Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un ami s'est fait inspecter cette année et c'est l'IEN en personne qui le lui a dit...

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

13

• Dominique

10

• sandrine062

9

• florenceloq

9

Posté(e)

Ok donc ce serait pour la rentrée prochaine alors?

Posté(e)

apparemment oui! Après on peut toujours avoir une surprise

Posté(e)

Quelqu'un connait-il des liens où on peut avoir des ébauches de ce qui nous pend au nez?

Posté(e)

C'est pour septembre 2015, non ? en 2014, ce sont les cycles qui changent, le rythme à 4,5 jours, y en a assez déjà !

• 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bien pour ce mois-ci la publication des programmes modifiés?

j'ai hâte de voir ce que ça va donner; j'espère un allégement en hist-sciences car je trouve les programmes trop denses.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne ne sait?

Posté(e)

C'est pour septembre 2015, non ? en 2014, ce sont les cycles qui changent, le rythme à 4,5 jours, y en a assez déjà !

si les cycles changent, les programmes aussi non? enfin en histoire géo comment c'est possible sinon?

Posté(e)

Si j'ai tout compris de notre dernière animation péda :

A la rentrée 2014 : le cycle 1 comprendra les PS-MS-GS et il n'y aura que de légères modifications des programmes (de l'école primaire)

A la rentrée 2015 : les nouveaux cycles et nouveaux programmes s'appliqueront aux CP, CM1 et 5e (soit la première année de chaque cycle)

A la rentrée 2016 : les nouveaux cycles et nouveaux programmes s'appliqueront aux CE1, CM2 et 4e (soit la deuxième année de chaque cycle)

A la rentrée 2017 : les nouveaux cycles et nouveaux programmes s'appliqueront aux CE2, 6e et 3e (dernière année de chaque cycle)

Donc pendant 3 ans, on va jongler avec des programmes différents mais qui suivront les cohortes d'élèves.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73449

Posté(e)

Oui mais ils avaient parle d alléger les programmes pour la rentrée. On aurait du en savoir plus en mai mais rien. Je ne rêve pas!