Aller au contenu

Accepter des excuses après une agression


CARODEMETZ

Messages recommandés

Pourquoi est-il absent cet IEN ??? maladie, voyage, stage , ... Quelqu'un doit normalement faire office de ?

Euh ... à vrai dire, personne ne sait :idontno:

Notre IEN a tendance à tout gérer tout seul; donc en cas d'absence ... il n'y a plus personne ;)

Je ne savais pas que notre IEN est absente...

Appelle dès lundi matin le président de l'autonome, il m'a bien soutenu lors de mes problèmes avec mon atsem... et n'aie pas peur de pleurer au tél avec lui, je l'ai fait, et il m'a bien consolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    31

  • darthwader2

    19

  • sariochka

    10

  • Fanoue

    8

Je confirme les propos de Mariew, le Président de l'Autonome est bien rompu à ce genre de situation et n'a pas son pareil pour te faire prendre du recul.

De plus, il y a apparemment pas mal de tarés dans ta circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des agresseurs il y en a partout.........

Plutôt qu'une main courante qui n'a pas de suite unhe plainte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je me plaignais des miens (de parents d'élèves ....! Des "anges" qui n'achètent aucun matériel à leurs enfants, défendent leur enfant qui a tenu des propos antisémites à un camarade de classe ....mais n em'ont jamais insultée ni frappée ;) ...

Non, vraiment, ils sont trop forts ces parents d'élèves :ninja: !

Plein de :wub: pour toi !

SErs-toi de toutes les armes administratives contre leurs injures et leurs agressions verbales :

- main courante à la gendarmerie

- rapport d'incident à l'IEN voire au procureur de la république.

Et essaie de les oublier et d'en profiter pour avoir du temps pour ceux que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porter plainte fait qu'il y a automatiquement transmission au procureur.

Copie de la plainte à l'IEN et à l'autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage ce soir de faire une recherche sur le forum, mais il me semblait que les parents ne pouvaient pas entrer comme ça une école, alors dans une classe! c'est difficile à imaginer. Y a peut-être à creuser de ce côté-là. Pour que tu te sentes en sécurité dans ta classe. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les parents n'ont pas à rentrer ainsi dans l'école.

D'où une protection plus importante car tu as été menacée sur ton lieu de travail dans l'exercice de ta fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage

on vit ca tous les jours dans notre école aussi caro de metz

un conseil : n'hesite pas a porter plainte si tu te sens menacée ou si tu subis des aggressions verbales. On n'a pas le droit de recevoir la haine des gens comme ca tous les jours. Si tu portes plainte pour insultes ou menaces contre un fonctionnaire, ils seront convoqués à la police avec un rappel à l'ordre des règles et les conséquences sont assez graves 3mois de sursis et 10 000 e d'amende.

Dans notre école on a porte plainte contre un parent qui nous avait traité d'enculé. Le père a été convoqué à la police et il a écrit une lettre d'excuses. Je pense qu'il ne savait pas qu'on avait ce droit et maintenant les parents sont plus calmes sachant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'scuse, Caro, juste pour aider Sariochka, une toute petite disgression...

Ok Merci, Héloïse44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le feu : OK ! Dans l"enceinte de l'école ( c'est la loi) toute agression verbale ou physique donne lieu à des sanctions pénales.

En plus imagine : t'as au moins 25 témoins :D Ils seraient heureux tes p'tits bouts de venir témoigner !!!

Et nous, nous pourrions venir te soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que y'a à revoir au niveau de l'organisation de l'école de Caro .

C'est pas normal qu'on puisse rentrer dans l'école . Elle n'est pas fermée à clef sur le temps scolaire ?

Je pense que vu les faits, de nouvelles règles devraient être appliquées. Strict, strict !! afin de montrer le soutien de l'équipe et les conséquences des actes et paroles de certaines personnes .

Pour travailler dans de bonnes conditions , il faut se sentir bien dans son école et dans sa classe mais aussi en sécurité .

Une mère qui se pointe comme ça dans la classe peut très bien se pointer avec une arme ! :cry::ninja:

Je veux pas faire peur mais juste soulever un problème . ;) L'équipe pédagogique a l'air de bouger ( convocation des parents ) mais je crois que ce n'est pas suffisant , il faut exiger que la sécurité soit revue.

Comment est cette école ? Locaux, cour , comment se passe l'entrée des élèves et la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...