Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

Moi je trouve que vous avancez vite :applause: :

en histoire, j'en suis toujours au Moyen-Age

en Maths : propotionnalité

Géo : les représentations de la terre (et rien vu d'autre)

physique : les instruments de mesure (et rien vu d'autre)

Français : rien du programme : seulement révision des règles grammaticales

Bio : la Digestion (et rien d'autre)

Allemand : j'en suis à 300 mots de vocabulaire appris grace au

logiciel Marco-polo http://www.lingualand.com/ + 10 mn de méthode assimil tous les jours.

Course : j'ai couru 4* en suivant le programme donné ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1764329 (1*/s)

J'en suis au tout début, je n'avais plus fait du sport depuis le lycée)

En didactique :RIEN pour l'instant

aucune fiche non plus...

3 livres de littératures jeunesse de lu ( pour être franche 2 bd + une pièce de théatre ), un roman en cours.

Les 2 qu'apprends on sont.... :blush: aux toilettes pour que je puisse optimiser ce temps pour lire un chapitre de temps en temps.

chouette, on se motive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

La littérature de jeunesse 294 titres, à lire ou à étudier les fiches ?? Tu t'amuses à lire tous les livres de la liste officielle ?? :huh: En choisir quelques-uns ne serait-il pas suffisant ? :blush: Je ne suis pas sure de l'apport de toute cette lecture pour le concours ou peut-être suis-je à côté de la plaque ?? :D :P :(

rebonjour

Pour la littérature jeunesse, vous trouverez dans ce document d'application les résumés et les pistes d'exploitatation de tous les livres du cycle III :

Voila ce qui aide à choisir les livres que l'on souhaite lire en priorité.

http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/do.../programmes.htm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La littérature de jeunesse 294 titres, à lire ou à étudier les fiches ?? Tu t'amuses à lire tous les livres de la liste officielle ?? :huh: En choisir quelques-uns ne serait-il pas suffisant ? :blush: Je ne suis pas sure de l'apport de toute cette lecture pour le concours ou peut-être suis-je à côté de la plaque ?? :D :P :(

rebonjour

Pour la littérature jeunesse, vous trouverez dans ce document d'application les résumés et les pistes d'exploitatation de tous les livres du cycle III :

Voila ce qui aide à choisir les livres que l'on souhaite lire en priorité.

http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/do.../programmes.htm

a+

Merci Cachou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi les filles,vous avez déjà préparé le concours?

Moi, ca sera la première fois en 2008 et donc pour cet été j'ai vraiment envie de m'avancer mais je ne sais pas sur quelle piste commencer.Vous avez des conseils?

Et a celle qui révise l'allemand(désolé je me souviens pas du psedo) comment fais tu car je vais reprendre l'allemand je pense mais ca fait 3ans que j'en ai pas fais.Merci beaucoup pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi les filles,vous avez déjà préparé le concours?

Moi, ca sera la première fois en 2008 et donc pour cet été j'ai vraiment envie de m'avancer mais je ne sais pas sur quelle piste commencer.Vous avez des conseils?

Et a celle qui révise l'allemand(désolé je me souviens pas du psedo) comment fais tu car je vais reprendre l'allemand je pense mais ca fait 3ans que j'en ai pas fais.Merci beaucoup pour vos réponse.

C'est moi qui prends l'allemand. Je suis nulle en langues, mais je pense être encore plus nulle en anglais. Je te rassure, moi cela va faire depuis le bac que je n'ai plus fait d'allemand (donc 13 ans)

Donc je dois tout reprendre du début!

Pour l'instant je n'ai même pas encore retrouvé le niveau 3eme, donc il y a du travail. (niveau bac ou B2 attendu pour le concours)

- je prends une leçon de methode assimil par jour (emprunté à la bibliothèque)

- j'apprends du vocabulaire avec marcopolo (lien donné plus haut)

- je me suis inscrite à un site d'échange linguistique http://www.mylanguageexchange.com/default_fr.asp et correspond avec 2 personnes

- j'emprunte des bd en allemand + livres pour enfant (pour que le vocabulaire soit abordable pour moi : j'avais déjà emprunté un roman en allemand mais c'est décourageant car je ne comprends rien)

Je vais également passer le concours pour la première fois en 2008. POur t'avancer, tu peux commencer à réviser les bases des matières qui sont au concours. Plusieurs d'entre nous ont donné dans ce post leur "programme de révision" , ou le point de ce qu'ils ont déjà fait, cela peut donner une première idée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cachou, je n'avais pas ce doc :D .

ben oui julie j'ai decide de tous les lire sur les conseils d'une CRPE 2007 (voir le poste" CRPE 2008 par ou commencer?), en prenant bien mon temps. certains ne me prennent que 5/10 min, ensuite je vais voir la fiche correspondante sur le net et basta. je me mets des petites notes d'appreciations +/++/+++ pour m'aider a choisir le moment venu. ca va tres vite tu sais la plupart du temps et ca permet d'avoir en tete ce qu'on propose aux gamins, je trouve ca parfois assez ardu, je ne pensais pas que certains points etaient abordes (je pense par exemple a l'album "le temps de cerises" sur la commune de Paris, ou a " que font les petits garcons" qui parle de sexe/mort etc...). il faut dire que j'emprunte le tout a la biblio (sinon imagine le budget :cry: ) et que ma puce en profite du haut de ses 3 ans donc je fais d'une pierre deux coups ;);) . en plus j'avoue que lire tous ces bouquins pour enfants ca m'eclate! c'est mon plaisir de revisions a moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne les liens des discussions que l'on avait déjà eu pour préparer le CRPE 2008 : peut-être certains points seront ils une aide pour certains? (en tout cas ils l'étaient pour moi)

CRPE 2008 : par ou commencer?

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=113739

avis à tous ceux et celles qui prépare le crpe 2008

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115154

Par contre je propose que l'on réagisse éventuellement à ces discussions sur CE post, afin déviter la multiplication de posts semblables et donc perte d'information.

Qu'en pensez vous?

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai passé les épreuves écrites cette année mais ne pense pas aller plus loin--> travail=pas assez révisé.

Par contre j'espère être en PE1 pour préparer le CRPE 2008. J'attend donc de savoir pour commencer à planifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai passé les épreuves écrites cette année mais ne pense pas aller plus loin--> travail=pas assez révisé.

Par contre j'espère être en PE1 pour préparer le CRPE 2008. J'attend donc de savoir pour commencer à planifier.

dans quelle académie tu veux être PE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et d'abord courage pour ceux qui le passent jeudi ;) ..

J'aimerais savoir qui compte le passer l'année prochaine et je pensais établir un listing pour pouvoir ensuite s'entraider...

Je le passe moi même jeudi mais juste pour voir et je m'y mets à fond pour 2008.

Allez encore bonne chance à tous :D

CRPE en 2008... moi aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai enfin fini les maths au CE2!!!!!!! :albert: je voulais juste partager ca avec vous...

le CM1 me nargue depuis la table basse, mais il n'a qu'a bien se tenir...yark yark yark :devil_2::devil_2:

bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai enfin fini les maths au CE2!!!!!!! :albert: je voulais juste partager ca avec vous...

le CM1 me nargue depuis la table basse, mais il n'a qu'a bien se tenir...yark yark yark :devil_2::devil_2:

bonne journee a tous!

Si je peux aider en math,y'a pas de problème. Par exemple, les bouquins des tests pour entrer à l'iufm, tu sais faire les maths ou tu comprends rien?car le niveau n'est pas plus haut.si un exercice te pose problème, fais moi signe!!on est là pour s'entraider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...