Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Bonjour, je le passe cette année (malgré le gros manque de travail) mais je l'envisage très très sérieusement pour 2008 où j'aimerais comme beaucoup l'ont déjà dit faire une PE1 en IUFM, car je pense que ça augmente énormément les chances de réussite: il suffit d'être attentif tout le long de l'année... Voilà, donc moi ce sera pour l'académie d'Amiens, Sciences en majeure ça c'est sûr, anglais aussi, mais je ne sais pas si je vais reprendre le 1500 m et musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Hello,

je le repasse aussi en 2008 après un premier échec en 2006. Je n'y vais pas cette année car je n'ai pas le brevet de natation (je m'y étais prise trop tard l'an dernier ! :cry: ). Je ne le ferai plus en candidate libre mais avec le CNED où je vais m'inscrire en Juin-Juillet (le plus tôt sera le mieux !).

Je suis infirmière, deux enfants, bientôt trois, académie de Lille.

J'hésite sur la majeure car je me suis méchamment plantée avec les Sciences en 2006 donc j'envisage peut-être Hist-Géo pour 2008. Je prendrais sûrement 1500m et anglais pour le reste...Et je dois toujours aller nager !!! :blush:

J'hésite un peu aussi entre le 3e concours et l'externe...je remplis les conditions pour chaque alors je réfléchis ! En 2006, on était pas loin de 6600 à Lille pour l'externe alors tout dépend...

Je suis contente d'être revenue ici et pourvoir partager ce gros travail de préparation avec vous !

:)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette encore 2 de plus !!!

Allez les filles je vous souhaite la bienvenue dans le site des futures professeurs !! enfin je l'espère :P

Au fait si l'une d'entre vous habite les environs de Lille faites moi signe pour courier c'est plus cool ...

Mais bon j'ai oublié de vous dire que je ne pourrais pas commencer avant janvier car bébé 2 prévu pour noel... :blush:

C'est pas grave le congé maternité me laissera plus de temps pour réviser avec vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

je suis sur nice et je passe le concours également pour voir à quoi m'attendre avant de le préparer l'an

prochain (en espérant être admise à l'iufm de nice à la rentrée)

ce serait bien de rester en contact quelle que soit l'académie dans laquelle on le passe en 2008

juste pour savoir... vous commencez quand à réviser pour l'année prochaine? et vous commencez par

quoi car c'est vaste

j'ai réussi à me procurer les livres du cned 2006 gratuitement et j'étaye mes recherche en fonction des

livres, des termes auxquels il est fait référence.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récap si tu permet EMMETTE:

- EMMETTE - 1 ère tentative - Lille

-nounou78 - 1ère tentative - Versailles IUFM

-magalie6767 - 3 ème tentative

-laurence62 - 1ère tentative - Lille IUFM

-pistouille - 1 ère tentative

-cachou67 - 1 ère tentative - Strasbourg

-adelie - 1 ère tentative CNED

-agrippine - 2 ème tentative - Lille

-ratapignata - 1ère tentative - Nice

-imann - versailles

- Lolipop - Grenoble

- Buzzcocks - Versailles

-atypic - Rennes

-Pucca

-Fab100

Pour les livres j'ai commencé par le Hatier : sciences majeur et HG mineur, il est très bien concernant l'histoire.

j'ai choisi de commencé par l'HG et les sciences parce qu'il ya trop de choses à retenir et comme je n'aime pas trop le parcoeurisme je préfère m'y prendre à l'avance, pour le reste je compte beaucoup sur mon année à l'IUFM mais je vais quand même revoir un peu les bases en maths avant la rentré, histoire de rattraper 1 niveau moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je te permets nonou28 mais tu m'as oublié snif !!! :cry:

Bon allez c'est pas grave je ne t'en veux pas...

Sinon bienvenue à toi Ratapignata ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

je suis sur nice et je passe le concours également pour voir à quoi m'attendre avant de le préparer l'an

prochain (en espérant être admise à l'iufm de nice à la rentrée)

ce serait bien de rester en contact quelle que soit l'académie dans laquelle on le passe en 2008

juste pour savoir... vous commencez quand à réviser pour l'année prochaine? et vous commencez par

quoi car c'est vaste

j'ai réussi à me procurer les livres du cned 2006 gratuitement et j'étaye mes recherche en fonction des

livres, des termes auxquels il est fait référence.

voili voilou

Pareil que toi, je me suis inscrite cette année alors que je termine ma licence, juste pour voir et "dédramatiser" le concours ! :blush:

J'espère être admise en PE1 à la rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde!! :P Sympa ce post!! Bon alors moi aussi je me rajoute. Je passe le crpe à Grenoble cette année mais en "touriste" :D pour voir ce que c'est avant 2008. En Septembre, je serai normalement dans un iufm, mais lequel ça je ne le sais pas encore j'en ai tenté plein lool :P :P . On verra ça en Juin! Sinon, mon parcours c'est bac es et licence staps, et iufm pour capeps cette année. J'ai déjà acheté des bouquins (hatier, et foucher pour les maths) et je compte partir comme au pair cet été pour entraîner mon "english speaking", parce que c'est pas très folichon chez moi :P

Voili voilou! Et vous comptez commencer à préparer l'année 2008 cet été ou pas? Si oui, avec quoi?

A bientôt!!HG en majeur, litt. de jeunesse, anglais et 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Poupou26, je vois que tu es de Valence, tu dois sûrement le passer là-bas! Parce que moi aussi. Je voulais savoir, quelle ligne de bus je devrai prendre en arrivant de la gare ville, pour me rendre au parc des expos?? Merci!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

alors moi je passe le crpe en touriste à versailles cette année car boulot, ptite pupuce de 3ans et cned dc c t bien trop dure.Je connais pas tous le programme et rien à l'oral mais dés l'écrit fini je mis mets à fond.J'ai demandé l'iufm de versailles pour septembre donc nous verrons...

Courage à toutes celles qui font du tourisme comme moi, on sais jamais!!!!

big kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! C'est très motivant tout ça !

Emmette, je crois qu'on a des points communs car bébé3 pour moi c'est fin Novembre, et j'habite à 15km de Lille.

Pour les révisions, c'est vrai que le congé maternité nous facilitera plus les choses qu'un boulot à temps plein à l'extérieur (mon cas l'an dernier :cry: pas évident !!!)

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

1ere tentative jeudi tintintintintintintin :P

Mais bon je l'ai préparé chez moi avec le CNED donc je suis pas super sereine... :huh:

Donc je prévois de le repréparer l'an prochain et de le représenter en mai 2008...

Je me suis inscrite au SIATEN de Grenoble pour être AP à mi-temps en parallèle.

Hop hop hop on y retourne c'est la derniere ligne droite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...