Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

bah je vais me joindre à vous vu que je suis recalée cette année!!

va falloir me pousser un peu aux fesses pour que je bosse REGULIEREMENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

ca y est j'ai enfin fini les maths au CE2!!!!!!! :albert: je voulais juste partager ca avec vous...

le CM1 me nargue depuis la table basse, mais il n'a qu'a bien se tenir...yark yark yark :devil_2::devil_2:

bonne journee a tous!

Si je peux aider en math,y'a pas de problème. Par exemple, les bouquins des tests pour entrer à l'iufm, tu sais faire les maths ou tu comprends rien?car le niveau n'est pas plus haut.si un exercice te pose problème, fais moi signe!!on est là pour s'entraider :blush:

merci beaucoup, c'est vrai que les maths c'est un peu ma bete noire, mon bac c remonte a...1994! et deja a l'epoque je les digerais pas...pour l'instant je n'ai pas regarde les tests d'entree a l'IUFM, je me suis concentree sur une reprise des bases (j'ai adore le CP... ;) ) sur des bouquins parascolaires. je vais essayer de trouver ca a la bibli et je te fais signe si je panique merci!!!

Ah! faut que je vous dise: GRANDE nouvelle pour moi je vais peut etre commencer en PS la semaine prochaine :P :P c'est un remplacement de conge mat dans une ecole maternelle locale. je vous tiens au courant des premieres impressions

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est vrai que les maths c'est un peu ma bete noire, mon bac c remonte a...1994! et deja a l'epoque je les digerais pas...pour l'instant je n'ai pas regarde les tests d'entree a l'IUFM, je me suis concentree sur une reprise des bases (j'ai adore le CP... ;) ) sur des bouquins parascolaires. je vais essayer de trouver ca a la bibli et je te fais signe si je panique merci!!!

Ah! faut que je vous dise: GRANDE nouvelle pour moi je vais peut etre commencer en PS la semaine prochaine :P :P c'est un remplacement de conge mat dans une ecole maternelle locale. je vous tiens au courant des premieres impressions

a plus!

comment tu fais pour remplacer une instit alors que t'as pas le concours?

pour les maths,je te conseille les bouquins d'entrée à l'iufm ça teste vraiment ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

merci beaucoup, c'est vrai que les maths c'est un peu ma bete noire,

Heu si cela peut rassurer, je suis dans ton cas : littéraire pure et dure et pourtant aucune aversion pour les maths sauf qu'ils ne me réussisent pas; j'avoue que je redoute l'épreuve et surtout il faut que l'on arrive à surmonter cette appréhension pour pouvoir transmettre le goût des maths à nos futurs élèves.

Allez avec un peu de (bonne) volonté, on va faire quelque chose : si tu as un plan d'attaque je suis preneuse!

Bon courage!

Saintaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera 2008, j'y suis allée en "touriste" cette année (académie de toulouse) pour me rendre compte mais je n'avais pas du tout bosser, donc aucune illusion sur les resultats. Mais ça m'a bien motivée pour l'année prochaine!

Maman de trois loulous, (9, 4 et 1 ans), les revisions sont rudes...

Si quelqu'un à déjà un emploi du temps programmé, je suis preneuse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le passe en 2008 ! Je n'ai pas trop le choix n'étant pas admissible cette année... <_<

Louloutte faut qu'on se motive , on va pas se laisser abattre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempile également pour l'année prochaine......quelle déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si cela peut rassurer, je suis dans ton cas : littéraire pure et dure et pourtant aucune aversion pour les maths sauf qu'ils ne me réussisent pas; j'avoue que je redoute l'épreuve et surtout il faut que l'on arrive à surmonter cette appréhension pour pouvoir transmettre le goût des maths à nos futurs élèves.

Allez avec un peu de (bonne) volonté, on va faire quelque chose : si tu as un plan d'attaque je suis preneuse!

Bon courage!

Saintaise

Et bien moi c'est le français qui me fait peur!!!!!J'ai pas du tout l'esprit littéraire;Je pense qu'on va se compléter :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si cela peut rassurer, je suis dans ton cas : littéraire pure et dure et pourtant aucune aversion pour les maths sauf qu'ils ne me réussisent pas; j'avoue que je redoute l'épreuve et surtout il faut que l'on arrive à surmonter cette appréhension pour pouvoir transmettre le goût des maths à nos futurs élèves.

