Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne me sens pas du tout du tout de voter sarko, donc ce sera ségo, mais j'en ai pas envie !! Mais ce sera ça, pous faire comme en 2002 : pas voter pour le pen donc voter pour chirac, donc bah là pareil !!

Ca fout les boules, car il est clair qu'elle n'a aucun carsime, et je pense moi aussi qu'elle se ferait bouffer !! Et je parle au conditionnel, car je suis persuadée que ce n'est pas elle qui va gagner... <_< .

Tout pareil. Ce second tour ne me plaît pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne me sens pas du tout du tout de voter sarko, donc ce sera ségo, mais j'en ai pas envie !! Mais ce sera ça, pous faire comme en 2002 : pas voter pour le pen donc voter pour chirac, donc bah là pareil !!

Ca fout les boules, car il est clair qu'elle n'a aucun carsime, et je pense moi aussi qu'elle se ferait bouffer !! Et je parle au conditionnel, car je suis persuadée que ce n'est pas elle qui va gagner... <_<

Vivement 2012 !! :cry:

J'apprends grâce à ton message les nouveaux critères pour choisir le meilleur président...Etre capable de bouffer l'autre... :huh::cry:

J'espère qu'en classe, vous apprenez (encore) à vos élèves l'argumentation, le respect, l'écoute et la négociation ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que celui qui sera élu ne gouvernera pas seul(e!)... Donc, la politique étrangère ou autre ne sera de toute façon pas que seulement entre les mains d'un de ces deux là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de toutes vous enflammer pour elle, est-ce que vous l'imaginez en politique étrangère, avec son manque de caractère affligeant ? Elle n'a pas la carrure d'un dirigeant politique, on va se faire bouffer ! Alors franchement, entre un qui me fait peur et une mollassonne qui me fait peur aussi (mais pas dans le même sens), je ne sais vraiment pas quoi choisir...

Manque de caractère et elle fait peur? Ca ne va pas ensemble ça!

Si tu parles des soit disant "bourdes" qu'elle a fait pendant sa campagne, il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de manipulation à ce niveau là!

Et puis il faut savoir qu'un président, même s'il prend seul les décision est tout de même entouré d'une floppée de conseillers!

Pour finir, je ne suis pas instit, je suis ce qu'on appelle une travailleuse précaire et je pense que tous les gens dans la merde comme moi s'en sortiront mieux avec un gouvernement de gauche qu'avec un gouvernement de droite. Je bosse dans le milieu social et je n'ose même pas imaginer l'état des subventions que l'on reçoit pour l'accueil des enfants si la droite passe!

Bref vous l'aurez compris moi ce sera Ségolène (même si j'aurai préféré et de loin avoir à voter pour DSK!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis. Pour moi voter blanc c'est ni pour l'un ni pour l'autre, c'est tout!

C'est bien pour ça que ce vote a été instauré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas du tout du tout de voter sarko, donc ce sera ségo, mais j'en ai pas envie !! Mais ce sera ça, pous faire comme en 2002 : pas voter pour le pen donc voter pour chirac, donc bah là pareil !!

Ca fout les boules, car il est clair qu'elle n'a aucun carsime, et je pense moi aussi qu'elle se ferait bouffer !! Et je parle au conditionnel, car je suis persuadée que ce n'est pas elle qui va gagner... <_<

Vivement 2012 !! :cry:

J'apprends grâce à ton message les nouveaux critères pour choisir le meilleur président...Etre capable de bouffer l'autre... :huh::cry:

J'espère qu'en classe, vous apprenez (encore) à vos élèves l'argumentation, le respect, l'écoute et la négociation ... :)

Ah bon c'est ce qu'on doit leur apprendre.

Je plaisante bien sûr et je te rejoins entièrement.

Corn un peu amère ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de toutes vous enflammer pour elle, est-ce que vous l'imaginez en politique étrangère, avec son manque de caractère affligeant ? Elle n'a pas la carrure d'un dirigeant politique, on va se faire bouffer ! Alors franchement, entre un qui me fait peur et une mollassonne qui me fait peur aussi (mais pas dans le même sens), je ne sais vraiment pas quoi choisir...

Bien dit, je regardais la 2, Alliot-Marie (si ça s'écrit comme ça, je sais plus!), elle a beaucoup plus de classe que Ségo, Ségo, elle s'habille chez H&M (ou presque) :ninja: , ça fait pas très sérieux déjà sans qu'elle ne parle. Et Sarko, il met des talonnettes parce que sinon, ce ne serait pas sérieux.... Tout ça pour dire que du charisme...

Bouh ouh!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis. Pour moi voter blanc c'est ni pour l'un ni pour l'autre, c'est tout!

C'est bien pour ça que ce vote a été instauré.

Il n'est pas instauré, il n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca saoûle mais va falloir voter pour quelqu'une sans réelle conviction... :ninja:

Demain je vais acheter des mouchoirs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahmoi j'ai voté aucun des deux et je voterais....nul au deuxième tour...

D'après moi vu les scores de la gauche ça revient à voter Sarkozy.

Et Royal et le PS en politique étrangère me font moins peur qu'un Sarko qui fait retoucher des photos de presse pour avoir l'air aussi grand que Bush quand il part lui faire allégeance à Washington.

Ensuite on vient de se payer Mitterand + Chirac pendant 26 ans, on se serait cru sous la monarchie, particulièrement à partir de 1988.

Sarko c'est le même système.

Royal n'est peut-être pas toute blanche, mais elle n'a pas de casseroles comme Sarko, et elle a su prouver en Région qu'elle savait mener une politique budgétaire intègre, sans petits cadeaux, clientélisme et autres corruptions.

Elle ne m'emballe pas, c'est vrai, mais elle a l'air saine mentalement et elle ne mènera pas le pays au conflit permanent. Sarko, c'est "tapez-vous bien dessus, pendant ce temps les affaires continuent".

Ici vous verrez de quoi lui et sa femme sont capables dans un ministère. Une fois au pouvoir supprême ce serait de la folie.

Justement, je n'ai pas dit que je voterais Sarko loin de là. Mais je ne veux donner ma voix ni à l'un ni a l'autre.

En ce qui concerne Royal, elle n'a pa vraiment l'envergure et le poids pour faire de la polotique étrangère...Il ya qu'à fois toutes les bourdes qu'elle a déjà sorties...Elle ne sait pas de quoi elle parle, il n'y a qu'à voir ses remarques sur le monde enseignant...

Quant à Sarko, certes il n'est pas mieux, ce type est même dangereux.

Mais voila il l'écoeure l'un comme l'autre, et j'ai vraiment pas envie de donner ma voix à l'un ou l'autre. Dans un cas comme dans l'autre, j'ai pas envie un jour de me dire m.... si j'avais su j'aurais pas voté pour elle/lui donc je m'abstiens.

Quoi qu'il arrive que ce soit lui ou elle les prochaines années ne vont pas être roses......

Quant à dire que

on se serait cru sous la monarchie
..il ne faut quand même pas pousser !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son avis. Pour moi voter blanc c'est ni pour l'un ni pour l'autre, c'est tout!

C'est bien pour ça que ce vote a été instauré.

Il n'est pas instauré, il n'est pas reconnu.

En tout cas, se forcer à voter pour quelqu'un alors qu'on n'a pas les mêmes idées, c'est étrange pour moi. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro-Royal à fond mais j'ai un doute quand je vois beaucoup ici ou ailleurs discourir sur le manque de charisme de Royal.

J'ai un peu peur de voir du sexisme derrière et cela chatouille un peu voire beaucoup ma conscience féministe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...