Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Super ! C'est très motivant tout ça !

Emmette, je crois qu'on a des points communs car bébé3 pour moi c'est fin Novembre, et j'habite à 15km de Lille.

Pour les révisions, c'est vrai que le congé maternité nous facilitera plus les choses qu'un boulot à temps plein à l'extérieur (mon cas l'an dernier :cry: pas évident !!!)

A + ;)

Moi aussi, je passerai le concours pour la première fois en 2008, sur l'académie de Versailles.

En candidat libre, et j'hésite encore à prendre le cned...

Je pense prendre HG en majeur, sans toutefois en être certain ! :blush:

J'ai moi aussi deux enfants, et un troisième qui arrivera en septembre.

Enfin, je remplis les conditions pour l'externe et le troisième concours, et opterai probablement pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

salut

je le passe avec le cned en 2008.

je me uis pas encore inscrit au cned

j'habite a londres et je rentre en france en ete 2008 - academie de rennes-mais je viens de paris! complique!

je travaille a temps plein- prof!- et j'ai deux enfants 3 et 1 an et demie!

ca va pas etre facile!

super idee ce groupe de travail!

au fait, je suis un mec donc " on s'accroche les filles!" . :D

LDJ, 1500m ( danse??!!), Anglais, option Espagnol et Sciences en majeure.

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je le passe également jeudi et vendredi avec un peu d'espoir, mais pas trop. Car pas vraiment prête avec 3 enfants et travail à côte.

Donc, c'est avec plaisir que je garderai le contact pour 2008.

Je compte le passer avec le CNED, car cette année j'ai pris une formation en fac, qui m'a bien donné la méthode pour travailler et plein d'informations utiles.

Voilà, sinon, je m'inscrirai pour le 1500m, pour la littérature de jeunesse et histoire-géo en majeure. Sinon, je hésite toujours entre le troisième concours et le concours externe. D'autre part, pour les langues anglais et en option allemand.

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Alors moi, je compte passer le concours en 2008 pour la 1ère fois, en candidat libre.

Je suis déjà fonctionnaire dans un autre ministère et j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ces concours :huh:

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres personnes qui vont préparer le concours tout en travaillant comme moi (je vois déjà qu'il y en a quelques-unes), et comment elles comptent organiser leur travail. Ca ne va pas être simple de jongler avec tout ça !!

Je vais prendre histoire-géo en majeure, le 1500 m, et l'option littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Alors moi, je compte passer le concours en 2008 pour la 1ère fois, en candidat libre.

Je suis déjà fonctionnaire dans un autre ministère et j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ces concours :huh:

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres personnes qui vont préparer le concours tout en travaillant comme moi (je vois déjà qu'il y en a quelques-unes), et comment elles comptent organiser leur travail. Ca ne va pas être simple de jongler avec tout ça !!

Je vais prendre histoire-géo en majeure, le 1500 m, et l'option littérature de jeunesse.

salut fab,

j'ai deux gosses et je travaille aussi a temps plein , je rentre vers 6 heures , donne le bain aux gosses(2) et je dine et...il est deja 8heures et je suis epuise! tu connais le truc! donc reviser apres ca ca va etre chaud!

Avec ma femme,on rentre en france de toutes facons donc le concours serait un beau bonus mais si je ne l'ai pas : j'ai deja prevu de faire des suppleances en colleges, lycees et de donner des cours particuliers pour survivre et payer le loyer! c'est un gros projet de rentrer en france apres 15 ans en angleterre!mais bon, c'est une aventure qui en vaut la peine! le concours , c'est aussi un projet mais tout ne depend pas de ca. j'espere que ca va m'aider de penser comme ca pour ne pas trop stresser dessus!

j'espere pouvoir reviser autant que je le peux et qu'on pourra s'entraider !

Pour moi le francais-la synthese?- et l'histoire ainsi que la LDJ sont mes points faibles!!

tout le reste il faut que je bosse , mais ca a l'air possible- a part peut-etre l'aspect didactique a la francaise que je ne connais pas- je suis prof de maths ici en college -lycee dans un systeme tres different!

Si je peux aider- ou essayer d'aider -des gens en maths ou anglais ca sera avec plaisir! si vous m'aidez a rediger des "syntheses".

et toi , quel est ton boulot?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP:

AMIENS

ingrid1307

GRENOBLE

Lolipop

poupou26

chichounette

Fab100

LILLE:

EMMETTE

agrippine

laurence62

POITIERS:

Lilysoul

NICE

ratapignata

RENNES

atypic

STRASBOURG:

cachou67

VERSAILLES

nounou78

imann

Buzzcocks

Académie?

magalie6767

pistouille

Adelie

Pucca

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde! bon je suis plutot du matin, forcement avec mes 2 monstros...alors hier javais mis le post ci-dessous dans "CRPE 2008 par ou commencer" pour vous eviter d'y retourner je vous le remets ici. vous en pensez quoi???

j'ai prepare un petit planning de revision des familles, dites moi ce que vous en pensez (suffisant ou non, realisable ou non etc etc...) merci pour votre franchise, je prefere rectifier le tir maintenant que dans quelques mois...

je pars d'une fin de revisions le 1er avril 2008. et d'un debut de revisions le 7 mai (fin des vacances scolaires ici=calme a la maison!):

semaine 47 (celle du 7 mai): je lis tous les docs qui figurent sur le site du CNED dans "commencer les revisions" sauf les maths.

semaine 46 a semaine 40: je reprends mes bases (enfouies) de maths, francais avec des bescherelles, annabrevets ou autre. j'attaque en parallele l'histoire geo (majeure) et les sciences (mineure) avec les hatiers.

semaine 40 a 30: je bosse exclusivement les ecrits sur les hatiers, a fond + je commence a defricher la litterature jeunesse (ie dans mon idee: lire les titres + hatier+ fiches et infos glanees sur le net).

semaine 29 a 26 (mois de septembre) je fais une petite pause qui correspond a ma reprise de boulot + me permet de faire le point sur mes acquis/mes faiblesses.

a partir de la semaine 26: je prepare avec le CNED: deuxieme vague de revision cette fois ecrits et oraux suivant le rythme donne par le CNED.+ je bosse sur les annales du concours.

