Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ;) ..

J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider...

Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008.

Allez encore bonne chance à tous :D

Hello !

Je le passe demain pour la première fois. Je me suis préparé tout seul, avec les hatier et quelques foucher. Je pense prendre une formule forprof l'an prochain car ça risque d'être très chaud cette année. On se tient au jus...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Bah si on peut s'inscrire, juste que dans le cas où il y a réussite, ça sera refusé c'est tout. :)

Ca dépend des académies... À Orléans-Tours ils vérifient les pièces justificatives bien avant le concours : par exemple, ceux qui cette année n'avaient pas l'attestation de natation et l'afps avant la fin de la clôture des inscriptions se sont vus refusés, donc ils ne pourront pas aller composer. Je suis certaine que dans l'académie Orléans-Tours, si tu n'as pas ta licence au moment de la clôture des inscriptions, tu ne reçois pas de convoc et tu ne vas pas composer.

Après, ça doit être différent dans ton académie, et je suppose que tu y vas "juste pour voir". Par contre, si tu es admise cette année et refusée en raison de l'absence de pièce justificative, tu vas peut-être être un peu dégoûtée, non ?

De plus, je suppose qu'en t'inscrivant au concours tu as indiqué que tu avais ta licence, sinon tu n'aurais pas pu t'inscrire... Donc attention dans ces cas-là, ça peut être considéré comme une fausse déclaration, et si c'est le cas, tu serais passible de poursuites pénales... Enfin, j'espère que tu t'es bien renseignée ;)

En tout cas, bon courage à tous ceux qui le passent cette année (et à vous - et peut-être moi - qui le passerez l'année prochaine) :clover:

Je pensais que vous parliez du concours d'entrée en PE1... :blush::blush::blush: Logiquement celui là je le tenterais l'an prochain et celui pour passer en PE2 dans 2 ans.

Voilà ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP:

AMIENS

ingrid1307

GRENOBLE

Lolipop

poupou26

chichounette

Fab100

LILLE:

EMMETTE

agrippine

laurence62

POITIERS:

Lilysoul

NICE

ratapignata

RENNES

atypic

STRASBOURG:

cachou67

VERSAILLES

nounou78

imann

Buzzcocks

Académie?

magalie6767

pistouille

Adelie

Pucca

Fédézécole

Coucou, :)

Je suis de Strasbourg (comme Cachou67 donc si elle est intéressée :wub: ).

Bon courage qui tentent comme moi l'expérience aujourd'hui et demain "en touriste". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!Je suis nouvelle ici et je compte aussi passer le crpe en 2008. :cry:

Pour l'instant, je suis infirmière scolaire et je suis admissible en pe1 à Monptellier (15.2 à l'écrit, mais je ne sais pas si j'aurais des points au dossier...)

A dire vrai,j'ai démissionnée de l'hôpital l'an dernier dans le but de devenir enseignante,mais j'attendais que mes 3 petits soient ...grands (enfin grands, il faut le dire vite:7, 6, et 4 ans ).Donc, en attendant, je fais un remplacement d'infirmiere scolaire.

C'est quand même dingue la pression que l'on se met 1 an à l'avance. Moi ,j'y pense déjà tous les jours.Je ne sais pas encore si je m'inscris au 3ème concours ou à l'externe.Pour le reste je choisi sciences en majeure,anglais, 1500m (+ OU - litt de jeunesse).

J'espère qu'on va tenir le coup!!!

Ah oui , j'oubliais, j'ai 32 ans (enfin bientôt), toutes mes dents, mais déjà quelques rides. :P

Un gros m---- à tous ceux qui sont en train de bucher sur leurs copies. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prévois également de passer le concours en 2008 sur Besançon. Je suis en Belgique pour l'instant (car je suis belge ;-)) mais mon ami est originaire de Franche-Comté et on aimerait s'y installer.

Pour le moment je travaille dans la fonction publique mais ça ne me botte pas trop donc je reviens à une vieille envie = enseigner !

Sinon, j'ai déjà commencé à préparer le concours depuis quelques mois avec les 1er tomes Hatier de français et math. J'en ai conclu que les annales étaient super importantes et qu'il fallait que je commence...par l'oral. Eh oui, perso je trouve que le Hatier oral pro est utile pour toutes les autres matières (pédagogie, psychologie et apprentissages,...) et puis de toute façon, je trouve qu'il faut préparer les écrits + l'oral pro avant mai pour pas se faire ratatiner à l'oral.

J'ai choisi HG en majeure, arts visuels (que je prépare déjà aussi vu que les arts c vaste), l'anglais et la danse.

Bonne chance à tou(te)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je le repasse aussi en 2008 après un premier échec en 2006. Je n'y vais pas cette année car je n'ai pas le brevet de natation (je m'y étais prise trop tard l'an dernier ! :cry: ). Je ne le ferai plus en candidate libre mais avec le CNED où je vais m'inscrire en Juin-Juillet (le plus tôt sera le mieux !).

Je suis infirmière, deux enfants, bientôt trois, académie de Lille.

J'hésite sur la majeure car je me suis méchamment plantée avec les Sciences en 2006 donc j'envisage peut-être Hist-Géo pour 2008. Je prendrais sûrement 1500m et anglais pour le reste...Et je dois toujours aller nager !!! :blush:

J'hésite un peu aussi entre le 3e concours et l'externe...je remplis les conditions pour chaque alors je réfléchis ! En 2006, on était pas loin de 6600 à Lille pour l'externe alors tout dépend...

Je suis contente d'être revenue ici et pourvoir partager ce gros travail de préparation avec vous !

:)

A bientôt !

