Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

hello tout le monde! bon je suis plutot du matin, forcement avec mes 2 monstros...alors hier javais mis le post ci-dessous dans "CRPE 2008 par ou commencer" pour vous eviter d'y retourner je vous le remets ici. vous en pensez quoi???

j'ai prepare un petit planning de revision des familles, dites moi ce que vous en pensez (suffisant ou non, realisable ou non etc etc...) merci pour votre franchise, je prefere rectifier le tir maintenant que dans quelques mois...

je pars d'une fin de revisions le 1er avril 2008. et d'un debut de revisions le 7 mai (fin des vacances scolaires ici=calme a la maison!):

semaine 47 (celle du 7 mai): je lis tous les docs qui figurent sur le site du CNED dans "commencer les revisions" sauf les maths.

semaine 46 a semaine 40: je reprends mes bases (enfouies) de maths, francais avec des bescherelles, annabrevets ou autre. j'attaque en parallele l'histoire geo (majeure) et les sciences (mineure) avec les hatiers.

semaine 40 a 30: je bosse exclusivement les ecrits sur les hatiers, a fond + je commence a defricher la litterature jeunesse (ie dans mon idee: lire les titres + hatier+ fiches et infos glanees sur le net).

semaine 29 a 26 (mois de septembre) je fais une petite pause qui correspond a ma reprise de boulot + me permet de faire le point sur mes acquis/mes faiblesses.

a partir de la semaine 26: je prepare avec le CNED: deuxieme vague de revision cette fois ecrits et oraux suivant le rythme donne par le CNED.+ je bosse sur les annales du concours.

1er avril jusqu'au concours: sauf miracle , je suis en retard sur mon planning et j'ai quelques semaines de plus qui m'evitent de paniquer completement...

d'apres vous est ce que ca se tient?? quels sont vos planning a vous ??

Bonjour,

Adelie je le trouve bien ton planning ( un peu difficile à compendre au début :blush: )

le + important c'est de s'y prendre à l'avance et d'essayer de garder un bon rythme tout au long de l'année, chacun avance comme il peut et à son rythme, moi par ex je préfère commencer par les matières qui demandent beaucoup de temps comme: HG et les Sciences, parce que je ne suis pas faite pour le parcoeurisme :cry: histoire de les mettre de coté l'année prochaine pour me consacrer aux autres (Français, math, LDJ). le + dur c'est tout ce qui est didactique avec beaucoup de blabla...

voilà pour mon planning donc :

mai- juin: beaucoup d'HG, un peu de Sciences (parce que master en SVT)

Juillet- Aout: reprendre les bases en math & français

Septembre : rentrée de l'iufm et suivre leur planning

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ;) ..
J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider...
Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008.
Allez encore bonne chance à tous :D




Bonjour à vous tous!!!

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je me prépare pour le concours 2008 pour l'académie de poitiers!!

je pense que c'est un excellente idée ce post car on va pouvoir s'entraider et se motiver.

J'ai décidé de m'inscrire à forprof d'ici juin ou juillet en formule turbo c'est à dire tout à distance et des examens blanc au centre de formation ( 3 écrits complets et 3 oraux).

Pour les options je vais prendre ce qu'il y a de moins original: anglais, ldj, 1500m.

Ma plus grosse difficulté c'est l'anglais :cry: j'ai fait un bac S ( en 2000 déjà) puis 4 ans de fac ( maitrise de psychologie) puis j'ai travaillé dans le social pendant plus de 2 ans avec des enfants handicapés mentaux, des adultes handicapés mentaux et des adolescents en difficultés sociales........ Tout ça très passionnants mais j'ai décidé de changer à 26 ans pour devenir professeur des écoles :D

Après avoir travaillé très peu de temps dans une école comme avs c'était très passionnant et j'ai rencontrés des instits d'autant plus passionnants et passionnés :)


Et en plus, pour finir on a décidé de faire un bébé avec mon conjoint pour 2008 car on en a assez d'attendre alors il va falloir gérer !!!


Bon ba voilà pour les présentations

a bientôt et bon courage à nous !!!! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ;) ..

J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider...

Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008.

Allez encore bonne chance à tous :D

Salut Emmette,

je compte repasser le CRPE en 2008, je suis partante pour que l'on s'entraide. Mon expérience de 2006 où j'ai été admissible peut être un plus. Je ne le passe pas cette année, je me suis accordée un long break car je n'avais vraiment pas le goût ni le courage de m'y remettre et mon travail d'AE à temps plein m'occupe déjà bien. Mais maintenant il est temps de tout reprendre non pas à zéro mais pas loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte repasser le CRPE en 2008, je suis partante pour que l'on s'entraide. Mon expérience de 2006 où j'ai été admissible peut être un plus. Je ne le passe pas cette année, je me suis accordée un long break car je n'avais vraiment pas le goût ni le courage de m'y remettre et mon travail d'AE à temps plein m'occupe déjà bien. Mais maintenant il est temps de tout reprendre non pas à zéro mais pas loin :)

C'est tout à fait la même chose que toi Fédézécole

(sauf que je suis AE à temps partiel, mais j'ai un petit garçon qui comble le reste du temps !!)