1er avril jusqu'au concours: sauf miracle , je suis en retard sur mon planning et j'ai quelques semaines de plus qui m'evitent de paniquer completement...

d'apres vous est ce que ca se tient?? quels sont vos planning a vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, je me suis inscrite cette année alors que je termine ma licence, juste pour voir et "dédramatiser" le concours ! :blush:

J'espère être admise en PE1 à la rentrée. :)

Euh... il me semble que tu dois déjà avoir obtenu ta licence pour avoir le droit de passer le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau

tu n'as pas besoin d'avoir une licence pour passer le concours externe

merci de me souhaiter la bienvenue...

pour ma part, je prends histoire géo en majeure(licence d'histoire oblige), littérature de jeunesse, 1500 m, espagnol en

obligatoire et niçois en facultatif).

je lis les ocurs de français histoire de me dire que je n'y vais pas "entièrement" en touriste le programme toutes matières

confondues est bien lourd, c'est pour ca que je commence dès maintenant à travailler (je fais d'une pierre deux coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es mère de 3 enfants ou sportif de haut niveau

tu n'as pas besoin d'avoir une licence pour passer le concours externe

merci de me souhaiter la bienvenue...

pour ma part, je prends histoire géo en majeure(licence d'histoire oblige), littérature de jeunesse, 1500 m, espagnol en

obligatoire et niçois en facultatif).

je lis les ocurs de français histoire de me dire que je n'y vais pas "entièrement" en touriste le programme toutes matières

confondues est bien lourd, c'est pour ca que je commence dès maintenant à travailler (je fais d'une pierre deux coups).

C'est à Poupou26 que je m'adressais, car elle dit qu'elle est en train de terminer sa licence...

Le "merci de me souhaiter la bienvenue" c'est pour moi? Alors si oui tu m'excuseras mais à 2 jours du concours je pose mes questions et c'est tout j'ai pas trop le temps de m'amuser à regarder qui est nouveau sur le forum je n'y viens pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas bien lu pour poupou

non je ne m'adressais pas à toi au niveau de souhaiter la bienvenue je n'ai pas non plus que ça à faire lol

c'est un mail qu'on m'a adressé qui date d'hier

bon courage à toi pour le crpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Alors moi, je compte passer le concours en 2008 pour la 1ère fois, en candidat libre.

Je suis déjà fonctionnaire dans un autre ministère et j'ai l'impression que je ne sortirai jamais de ces concours :huh:

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autres personnes qui vont préparer le concours tout en travaillant comme moi (je vois déjà qu'il y en a quelques-unes), et comment elles comptent organiser leur travail. Ca ne va pas être simple de jongler avec tout ça !!

Je vais prendre histoire-géo en majeure, le 1500 m, et l'option littérature de jeunesse.

salut fab,

j'ai deux gosses et je travaille aussi a temps plein , je rentre vers 6 heures , donne le bain aux gosses(2) et je dine et...il est deja 8heures et je suis epuise! tu connais le truc! donc reviser apres ca ca va etre chaud!

Avec ma femme,on rentre en france de toutes facons donc le concours serait un beau bonus mais si je ne l'ai pas : j'ai deja prevu de faire des suppleances en colleges, lycees et de donner des cours particuliers pour survivre et payer le loyer! c'est un gros projet de rentrer en france apres 15 ans en angleterre!mais bon, c'est une aventure qui en vaut la peine! le concours , c'est aussi un projet mais tout ne depend pas de ca. j'espere que ca va m'aider de penser comme ca pour ne pas trop stresser dessus!

j'espere pouvoir reviser autant que je le peux et qu'on pourra s'entraider !

Pour moi le francais-la synthese?- et l'histoire ainsi que la LDJ sont mes points faibles!!

tout le reste il faut que je bosse , mais ca a l'air possible- a part peut-etre l'aspect didactique a la francaise que je ne connais pas- je suis prof de maths ici en college -lycee dans un systeme tres different!

Si je peux aider- ou essayer d'aider -des gens en maths ou anglais ca sera avec plaisir! si vous m'aidez a rediger des "syntheses".

et toi , quel est ton boulot?

A+

Alors moi, je travaille à la préfecture. J'ai déjà commencé à travailler pour le concours depuis quelques mois, mais ce n'est pas simple. J'essaie de me réserver une heure par jour le soir (jusqu'à présent, ce n'était pas tous les jours, mais maintenant j'essaie de m'y tenir), avant d'augmenter le volume de travail (si possible) à partir de septembre.

Je passerai le concours dans l'académie de Grenoble (avec une grosse préférence pour la Savoie, suivie de Haute-Savoie...).

Voilà, voilà ...

Bon courage à tout le monde, même si ceux qui sont concernés par ce sujet ont encore le temps de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...