Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il me semble que ce sont des probabilités et que tu devais, avec les données que tu avais en déduire les réponses les plus probables, non ?

Non, il ne sagit pas de calculer des probabilités mais de repérer, parmi les événements indiqués, ceux qui sont certains.

La moyenne des notes est égale à 20 alors que 3 élèves ont obtenu 19/20. La somme des écarts à la moyenne de la classe des notes de ces 3 élèves est égale à + 21. Il faut donc que la somme des écarts à la moyenne de la classe des notes des 17 autres élèves soit égale à - 21.

A Au moins un élève a obtenu moins que 12/20. C'est obligatoirement vrai car sinon la somme des écarts à la moyenne de la classe des notes des 17 élèves n'ayant pas eu 19/20 serait positive ou nulle et ne pourrait être égale à - 21.

B Au moins deux élèves ont obtenu moins que 12/20. C'est obligatoirement vrai car sinon aucun élève où un seul élève aurait moins que 12/20 et la somme des écarts à la moyenne de la classe des notes des 17 élèves n'ayant pas eu 19/20 serait supérieure ou égale à - 12 (cas où un seul élève aurait moins que 12/20 et où cet élève aurait 0) et ne pourrait être égale à - 21.

C Au moins trois élèves ont obtenu moins que 12/20. Ce n'est pas obligatoirement vrai. On peut en effet avoir une moyenne de 12/20 avec 1 élève ayant 0/20, 1 élève ayant 3/20, 15 élèves ayant 12/20 et 3 élèves ayant 19/20.

D Au moins un élève a obtenu moins que 9/20. Ce n'est pas obligatoirement vrai. On peut en effet avoir une moyenne de 12/20 avec 13 élèves ayant 11/20, 4 élèves ayant 10/20 et 3 élèves ayant 19/20.

E Au moins un élève a obtenu moins que 11/20. C'est obligatoirement vrai car sinon aucun élève aurait moins que 11/20 et la somme des écarts à la moyenne de la classe des notes des 17 élèves n'ayant pas eu 19/20 serait supérieure ou égale à -17 (cas où ces 17 élèves auraient 11/20) et ne pourrait être égale à - 21.

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

40

• maria1983

20

• Saria

19

• Zéni

18

Posté(e)

Merci beaucoup Dominique pour cette longue et precise reponse! Ca m'enervait de ne pas comprendre. Apres tes explications, je m'appercois que j'ai bien fait de passer a l'exercice suivant car je n'aurais pas trouve! :D

Posté(e)

J'ai passe les tests d'entree pour l'IUFM le 31 mars comme tous les autres candidats...si je reussis mes tests, savez vous quand se fait l'inscription administrative? Est-ce fin aout ou debut septembre?

Posté(e)

En 2006, c'était du vendredi 1er au vendredi 8 septembre, à Villeneuve d'Ascq. Ton jour et ton heure de RDV dépendent du classement. Les trente 1ers du classement étaient convoqués le vendredi à 13h20, puis appelés dans l'ordre, les 30 suivants à 13h40, etc.

Pré-rentrée le lundi 11 septembre à l'IUFM, début des cours le lundi 18 septembre.

Posté(e)

Merci beaucoup Saria. Tes reponses sont toujours tres utiles! Merde pour ton concours! :D

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir la date à laquelle ils nous dirons si oui ou non on est retenu pour l'entrée en IUFM à lille suite au test du 31 mars. Merci. Il me semblait que c'était aujourd'hui mais je ne vois rien. :(:(:(

Posté(e)

Ayant une copine qui l'a passé, c'est demain à partir de 9h00 !!

Posté(e)
Ayant une copine qui l'a passé, c'est demain à partir de 9h00 !!

OK MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE ULTRA RAPIDE.

Posté(e)

Grr c'est long l'attente... je vais plusieurs fois par jour sur le site de l'iufm car je me dis que les résultats seront peut-être en avance, comme à lyon (le vendredi alors que les résultats étaient annoncés le lundi...) mais non même pas :(

vivement demain :)

Posté(e)

oui je confirme, demain à partir de 9h00. encore juste un peu de patience. Par contre, nous n'aurons le classement que le 4 juin à 9H00.

Voilà, j'espère que tout sera positif pour toi!

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a eu pâques pour se vend=ger sur le chocolat!!!

Tu as passé les tests dans quel centre?

Posté(e)

Oui, car ils calculent le classement en fonction des points bonus, et les justificatifs des bonus peuvent être envoyés jusqu'à une certaine date. ;)

Demain, vous n'obtiendrez que vous deux notes, sur 60 chacune.