Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me joins à vous, je vais tenter le crpe en 2008 pour la première fois, mais je pense que ça va être vraiment dur. Je vais le préparer par le CNED, et en parallèle je vais refaire mon master 1 de psycho... Donc ça promet une année très studieuse!

Et sinon, j'ai 22 ans, je suis à Lyon, et pour l'instant j'ai l'impression d'avoir débarqué dans un monde parallèle où ça parle de Hatier, de CRPE, de fortier, et autres obscurités. Donc pour l'instant je me renseigne, et je vais peut-être me décider à acheter quelques bouquins pour commencer avant de recevoir les cours du CNED. Reste à choisir quels livres!

Je pense passer anglais, science en majeure, 1500m, et littérature jeunesse (ou musique, j'hésite encore)

Bon courage à tous pour cette longue année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Bonjour :)

J'ai passé les épreuves écrites cette année mais ne pense pas aller plus loin--> travail=pas assez révisé.

Par contre j'espère être en PE1 pour préparer le CRPE 2008. J'attend donc de savoir pour commencer à planifier.

dans quelle académie tu veux être PE1?

Dans l'ideal j'aimerai l'académie de Nantes.

Je constate que ce post a beaucoup de succès! Tant mieux pour s'entraider et "merde" à celle qui ont leurs chances cette année (ça nous fera de la place pour 2008! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui un quizz pour ceux qui préparent le concours bref j'attends les autres et ensuite je mettrai les synthèses de ce qu'on doit savoir en histoire et sciences. Moi j'ai pris histoire car je n'aime pas trop les sciences. Sinon expliquez moi comment on fait pour ouvrir un sujet. Sinon je continuerai ici même . Bon courage et ne désespérez pas. pistouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je n'ai pas commencé en histoire mais j'ai mis un nouveau poste pour les maths : les savoir faire fondamentaux en mathématiques. Chacun avance à son rythme puis si besoin on s'aide. Ce n'est que le début. Je ne suis pas experte, j'ai repris ce que l'on nous demande au concours dans un bouquin "objectif concours" déjà cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je n'ai pas commencé en histoire mais j'ai mis un nouveau poste pour les maths : les savoir faire fondamentaux en mathématiques. Chacun avance à son rythme puis si besoin on s'aide. Ce n'est que le début. Je ne suis pas experte, j'ai repris ce que l'on nous demande au concours dans un bouquin "objectif concours" déjà cité.

Salut Pistouille

Si tu veux commencer un nouveau post c'est tout en haut à droite,

tu te positionnes sur "nouveau" à côté du sujet du post en blanc sur fond bleu!

A bientôt pour te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car je compte passer le concours en 2008. Je l'ai passé cette année mais je n'étais pas admissible.

Je vais le passer avec le cned. Mes options: majeur sciences, 1 500 mètres et Litterature de jeunesse.

Bon courage à tous et on va bosser ensemble!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment de + en + nombreux :thumbsup:

mais du coup je ne me souviens pas de tout le monde :idontno: désoléé !!!

landilie tu l'as passé dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum !! et j'ai bien eu du mal à poster, c'était bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me présente, Catherine, 34 ans, 3 enfants de 9ans ,6 ans et demi et 2 ans et demi.

En congé parental depuis 3 ans, je reprends le boulot le 1er décembre 2007, enfin normalement .....

J'ai bcp de questions et comme je vois que vous êtes nombreux, j'aurais surement toutes les réponses ?!!

Pour ma reprise du boulot, je suis allée voir mon boss qui m'informe que mon poste n'existe plus, je me dis tant mieux, je ne voulais pas y retourner, donc si j'accepte un licenciement je m'inscris à l'anpe mais comment faire pour bénéficier de la formation crpe ? dois-je aller à l'iufm ? si oui je crois ques les inscriptions sont bouclées à cette date !! si je le prépare par le cned, serais-je financée par l'anpe ?

