "je viens m'excuser pour ce que je vous ai fait ... je ne le ferai plus ..."

Je l'ai fixé droit dans les yeux et j'ai dit "excuses acceptées ... mais, je vous préviens que la prochaine fois, c'est directement le 17 !!!"

Elle m'a dit "je n'aurais pas dû ..." Ne voulant pas discuter avec elle, j'ai coupé court à la conversation et lui ai dit "au revoir madame" sans un mot de plus et je l'ai raccompagnée à la grille, l'ai invitée à sortir et j'ai fermé la grille derrière elle ... tous les parents étaient en arrêt ... et quand ils l'ont vu partir, ils ont tous soupiré et m'ont souri d'un air rassuré.

Je peux vous dire qu'après, je ne sentais plus mes jambes et j'ai mis mes lunettes de soleil pour ne pas montrer mon émotion aux enfants ...

Qu'en dit ton médecin?

Je reprends le jour de la rentrée et j'ai rendez-vous le soir-même pour aviser avec elle ;)

J'en reviens ;)

Je reste mais arrêt jusque fin juin au premier problème ;)

Bravo CARODEMETZ!

Je te souhaite de retrouver ta motivation à enseigner après tout ce qui s est passé! :blush:

Et l'IEN dans tout ça? Toujours pas de réactions?

Bon courage

:biggrinthumb: Très bon résultat et comportement . Passe en classe supérieure . :P

Sans rire, je t'admire pour ton courage, je suis contente que cette 1ère journée se soit déroulée ainsi.

Comme Darth , je te souhaite de retrouver toute ta motivation.

Je maintiens que l'IEN doit se manifester tu es encore fragile ce qui est normal. Lesinsultes ont été publiques et violentes pas les excuses.

Je suis contente pour toi Caro :) et je pense comme Darth qu'il ne faut pas noyer le poisson sous prétexte que tu es de nouveau là ;)

Bon courage :)

La gamine de la mère qui m'avait agressée a complétement changé de comportement en classe; elle ne travaille plus, me répond et est hyper agressive... hier, je lui demande de se calmer et elle me répond en riant "tu déconnes toi !!!" J'ai pris le téléphone et ai appelé mon directeur qui m'a tout de suite dit de lui envoyer via l'assistant d'éducation....il l'a gardée jusqu'à 11h30.

J'ai décidé de ne pas m'énerver, de ne pas me rendre malade pour elle ... hier midi, tous mes collègues m'ont proposé de l'accueillir dans leurs classes pour m'aider, car ils voient le comportement de la gamine et ils savent comme moi que ce n'est pas la peine d'en référer aux parents <_< ... demain matin, je verrai si elle a retenu la leçon; sinon, c'est ma collègue de ce2 qui la prendra.

Mes collègues se rendent compte que j'ai beaucoup souffert et veulent m'épargner ... de toutes façons, cette élève est en grosses difficultés et refuse toute aide...

Avant, j'aurais hésité avant d'envoyer un élève difficile dans la classe d'un colllègue; mais maintenant, dans cette situation, je préfère accepter leur proposition, car je suis incapable de gérer l'agressivité de cette élève.

Mon but est de terminer l'année sur mes deux jambes et, surtout, d'oublier ce 24 mars ;)

Je maintiens que l'IEN doit se manifester tu es encore fragile ce qui est normal.

Tout le monde pense comme toi autour de moi ...

L'autonome et le syndicat m'ont dit que je ne suis pas la seule dans notre circonscription à attendre un soutien de sa part ...

D'après l'autonome, comme le problème a été réglé et bien réglé par mon directeur, mes collègues, le CE et les parents d'élèves, l'ien n'a pas jugé utile de contacter l'école... il paraît que c'est comme ça à chaque fois ... :huh:

Equipe éducative avec la présence de l'IEN.

La mère a fait des excuses mais le discours familial n'a pas dû beaucoup varié.

Bon courage

Je pense sérieusement qu'il faut réunir le conseil des maîtres de toute urgence et ... voir dans quelle classe placer la gamine. Elle ne peut pas rester dans ta classe après ce qui s'est passé. Entre sa mère et sa maîtresse, elle est coincée et son agressivité montre qu'elle souffre surement aussi de la situation.

Mais :wub: :wub: :wub: pour ton retour ! Tu es formidable... et ton inspectrice spécialement nullarde !

• 2 weeks later...
Je maintiens que l'IEN doit se manifester tu es encore fragile ce qui est normal.

J'ai appris hier soir que notre circonscription n'a plus d'IEN depuis mi avril :huh:

Je comprends pourquoi je n'avais aucun retour ;)

J'ai appris hier soir que notre circonscription n'a plus d'IEN depuis mi avril :huh:

Je comprends pourquoi je n'avais aucun retour ;)

C'est fou quand même notre situation.. je comprends aussi pourquoi mes dossiers sont bloqués à l'inspection depuis la rentrée <_<

????????????, Et il ne se passe rien?

Avez-vous contacter les syndicats,

l'IA???