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youliii

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J'ai mis exactement comme toi.

Soit on est tous très inspiré sur ce forum, soit on a tous répondu les meme aneries :D

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Dans les annales , c' est ce qu' ils disent: la calculatrice est donnée car l' objectif n' est pas de faire un calcul juste , le travail consiste à raisonner , emettre des conjonctures .............

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Merci ! pour vos réponses, il me semble aussi que j'ai parlé que la calculette aidait à la résolution de problèmes.

Mais bizarrement ; je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai mis sur ma copie :blush:

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loin d'être bon en maths, j'ai répondu à peu près comme la majorité d'entre vous.

J'ai ajouté pour l'exercice sur l'usage de la calculatrice en plus de faciliter les calculs que ça permettra aux élèves de voir apparaitre un nombre à virgule avec une infinité de 3...(91 divisé par 3=30,333...) et que ça permettra à l'enseignant(e) d'évoluer vers les nombres rationnels, les décimaux, les fractions.

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loin d'être bon en maths, j'ai répondu à peu près comme la majorité d'entre vous.

J'ai ajouté pour l'exercice sur l'usage de la calculatrice en plus de faciliter les calculs que ça permettra aux élèves de voir apparaitre un nombre à virgule avec une infinité de 3...(91 divisé par 3=30,333...) et que ça permettra à l'enseignant(e) d'évoluer vers les nombres rationnels, les décimaux, les fractions.

J'ai donné la même réponse que toi (à peu près) mais j'ai pas osé parler de rationnels même si c'est le cas.

Il ne me semble pas que les rationnels soient au programme de cycle 3.

Donc j'ai surtout mis l'accent sur l'écriture décimale d'une division avec reste.

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merci pour la correction.... bon bilan mitigé.... parfois j'ai trouvé les bons resultats mais pas avec la meme methode...on verra bien :cry:

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Bilan trés mitigé pourmoi :blush: certain résultats sont bons , mais pas avec la bonne procédure (comme les élèves !!) :P

On verra bien :)

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Merci pr le corrigé ! Je pense avoir une note très correcte, ça rattrapera le reste..

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salut!

merci pour ce corrigé!

mais j'ai pas trouvé la réponse avec le papier millimetré

j'ai ecrit que ca serait compliqué pour eux (faire attention de ne pas se tromper de ligne ou de colonne car il y en a bcp) alors que d'autres personnes trouvent que c'est + simple pour les eleves.

et vous, votre idée?

humptydumpty

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Bilan trés mitigé pourmoi :blush: certain résultats sont bons , mais pas avec la bonne procédure (comme les élèves !!) :P

On verra bien :)

pareil pour moi

le 1er exo par exemple:

j'ai ecrit

soit n le 1er terme

n+(n+1)+(n+2)=207

3n+3=207

3n=207-3

3n=204

n= 204/3

n=68

on a donc 68,69,70

je trouve pareil avec une methode differente

est-ce bon? l'avenir nous le dira!!!!!!

humptydumpty

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