Aller au contenu

Ceux qui passent le concours en 2008


EMMETTE

Messages recommandés

c'est vrai que l'histoire c'est un gros morceau. j'ai aussi commence, avec comme objectif pour le moment seulement de lire le larousse histoire de France (en 2 tomes il couvre la periode). la deuxieme etape ce sera le "histoire de France" dans la collection point histoire et ensuite je fiche pour pouvoir apprendre. j'espere finir le larousse fin de semaine prochaine, je me fixe 70 pages par jour a lire sans faire d';effort de memoire, c'est trop tot en ce qui me concerne, mais ca fait du bien de "rafraichir" les connaissances (ou l'absence de connaissance... ;) )

personnellemt j'alterne avec d'autres matieres parce que l'histoire m'endort un peu. je fais en meme temps un peu de maths sur des cahiers parascolaires. j'en suis au CE2 je vais faire toutes les classes jusqu'en 3e (un conseil qui m'a ete donne sur ce forum merci :D:D ). pour le moment c'est ludique, ca detend et ca remet un peu les bases en tete. histoire de varier j'ai egalement commence a lire les programmes de la maternelle, sans effort de memoire non plus et quelques livres de LJ quand je vais a la bibliotheque. et je commence a courir cette semaine egalement. voila pour mon planning. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SamuelCramer

    84

  • ami77

    37

  • AubergineFelee

    34

  • eowodia

    29

Bonjour, moi aussi je compte le passer en 2008 dans l'académie d'Orleans-tours.J'attends la réponse le 7 Juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'histoire c'est un gros morceau. j'ai aussi commence, avec comme objectif pour le moment seulement de lire le larousse histoire de France (en 2 tomes il couvre la periode). la deuxieme etape ce sera le "histoire de France" dans la collection point histoire et ensuite je fiche pour pouvoir apprendre. j'espere finir le larousse fin de semaine prochaine, je me fixe 70 pages par jour a lire sans faire d';effort de memoire, c'est trop tot en ce qui me concerne, mais ca fait du bien de "rafraichir" les connaissances (ou l'absence de connaissance... ;) )

personnellemt j'alterne avec d'autres matieres parce que l'histoire m'endort un peu. je fais en meme temps un peu de maths sur des cahiers parascolaires. j'en suis au CE2 je vais faire toutes les classes jusqu'en 3e (un conseil qui m'a ete donne sur ce forum merci :D:D ). pour le moment c'est ludique, ca detend et ca remet un peu les bases en tete. histoire de varier j'ai egalement commence a lire les programmes de la maternelle, sans effort de memoire non plus et quelques livres de LJ quand je vais a la bibliotheque. et je commence a courir cette semaine egalement. voila pour mon planning. et vous?

Je trouve que ton planning est génial Adélie :applause: c'est vrai que commencer à aprrendre dés maintenant c'est de la folie :wacko:

c'est 1 excellente idée de commencer à lire, histoire de se raffraichir la mémoire sans pour autant essayer de retenir.

Je crois que je vais suivre ta démarche et je t'en remercie, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des difficultés a tout retenir en histoire.

Je ne sais pas ce que t'as pris en majeure mais si c'est Sciences comme moi, le Larousse en histoire me parrait un peu trop HARD et détaillé, faut faire attention à ne s'éparpiller en mineure et se consacrer +tôt aux autres matières qui demandent plus de temps et d'application. ça reste mon avis :blush:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commencer à réviser qu'en septembre car je pense que l'année sera déjà bien longue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commencer à réviser qu'en septembre car je pense que l'année sera déjà bien longue!!!

Moi je trouve que c'est +tôt les programmes qui sont longs, l'année passe tellement vite (et en + c'est juste 8 mois) surtout si on travaille à coté ou qu'on est maman (ou papa) :blink: c'est dur d'être partout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que les programmes sont bien longs!!et puis quand on bosse et avec les loustics mieux vaut prevoir qu'il y aura forcement des moments dans l'annee ou on sera moins dispo! merci pour tes encouragements nounou78, ca fait plaisir :):) . moi je prendrai histoire en majeure, et c'est vrai que le larousse est assez detaille, mai il est agreable a lire malgre tout, car il permet de faire souvent des pauses sans perdre le fil. pour une premiere approche je le trouve pas mal du tout.

pour les sciences par contre c'est pour moi la grande inconnue! si t'as une idee pour reviser je suis preneuse, ca remonte au bac et je dois dire que c'est bien loin tout ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi que les programmes sont bien longs!!et puis quand on bosse et avec les loustics mieux vaut prevoir qu'il y aura forcement des moments dans l'annee ou on sera moins dispo! merci pour tes encouragements nounou78, ca fait plaisir :):) . moi je prendrai histoire en majeure, et c'est vrai que le larousse est assez detaille, mai il est agreable a lire malgre tout, car il permet de faire souvent des pauses sans perdre le fil. pour une premiere approche je le trouve pas mal du tout.

pour les sciences par contre c'est pour moi la grande inconnue! si t'as une idee pour reviser je suis preneuse, ca remonte au bac et je dois dire que c'est bien loin tout ca!!!

Difficile de te conseiller vu que j'ai 1 maitrise en bio et que j'ai décidé de consacrer peu de temps à cette matière :blush:

mais je sais que pour commencer l'idéal seraient les manuels scolaires du primaire et jusqu'en 3e, ils sont simples et faciles à lire .

A part ça :idontno: et bien je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serais aussi là pour 2008, j'ai pas vu tout le post mais je peux dire que je prends: sciences majeure/litté jeunesse/ anglais/ 1500m et pt etre option facultative italien.

Je suis de l'academie de NANTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense prendre Anglais/Science majeure /1500 m / litt. de jeunesse

Dommage que t'es sur Orléans , on aurait pu travailler ensemble vu qu'on a les mêmes options ;) histoire de se motiver et s'encourager parce que pour l'instant :blush::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

alors moi aussi je vais passer le CRPE 2008

je pense prendre

-H/G en majeur

-1500m

et

-littérature jeunesse

je suis inscrite depuis peu sur ce forum et franhcement c'est super sympa qu'on puisse être en contact et partager cette dur année qui nous attend

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...