Dans le cas ou je ne suis pas licenciée, je peux demander un cif ? mais encore une fois pour iufm ou ça passe en candidat libre ?

J'ai arrêté l'école depuis 12ans !!!!!!!!!!! je me demande si je suis capable de le passer ce concours ?!!

Toute seule par cned par exemple, vais-je m'en sortir ? mon mari me motive en me disant que c'est faisable mais bon ....

J'attends déjà vos réponses à toutes ces questions, et j'enchainerais avec d'autres

Merci beaucoup, j'espère vraiment trouver de l'aide ici

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso l'année prochaine je recommence, je ne sais pas encore comment : cned ou forprof.

En tout cas je digère mon échec et mes sales notes, et courant juin je reprends les révisions.

Si qqun veut se motiver avec moi, histoire de se motiver plus n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc passé le CRPE cette année en touriste pour voir et j'ai été refusée -normal- mais ca donne un bon aperçu... Refusée mais pas éliminée donc les lacunes ne sont peut-être pas irréparables... ;)

J'attaque donc en force pour 2008 avec un petit planning dont je vous mets les grandes lignes :

MAI/JUIN :

- lire les programmes et les différents livres sur les programmes

- lire tous les documents d'accompagnement et d'application des programmes

- apprendre par coeur les compétences devant être acquises en fin de chaque cycle pour toutes les matières

- lire ce qui sera demandé à chaque épreuve

- commencer à collecter les différents supports pour les arts visuels

JUILLET :

- commencer le francais et les maths (HATIER CONCOURS) à raison d'1 chapitre par semaine et compléter avec les chapitres correspondants dans les livres du CNED

- commencer l'HG et les sciences (HATIER CONCOURS) à raison d'1 chapitre par quinzaine et compléter avec les chapitres correspondants dans les livres du CNED

- lire un livre en anglais pour se refamiliariser avec la langue (j'ai choisi le dernier Harry Potter...)

AOUT :

- continuer avec les hatier dans les matières d'admissibilité en complétant avec les livres du CNED

- commencer une chronologie en histoire et élaborer des fiches pour chaque matière

- commencer l'anglais avec le CNED

SEPTEMBRE A DECEMBRE :

on continue comme en août : francais et maths 1 chapitre par semaine, HG et sciences 1 chapitre par quinzaine, le tout avec les hatier en complétant avec le CNED et anglais avec CNED

JANVIER :

- même programme sauf que les maths sont terminés

- commencer les annales de maths, sujets corrigés

- commencer les arts visuels et l'oral pro avec le CNED

FEVRIER :

- continuer le francais, l'anglais, les arts visuels et l'oral pro

- continuer les annales corrigées de maths

- commencer les annales corrigées d'HG et de sciences

- commencer l'EPS avec le CNED et les entrainements au 1500m

MARS/AVRIL :

- commencer les annales corrigées en francais et continuer en maths, HG et sciences et relire les différentes fiches

- continuer les cours du CNED des matières d'admission

- s'entrainer au 1500m

MAI :

- on termine les apprentissages des épreuves d'admission

- on s'entraine au 1500m

JUIN :

- révisions des fiches

- on relit les programmes et les compétences

- on peaufine le 1500 m

Voilà. Qu'en pensez-vous ?

Bon CRPE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment de + en + nombreux :thumbsup:

mais du coup je ne me souviens pas de tout le monde :idontno: désoléé !!!

landilie tu l'as passé dans quelle académie ?

Oui c'est vrai que ça fait du monde !

C'est pour ça que je me demandais si ce ne serait pas mieux de se regrouper par académie ? Qu'est ce t'en penses nounou78 ? En petit comité c'est plus intime :wub: et puis selon les critéres qui différent légérement d'une académie à une autre pour s'y retrouver dans un groupe de travail c'est plus simple , non ? Vous pensez quoi vous tout le monde? :idontno:

Enfin ceci dit moi je veux bien me mélanger aussi !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...