Allez avec un peu de (bonne) volonté, on va faire quelque chose : si tu as un plan d'attaque je suis preneuse!

Bon courage!

Saintaise

Et bien moi c'est le français qui me fait peur!!!!!J'ai pas du tout l'esprit littéraire;Je pense qu'on va se compléter :D :D

Allez chiche on s'échange les trucs....comme ça si tu pouvais déteindre un peu sur moi et inversement...quoique avoir l'esprit littéraire n'est peut être pas un atout ; en tous cas, je n'ai jamais fait d'études ou exercé un métier nécessitant ou valorisant cet esprit littéraire :P .

Alllez on y croit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Moi c'est Ludi qui est bien décidée à le passer l'année prochaine suite à mes nombreuses suppléances, je le sens, ce métier c'est fait pour moi, ya pas de raisons que des maths viennent me barrer le chemin pour y arriver car je suis évidemment une Littéraire qui est au summum de la nullité en maths, mais qui va tout faire pour au moins avoir 5 en 2008 !!

D'ailleurs, je vais prendre une remise à niveau forprof maths pour cet été à 50 euros (remise à niveau qui commence avec la 6ème !) avant de me lancer véritablement en septembre car là je suis en plein déménagement et cet été je bosse, donc dur dur de se plonger maintenant dans les cours qui se trouvent dans chez pas quel carton !

Alors si vous voulez bien de moi pour compléter votre équipe, sachez que je la passerai sans doute sur Versailles avec sciences en majeur, LDJ, allemand et course ! Pour celles et ceux qui veulent que je leur fasse profiter de ma remise à niveau de cet été, n'éhsitez pas à demander, tout le monde n'est pas obligé de débourser ;o)

A très bientôt,

Ludi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Moi cest Audrey, jai passé le crpe pour la premiere fois à Amiens cette année en touriste vu que je nai révisé que trois mois... Ma bête noire, ce sont les maths, je suis une litteraire pure et dure!! et je pense quen maths cette année jai eu une note éliminatoire... je nai rien revisé du tout dans cette matiere :ninja:

Je pense faire une remise à niveau cet été car j'en ai grand graaannndd besoin!!!!

Je nai pas encore eu les resultats dadmissibilité , cest pour le 25 mais je ne me fais aucune illusion sur la question. Et quand je vois le seuil d'admissibilité de Creteil qui a monté d'un cran sans doute grace aux maths jugées faciles cette année, je me dis que cest bel et bien mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jai hate d'avoir mes notes pour voir ce que j'ai eu en francais et HG!

Ah oui aussi jai une grande pression sur les epaules, si je nai pas le concours à 2008 je serai au chomage( fin de contrat ) et etant maman d'une petite fille javoue que ça me stresse enormement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est vrai que les maths c'est un peu ma bete noire, mon bac c remonte a...1994! et deja a l'epoque je les digerais pas...pour l'instant je n'ai pas regarde les tests d'entree a l'IUFM, je me suis concentree sur une reprise des bases (j'ai adore le CP... ;) ) sur des bouquins parascolaires. je vais essayer de trouver ca a la bibli et je te fais signe si je panique merci!!!

Ah! faut que je vous dise: GRANDE nouvelle pour moi je vais peut etre commencer en PS la semaine prochaine :P :P c'est un remplacement de conge mat dans une ecole maternelle locale. je vous tiens au courant des premieres impressions

a plus!

comment tu fais pour remplacer une instit alors que t'as pas le concours?

pour les maths,je te conseille les bouquins d'entrée à l'iufm ça teste vraiment ton niveau.

merci pour le conseil , y'a pas faut que je me trouve ces bouquins. pour le remplacement je suis a l'etranger et c'est une ecole maternelle locale, rien a voir donc avec l'education nationale d'ou la chance inouie de pouvoir y travailler.

bienvenue a tout le monde! j'avais un emploi du temps tout fait mais je ne le retrouve plus sur les pages du forum :ninja: :ninja:

pour le moment je fais des maths (on aura compris...), je lis les programmes sur les "qu'apprend on" et l'histoire de France sur le Larousse, sans effort de memoire, pour faire remonter a la surface des souvenirs enfouis...je n'ai pas encore touche aux sciences, au francais ni a l'anglais...qui va piano va sano :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...