gamze Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Posté(e) 29 avril 2007 il risque pas de perturber la classe, c'est le gamin qui se laisserait oublier. Jamais eu aucun problème de discipline depuis qu'il est scolarisé mais que des compliments (il est tout mimi, affectueux agréable) j'ai même l'impression que la maitresse s'est tellement attaché à lui qu'elle fait comme si s'était son fils et essaye de l'aider par tous les moyens pour qu'il soit à l'aise en groupe et en attendant on s'inquiète, mais je vais faire un effort pour ne plus prendre à la lettre ce que l'on me dit
Anwamanë Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 il risque pas de perturber la classe, c'est le gamin qui se laisserait oublier. Jamais eu aucun problème de discipline depuis qu'il est scolarisé mais que des compliments (il est tout mimi, affectueux agréable) j'ai même l'impression que la maitresse s'est tellement attaché à lui qu'elle fait comme si s'était son fils et essaye de l'aider par tous les moyens pour qu'il soit à l'aise en groupe et en attendant on s'inquiète, mais je vais faire un effort pour ne plus prendre à la lettre ce que l'on me dit Et ton petit loup, il est heureux ? Bon courage
gamze Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Et ton petit loup, il est heureux ? --------------- oui, il est tout le temps gai, je n'ai pas l'impression qu'il soit en souffrance, il ne rechigne jamais à l'idée d'aller à l'école, il ne fait jamais de cauchemards, dort super bien, à l'air heureux. Je vais recontacter l'orthophoniste pour qu'elle me fasse un compte rendu des examens qu'il a passé car la maitresse n'a aucun compte rendu (étant donné qu'ils n'en font pas quand il n'y a pas de suivit) du moins l'orthophoniste ne m'en a pas donné. Car finalement la maitresse n'a pas de traces de tous les bilans qui ont été faits et elle n'est pas obligée de me croire, d'autant plus que s'il y a une équipe éducative il faut à tous prix que je réunisse les différents compte-rendus des examens passés. Je n'ai que les bilans de qi, mais je n'ai pas les bilans psychomoteurs et orthophoniques sur papiers. Bon courage
gamze Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Mon loulou vient de terminer son cours particulier avec un professeur des écoles qui vient de lui donner son cours. Les séances se passent toujours très bien, j'ai toujours de bons retours, la prof est absolument charmante, et le seul hic c'est que mon fils est tellement bavard que la maitresse essaye de le recadrer à chaque fois (dailleurs je lui donne raison à 100 %). A un moment j'entendais sa maitresse lui dire (tellement il parlait fort, se levait, était plein d'assurance ..) "mais tu es comme ça à l'école ? Il était tellement sûr de lui, presque trop familier, finalement c'était presque trop dans l'autre sens ... A la fin du cours je lui demande si ça s'était bien passé, elle me répond que oui, mais qu'il est tellement bavard qu'elle est obligée de lui dire de se taire. Donc du coup, je lui raconte mon angoisse par rapport à l'école, que c'est un enfant complètement mutique, que l'on va être obligé de mettre en place une équipe éducative par rapport à cela, et la prof tombait vraiment de haut, elle me dit "on ne peut pas s'imaginer qu'il puisse être ainsi, le connaissant dans son contexte familial, (elle le voit avec nous, avec ses frères...) et elle me dit qu'effectivement en tant qu'enseignante elle avait vu parfois des enfants mutiques et que s'était intéressant de les voir dans d'autres contextes que celui de l'école, mais elle avait vraiment du mal à me croire qu'il puisse être mutique. Du coup ça me fait mal au coeur parce que mon fils a les 2 facettes (il se rattrape à l'extérieur de l'école, et du coup il faut le canaliser tout le temps, il est hyper actif, alors qu'à l'école il est presque apathique...
Fran Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Gamze, Je crois vraiment ( si tu acceptes mes propos) qu'il faudrait que tu arrêtes de t'"angoisser". Tu ne cesses d'observer et de faire analyser ton fils pour vérifier.. Et ça il le sent. Tu as eu différents avis de spécialistes. Essaie de leur faire confiance. Communiques en la synthèse à la maîtresse ,et qu'elle et toi arrêtiez de vous poser des questions. ( Parenthèses les enseignants n'ont presque jamais copie des compte rendus des spécialistes). Ça me semble vraiment préjudiciable pour ton fils qui doit sentir cette surveillance et cette suspicion sur lui. Je sais bien que ce n'est pas volontaire . Mais il me semble vraiment que tu devrais te "forcer" à lâcher un peu du lest. Par ailleurs les émissions de Delarue et cie ont mis en avant une vision de l'autisme ( de haut niveau bien sur:!! les autres on ne les montre pas!) qui me parait préjudiciable. Aujourd'hui dès qu'un gamin est un peu muet ion l'affuble d'autisme et si au contraire il parle trop il devient un hyperactif à soigner /endormir a coup de medicament. Ton gamin semble se porter bien, à ce que tu dis, ce sont les adultes autour de lui qui s'inquiètent... Faites lui confiance.. Et surtout pardonnes moi si mes propos te heurtent trop..Je m'en excuse par avance. Fran:)
gamze Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Posté(e) 30 avril 2007 Oh non Fran, tes propos ne me heurtent pas du tout au contraire je suis contente qu'autant de personne m'aient répondues et me conseillent. Tu es très clairvoyant(e). Grâce à vous j'arrive à avancer, je crois que tu vois juste. Je vais le laisser s'épanouir tout seul et ne plus regarder ses faits et gestes, j'espère qu'à l'école ils en feront autant. Je suis persuadée maintenant que mon enfant n'est pas atteint du syndrôme "Delarue" ... :D
