Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Bah si on peut s'inscrire, juste que dans le cas où il y a réussite, ça sera refusé c'est tout. :)

Ca dépend des académies... À Orléans-Tours ils vérifient les pièces justificatives bien avant le concours : par exemple, ceux qui cette année n'avaient pas l'attestation de natation et l'afps avant la fin de la clôture des inscriptions se sont vus refusés, donc ils ne pourront pas aller composer. Je suis certaine que dans l'académie Orléans-Tours, si tu n'as pas ta licence au moment de la clôture des inscriptions, tu ne reçois pas de convoc et tu ne vas pas composer.

Après, ça doit être différent dans ton académie, et je suppose que tu y vas "juste pour voir". Par contre, si tu es admise cette année et refusée en raison de l'absence de pièce justificative, tu vas peut-être être un peu dégoûtée, non ?

De plus, je suppose qu'en t'inscrivant au concours tu as indiqué que tu avais ta licence, sinon tu n'aurais pas pu t'inscrire... Donc attention dans ces cas-là, ça peut être considéré comme une fausse déclaration, et si c'est le cas, tu serais passible de poursuites pénales... Enfin, j'espère que tu t'es bien renseignée ;)

En tout cas, bon courage à tous ceux qui le passent cette année (et à vous - et peut-être moi - qui le passerez l'année prochaine) :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Bonjour Fab, (et les autres)

Moi aussi je suis fonctionnaire mais de la FPT, et c'est vrai que ce n'est pas évident de se trouver le temps, surtout avec des loulous qui ont également besoin d'attention à la maison.

Pour l'instant je n'arrives pas à travailler plus d'une heure par jour, une fois que les enfants sont couchés.

Hier j'ai fait un "découpage" par chapitre des cours d'HG, Sciences, Français et Maths..

Pour avoir déjà tout survolé une première fois dans 4 mois, il faudrait que je bosse 1,5 chapitre par jour + 1 course par semaine + 15 mn d'allemand par jour.(apprentissage basique car j'ai tout oublié, et l'anglais c'est pire)

Je vais tester une semaine ce rythme puis vais réévaluer si besoin.

Il faudrait aussi rapidement que je commence à lire des livres de la littérature jeunesse..., mais plus tard... je les emmenerais à la plage cet été ;-))

Pour la préparation de l'oral, je n'attaquerais pas en 2007.

A la rentrée 2007, je ne sais pas encore si je prendrais le CNED ou pas...

J'ai une pensée toute particulière à ceux qui planchent en ce moment!

Bonjour à toutes et à tous !

Alors moi, je compte passer le concours en 2008 pour la 1ère fois, en candidat libre.

Je suis déjà fonctionnaire dans un autre ministère et j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ces concours :huh:

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres personnes qui vont préparer le concours tout en travaillant comme moi (je vois déjà qu'il y en a quelques-unes), et comment elles comptent organiser leur travail. Ca ne va pas être simple de jongler avec tout ça !!

Je vais prendre histoire-géo en majeure, le 1500 m, et l'option littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Ca y est j'ai déja une première question, peut être bête mais je me lance... :blush: où trouve t-on la liste des titres de la littérature de jeunesse, et en quoi consiste cette épreuve ?comment avez vous choisi votre titre ?

A bon entendeur ;)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Ca y est j'ai déja une première question, peut être bête mais je me lance... :blush: où trouve t-on la liste des titres de la littérature de jeunesse, et en quoi consiste cette épreuve ?comment avez vous choisi votre titre ?

A bon entendeur ;)

Salut

RE-

Pour la première question :

http://eduscol.education.fr/D0102/liste-par-categorie.htm

et là pour cycle 1 et 2 : http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm

Pour la deuxième : je n'en suis pas encore là : je ne peux que fournir ce lien : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm si quelqu'un pouvait répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on peut s'inscrire, juste que dans le cas où il y a réussite, ça sera refusé c'est tout. :)

Ca dépend des académies... À Orléans-Tours ils vérifient les pièces justificatives bien avant le concours : par exemple, ceux qui cette année n'avaient pas l'attestation de natation et l'afps avant la fin de la clôture des inscriptions se sont vus refusés, donc ils ne pourront pas aller composer. Je suis certaine que dans l'académie Orléans-Tours, si tu n'as pas ta licence au moment de la clôture des inscriptions, tu ne reçois pas de convoc et tu ne vas pas composer.