Salut Agrippine,moi aussi je suis IDE,et moi aussi j'hésite entre 3ème concours et externe,ça nous fait déjà 2 points communs. :D

Peux-tu me renseigner au sujet de l'AFPS: est-ce le DE ça suffit? Normalement c'est équivalent, mais à l'IUFM ils ne savent pas quel document je dois fournir exactement (attestation de la DDASS, de l'IFSI, copie du DE..)

Merci d'avance, à plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Encore une nouvelle ! :) Je compte aussi le passer en 2008 (et comme Celinette30 j'y pense déjà beaucoup !). J'attends les résultats du QCM pour savoir si je suis prise en PE1 au Mans à la rentrée prochaine.

J'ai 32 ans (33 dans 15 jours... ;) ) et après quelques années de journalisme et actuellement un boulot de correctrice qui s'achève dans 4 mois (il est grand temps !! :ninja: ambiance infernale !) je change de voie à la rentrée en espérant que les assédics seront d'accord pour que je suive la formation à l'iufm ! Je vais suivre l'exemple de ma petite soeurette qui est T1 cette année... J'ai hâte d'y être !!!!

Je vais prendre histoire-géo en majeure, anglais, danse (mais avec des ligaments croisés opérés, pas top... il va falloir être inventive pour ne pas courir, ne pas sauter et quand même bien occuper l'espace ! :D ) et a priori littérature de jeunesse (même si arts visuels me tente bien aussi... Encore un temps de réflexion...).

Voilà ! Ravie d'être parmi vous et une grande pensée positive :clover: pour tous ceux qui passent les écrits aujourd'hui ! (dans un an, c'est nous... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Célinette, :P

Ne t'inquiète pas, le DE suffit amplement. On n'a besoin de rien d'autre et on ne doit pas passer l'AFPS. C'est cool ! ;) (cf. textes officiels, tout comme les médecins, vétérinaires)

Par contre, il faut impérativement le brevet de natation. :cry: . Si tu ne l'as pas (comme moi !), il faut t'arranger pour le faire avant la remise des pièces justificatives, pour Lille c'est début Décembre en général.

Voilà, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!

on est beaucoup c'est top! bon histoire de reparler revision, je sais pas vous mais moi je viens d'attaquer les maths, en reprenant depuis le tout debut c'est a dire le CP...la j'en suis au CE1 et comme dirait l'autre "jusqu'ici tout va bien". je me demande quand je vais commencer a "caler"...pas avant le CM2 j'espere! comme j'ai vu sur le site du CNED que le concours etant pluridisciplinaire il fallait essayer de tout bosser en meme temps, j'ai aussi attaque gentiment la LJ (deux albums...) et le Larousse Histoire de France des origines a 1914 me fait de l'oeil sur mon bureau mais sans grand succes encore. demain peut etre ;)

ah!et sinon je me suis decidee pour Lyon. et j'ai eu une pensee emue pour tous ceux qui commencaient aujourd'hui: Forza!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je ne comprends pas bien le forum mais je suis contente de m'être inscrite. Heureusement que vous êtes là. Voilà c'est Pistouille de l'académie de la Réunion. Le concours m'a un peu dérouté hier mais j'ai oublié, toujours déterminée à réussir ce fameux concours, je reprends goût et pense me préparer sérieusement et avec vous. J'ai les hatiers, il faut que je vois le livre en majeure sciences, on dirait que c'est plus abordable. Il y a beaucoup à apprendre dans cette matière surtout des dates et je ne sais plus, il faut voir les sciences. Moi j'ai dû mal à organiser un planning. Je me suis promis de bosser une heure quel que soit la matière par jour dès aujourd'hui, histoire de m'encourager et me rendre sur ce forum à chaque jour que dieu fait. Soutenons nous les unes et les autres. On a encore le temps de réfléchir pour les options. Attaquons les maths lentement mais sûrement et le français. Un peu de sciences et d'histoire dans la bonne humeur sans prise de tête. Tenons un cahier journal en y reportant ce qu'on a appris , si on n'a pas bossé, dire pourquoi. En cas de besoin dire ce que l'on a pas compris sur le forum. ça vous plaît ma méthode. Tenir aussi un repertoire pour les mots nouveaux spécifiques à la didactique ou simplement pour les mots nouveaux. Tenir un petit cahier pour noter les formules, cela nous servira pour les révisions vers février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi c'est Mimi la chance :P de l'académie de Montpellier, J'ai déjà passé le concours sans l'avoir bossé mais je

sortais de la fac donc j'étais encore dans le truc et j'ai pu avoir l'expérience des oraux ou je me suis bien

ramassée!! ....entre temps j'ai eu un petit bébou qui va avoir 1 an, et cette année j'y suis allée pour voir les changements des nouvelles épreuves car je n'ai pas eu la motivation de bosser vraiment j'ai préféré m'occuper à fond de mon bb. . .

Pour l'histoire géo en majeure, bien que je sorte d'une fac d'histoire mes souvenirs sont assez loin, mais les sujets étaient d'actualité et je pense abordables en brodant un peu pour tout le monde ; en sciences mineure les questions sont

précises, c'est du par coeur!

Pour le français il faut s'entrainer surtout à rédiger rapidement une synthèse et pour les maths, j'ai vraiment manqué de temps et ne me souvenais pas de grand chose.

Enfin pour tout il faut connaitre les ojectifs et connaissances!

Voilà donc mes objectifs pour 2008, je vais peut-être m'inscrire au cned pour avoir de l'aide surtout aux oraux....je vais choisir espagnol (j'ai du boulot 10 ans après ), 1500m c'est sur ( c'est là ou je peux gratter des points!) et j'hésite entre littérature et arts mais je ne sais pas trop.

Donc en gros il y a du boulot!!!!!!!mais si on s'y prend tôt on arrive plus serein je pense... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...