Fran Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Oh tant mieux L'important c'est toi, déjà si ton regard change tu prendras les propos de la maîtresse différemment..Et puis les maîtresses changent:) Bonne continuation a toi et ton bonhomme Fran:)
maiden Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Tout pareil que Fran ! J'ai eu un élève de CM2 en T1, QI supérieur, fils d'un charpentier et vivant en montagne (pas de suréducatif, et pourtant ça donnait un gamin comme le tien ). Les maîtresses ont tiré la sonnette d'alarme en cycle 2, et puis finalement on l'a laissé vivre et il s'est peu à peu ouvert aux autres, qui l'ont peu à peu accepté, et même beaucoup aimé finalement. Je lui avais fait son programme perso en maths, mais sinon il aimait suivre avec les autres. Par contre il devait accepter d'être silencieux en classe, pour laisser les autres vivre aussi : il trouvait toujours la réponse en premier. Mais il avait fini par trouver sa place. Sa soeut aussi est très intelligente, mais elle par contre est très extravertie. Je l'ai revu il y a un mois et il est très épanoui au collège. En plus il devient bien mignon, et ça ira encore mieux en plaisant aux filles Il ne rentre peut-être pas toujours dans le moule ? Et alors ? Bon courage
sophie33 Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Mon fils n'a pas 8 ans, mais 3 ans 1/2, mais je pense que je pourrais écrire EXACTEMENT le même post ds 5 ans! Intelligence normale, s'exprime plutôt bien (bon vocabulaire, aucun problème de prononciation), mais isolé à l'école, "hors moule", s'est balancé et le fait encore un peu, se passionne pour des thèmes singuliers. J'ai consulté pas mal, moi aussi, et j'ai parcouru le net en long en large et en travers....Je ne suis bien évidemment guère plus avancée... Mais, à la maison, c'est pareil, c'est un autre enfant, gai rieur et très actif (lui aussi pourrait être aisément qualifié d'apathique à l'école). Alors: Asperger? peut-être. Précoce? Ma foi? Normal? Pourquoi pas?
gamze Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 ce qui me rassure c'est que son professeur des écoles du mercredi (soutien scolaire) voit la même chose que nous, un petit garçon joueur, gai, très bavard (elle a du mal à en placer une ! ) ; C'est le principal et je suis contente qu'il y ait un regard extérieur d'un professeur pour se rendre compte de la situation. Je garderais cette prof qui est une perle je l'espère le plus longtemps possible, grâce à elle mon fils arrive de mieux en mieux à se concentrer et fait des progrès de géant. Pourvu que ça dure ...
gamze Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 bon et bien je venais vous donner des nouvelles de mon petit garçon . Nous sommes allés voir une psychologue clinicienne spécialisée dans la psychopathologie de l'enfant. Il en ressort que mon petit garçon est un enfant très éveillé ayant une bonne culture générale et surtout "c'est un enfant complètement normal" qui n'est pas du tout dans la pathologie a-t-elle précisée. La psy l'a trouvé très sociable , très logique , plein d'immagination . Elle m'a dit la même chose que beaucoup d'entre vous m'ont dites à savoir : - d'arrêter de faire faire des bilans de qi et autres qui feraient croire à mon enfant qu'il n'est pas comme les autres (je lui ai remis à cette occasion les bilans de qi et elle m'a dit notamment qu'il n'y avait vraiment aucun soucis, car tout est homogène (pas de dysharmonie entre autre) et qu'il n'y avait pas besoin du test de qi pour s'en rendre compte . - deuxièmement elle m'a dit de destresser et de prendre du recul par rapport à l'école , tant pis si mon fils n'est pas dans la norme, il n'est pas le seul, il changera ou il changera pas, pour elle c'est pas un problème, - m'a donné d'autres rv mais pas pour mon fils qui va bien, mais pour moi car bien trop stressée et pour me donner des pistes afin de moins appréhender les relations avec l'école et notamment les entretiens avec les profs qui me font littéralement déprimer. Voilà, je voulais vous communiquer toutes ces bonnes nouvelles
gamze Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 bon et bien je venais vous donner des nouvelles de mon petit garçon . Nous sommes allés voir une psychologue clinicienne spécialisée dans la psychopathologie de l'enfant. Il en ressort que mon petit garçon est un enfant très éveillé ayant une bonne culture générale et surtout "c'est un enfant complètement normal" qui n'est pas du tout dans la pathologie a-t-elle précisée. La psy l'a trouvé très sociable , très logique , plein d'immagination . Elle m'a dit la même chose que beaucoup d'entre vous m'ont dites à savoir :- d'arrêter de faire faire des bilans de qi et autres qui feraient croire à mon enfant qu'il n'est pas comme les autres (je lui ai remis à cette occasion les bilans de qi et elle m'a dit notamment qu'il n'y avait vraiment aucun soucis, car tout est homogène (pas de dysharmonie entre autre) et qu'il n'y avait pas besoin du test de qi pour s'en rendre compte . - deuxièmement elle m'a dit de destresser et de prendre du recul par rapport à l'école , tant pis si mon fils n'est pas dans la norme, il n'est pas le seul, il changera ou il changera pas, pour elle c'est pas un problème, - m'a donné d'autres rv mais pas pour mon fils qui va bien, mais pour moi car bien trop stressée et pour me donner des pistes afin de moins appréhender les relations avec l'école et notamment les entretiens avec les profs qui me font littéralement déprimer. Voilà, je voulais vous communiquer toutes ces bonnes nouvelles
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