Aller au contenu

groupement 1


youliii

Messages recommandés

Il fallait mettre en cm² arrondi au mm².

C'est comme quand on dit arrondi au dixième près, tu ne mets pas le résultats en dixième mais tu met un chiffre derrière la virgule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stab

    8

  • Rélinette

    7

  • yso

    7

  • Claire-Marie

    5

Membres les plus actifs

Il fallait mettre en cm² arrondi au mm².

C'est comme quand on dit arrondi au dixième près, tu ne mets pas le résultats en dixième mais tu met un chiffre derrière la virgule.

oui mais en deux dimensions (calcul des aires) l'arrondi au mm près correspond à deux chiffres après la virgule

j'avais fait cette erreur en concours blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi acec tous mes arrondis j'ai trouvé 1221 mm2 j'espère qu'il me compteront pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en deux dimensions (calcul des aires) l'arrondi au mm près correspond à deux chiffres après la virgule

j'avais fait cette erreur en concours blanc...

:( j'ai fait cette erreur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en deux dimensions (calcul des aires) l'arrondi au mm près correspond à deux chiffres après la virgule

j'avais fait cette erreur en concours blanc...

:( j'ai fait cette erreur là.

très franchement compte tenu de la longueur total de la question (perso j'en ai une page et demi) je ne pense pas que l'on enlève beaucoup de points pour avoir écrit 12,2 au lieu de 12,25

en revanche l'exo 4 me soucie plus

je ne retrouve pas les réponses aux questions 2 et 3 avec l'équation de la question 4 donc y a forcément un lièvre qq part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas ca quand je suis passé des cm² au mm², j'ai oublié qu'il fallait déplacer la virgule de 2 comme on ai au ².

Mais bon c'est vrai qu'ils sont pas sympas s'ils enlèvent des points pour ça surtout que je crois que l'exo n'était que sur 2 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya quelqu'un qui se lance pour la didactique? j'aimerai bien aussi avoir vos avis, parce que je suis pas terrible meme si ce n'etait pas compliqué j'ai pas trop confiance, donc je voudrais voir si ce que j'avais mis ca allait un peu pres..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question 4, de mémoire c'était 5/2 et -33 non? On trouvait 816.

Pour 0, jme suis planté, mais on devait trouver -33 (l'équation c'était pas un truc du genre x=ay+b)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ! Pr 2007 on trouvait 816, pr 0 on trouvait -33, a = 2.5 et b = -33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment trouver 816 et -33 sans avoir recours à l'équation du petit 4 ?? j'ai pas su faire autrement que de piquer l'équation à la fin moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour l'exo 4 jai trouvé:

1: 18

2: 795,6

3: -33

d'ou est ce que jai sorti ce 795,6 ??? car d'apres ce que j'ai lu c'est faux :(

( je precise que pour cette épreuve je ne sais même pas si j'aurai 5 , je sens l'élimination :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai compris qu'il fallait dire au mm2 pres, c'est a dire ne pas arrondir, c'est pour ca que j'ai laissé en cm2, c'est pas bien grave .

Pareil. Pour moi, un résultat au mm2 près ne veut pas dire un résultat en mm2. J'ai répondu 12,25 cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...