Bienvenue aux nouveaux et bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement je le passerais l'an prochain car je suis en L2 (et tente de passer e L3 :D )

Mais je ne m'y connais pas encore grand chose sur ce sujet... :blush: d'ailleurs, échanger avec vous me fera beaucoup de bien et c'est pour cela que je suis nouvelle inscrite !!! ;)

Bon courage à ceux qui le passe bientôt !!!

Pika89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes/tous

merci nounou78 pour ton avis, je trouvai que mon planning n'inspirait pas grand monde ca commencait a m'inquieter... :huh::(

je me suis fait un retroplanning plus qu'un planning histoire de voir combien de semaine il me reste avant ma date butoir du 1 avril. c'est surtout pour la fin que c'est bien ca te donne le nombre de semaines qui restent et te motive s'il faut mettre un coup de turbo! moi c'est l'inverse de toi: le par coeur j'ai l'habitude (je suis avocat, les etudes de droit c'est que ca!) mais les maths...j'ai fais des divisions hier avec mon homme...bonne tranche de rigolade...je crois que je vais tout reprendre depuis le CP!! c'est super que tu puisses faire l'IUFM, je crois que c'est la meilleure formation. j'ai une copine CPE et son annee a l'IUFM a ete decisive pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,à toutes et à tous et bienvenue à tous ceux à qui je n'ai pas encore eu l'occasion de le souhaiter...

J'espère que vous avez tous passé un bon week end.

Bon pour ceux qui le passent demain, même en touriste comme moi, je vous souhaite bonne chance, on ne sait jamais !!!

Sinon niveau des révisions je vais commencer dès lundi, je me dis que ça me fera un an tout pile...avis aux amateurs! :D

Nounou78 je te remercie beaucoup pour ton petit récapitulatif qui est très bien fait ;)

Agrippine, tu es d'où exactement, moi je suis de Wasquehal... :)

Allez bon coirage à tous...

Ps je vais peut être ouvrir un nouveau post pour ceux qui désirent commencer à réviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement je le passerais l'an prochain car je suis en L2 (et tente de passer e L3 :D )

Mais je ne m'y connais pas encore grand chose sur ce sujet... :blush: d'ailleurs, échanger avec vous me fera beaucoup de bien et c'est pour cela que je suis nouvelle inscrite !!! ;)

Bon courage à ceux qui le passe bientôt !!!

Pika89

Mais tu n'auras pas le droit de le passer l'année de ta licence (admettons que tu aies ta licence en juin 2008, les inscriptions pour le crpe 2008 se faisant octobre 2007, tu ne pourras pas t'inscrire). A moins que tu aies 3 enfants ou que tu sois sportive de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme certaines d'entre vous je passe la concours demain plus ou moins en touriste. Je ne travaille plus depuis cette année et j'ai pu préparer le concours un petit peu. Ceci dit, entre la recherche d'emploi, un bilan de compétence les loulous que je récupére tous les midi, j'ai pas eu assez de temps et assez d'organisation pour avancer correctement. Alors j'y vais pour voir et RDV pour 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Poupou26, je vois que tu es de Valence, tu dois sûrement le passer là-bas! Parce que moi aussi. Je voulais savoir, quelle ligne de bus je devrai prendre en arrivant de la gare ville, pour me rendre au parc des expos?? Merci!! :P

Tu as la ligne 10 qui passe il me semble devant la gare et qui t'amène vers le polygone (là où il y a les parc des expos). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, je me suis inscrite cette année alors que je termine ma licence, juste pour voir et "dédramatiser" le concours ! :blush:

J'espère être admise en PE1 à la rentrée. :)

Euh... il me semble que tu dois déjà avoir obtenu ta licence pour avoir le droit de passer le concours...

Je le sais bien, et c'est pour cela que sur nos convocations, il est bien stipulé qu'elle ne donne pas accès à une place dans le cas où le dossier ne serait pas recevable (par ex la licence en cours)... et qu'on serait pris... mais je n'ai rien révisé, donc aucune chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi normalement je le passerais l'an prochain car je suis en L2 (et tente de passer e L3 :D )

Mais je ne m'y connais pas encore grand chose sur ce sujet... :blush: d'ailleurs, échanger avec vous me fera beaucoup de bien et c'est pour cela que je suis nouvelle inscrite !!! ;)

Bon courage à ceux qui le passe bientôt !!!

Pika89

Mais tu n'auras pas le droit de le passer l'année de ta licence (admettons que tu aies ta licence en juin 2008, les inscriptions pour le crpe 2008 se faisant octobre 2007, tu ne pourras pas t'inscrire). A moins que tu aies 3 enfants ou que tu sois sportive de haut niveau.

Bah si on peut s'inscrire, juste que dans le cas où il y a réussite, ça sera refusé c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...