Après, ça doit être différent dans ton académie, et je suppose que tu y vas "juste pour voir". Par contre, si tu es admise cette année et refusée en raison de l'absence de pièce justificative, tu vas peut-être être un peu dégoûtée, non ?

De plus, je suppose qu'en t'inscrivant au concours tu as indiqué que tu avais ta licence, sinon tu n'aurais pas pu t'inscrire... Donc attention dans ces cas-là, ça peut être considéré comme une fausse déclaration, et si c'est le cas, tu serais passible de poursuites pénales... Enfin, j'espère que tu t'es bien renseignée ;)

En tout cas, bon courage à tous ceux qui le passent cette année (et à vous - et peut-être moi - qui le passerez l'année prochaine) :clover:

Effectivement alors si chaque académie ne fait pas pareil ! :P

Moi je sais que c'est une PE qui m'a conseillé de le faire et qui elle-même l'avait fait en "touriste" pour voir juste avant de passer par un IUFM.

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais être admise sans avoir ouvert un seul livre, je ne prendrai donc la place de personne. ;)

Sinon je ne pense pas avoir fait de fausse déclaration en faisant ça (je parle dans la mesure où je n'ai pas écrit ou déclaré avoir une licence déjà validée) au pire on peut le mettre sur une mauvaise compréhension des justificatifs. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Ca y est j'ai déja une première question, peut être bête mais je me lance... :blush: où trouve t-on la liste des titres de la littérature de jeunesse, et en quoi consiste cette épreuve ?comment avez vous choisi votre titre ?

A bon entendeur ;)

Salut

RE-

Pour la première question :

http://eduscol.education.fr/D0102/liste-par-categorie.htm

et là pour cycle 1 et 2 : http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm

Pour la deuxième : je n'en suis pas encore là : je ne peux que fournir ce lien : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...litterature.htm si quelqu'un pouvait répondre?

Merci beaucoup pour ta réponse Cachou67, dis moi c'est une sacrée liste là !!!mais pourquoi les 3 listes sont de 2002 et 2004?

Nous auront ces même listes pour nous en 2008?

Je dois donc choisir une oeuvre entre cycle 1, 2 où 3 c'est bien ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Merci beaucoup pour ta réponse Cachou67, dis moi c'est une sacrée liste là !!!mais pourquoi les 3 listes sont de 2002 et 2004?

Nous auront ces même listes pour nous en 2008?

Je dois donc choisir une oeuvre entre cycle 1, 2 où 3 c'est bien ça ? :huh:

C'est ce que j'ai compris..

La liste semble être la même pour 2007, mais pour nous en 2008, espérons ! (mais même si elle est enrichie par d'autres livres, je pense que la base sera la même)

C'est le moment de s'abonner à une médiathèque ou bibliothèque pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je trouve que ce post est une bonne initiative ; c'est bien de commencer dès maintenant à faire connaissance avec les futurs candidats au CRPE !

Alors je me présente à mon tour, j'ai 22, j'ai eu ma licence l'année dernière (en histoire de l'art), et je compte passer le CRPE en 2008...J'attends les résultats d'admission en PE1 à l'IUFM de Dijon, je croise les doigts ! Sinon ce sera préparation via le CNED (toujours académie de Dijon).

J'ai encore des doutes, mais je pense choisir histoire-géo en majeure, arts visuels, anglais en langue vivante avec option espagnol, et le 1 500 mètres en EPS.

Cet été je travaille (job d'été pour pouvoir financer cette nouvelle année :( ), mais je compte bien commencer à me mettre à niveau notamment en maths (mon point faible), et en histoire-géo.

Voilà, j'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement, et se donner plein de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je risque d'être des votres pour 2008 <_< ...j'y vais demain mais j'ai peu de chance vu que je n'ai pas révisé (cf ma signature)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mena1 et surtout bienvenue parmis nous...enfin pas tout à fait car rien n'est encore joué...

Bon en tout cas je te souhaite bonne chance pour demain et tiens nous informé de tes résultats! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...