gui60 Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 J'ai mis exactement comme toi. Soit on est tous très inspiré sur ce forum, soit on a tous répondu les meme aneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carla03 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Dans les annales , c' est ce qu' ils disent: la calculatrice est donnée car l' objectif n' est pas de faire un calcul juste , le travail consiste à raisonner , emettre des conjonctures ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariecharlotte Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Merci ! pour vos réponses, il me semble aussi que j'ai parlé que la calculette aidait à la résolution de problèmes. Mais bizarrement ; je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai mis sur ma copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yéyé Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 loin d'être bon en maths, j'ai répondu à peu près comme la majorité d'entre vous. J'ai ajouté pour l'exercice sur l'usage de la calculatrice en plus de faciliter les calculs que ça permettra aux élèves de voir apparaitre un nombre à virgule avec une infinité de 3...(91 divisé par 3=30,333...) et que ça permettra à l'enseignant(e) d'évoluer vers les nombres rationnels, les décimaux, les fractions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RachidB Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 loin d'être bon en maths, j'ai répondu à peu près comme la majorité d'entre vous. J'ai ajouté pour l'exercice sur l'usage de la calculatrice en plus de faciliter les calculs que ça permettra aux élèves de voir apparaitre un nombre à virgule avec une infinité de 3...(91 divisé par 3=30,333...) et que ça permettra à l'enseignant(e) d'évoluer vers les nombres rationnels, les décimaux, les fractions. J'ai donné la même réponse que toi (à peu près) mais j'ai pas osé parler de rationnels même si c'est le cas. Il ne me semble pas que les rationnels soient au programme de cycle 3. Donc j'ai surtout mis l'accent sur l'écriture décimale d'une division avec reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Spoofy Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Voici un lien avec la correction http://gedon.creteil.iufm.fr/pe1/index.htm Allez, bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mélaz Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 merci spoofy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soniaG Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 merci pour la correction.... bon bilan mitigé.... parfois j'ai trouvé les bons resultats mais pas avec la meme methode...on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariecharlotte Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Bilan trés mitigé pourmoi certain résultats sont bons , mais pas avec la bonne procédure (comme les élèves !!) :P On verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elle- Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Merci pr le corrigé ! Je pense avoir une note très correcte, ça rattrapera le reste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
humptydumpty Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 salut! merci pour ce corrigé! mais j'ai pas trouvé la réponse avec le papier millimetré j'ai ecrit que ca serait compliqué pour eux (faire attention de ne pas se tromper de ligne ou de colonne car il y en a bcp) alors que d'autres personnes trouvent que c'est + simple pour les eleves. et vous, votre idée? humptydumpty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
humptydumpty Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Bilan trés mitigé pourmoi certain résultats sont bons , mais pas avec la bonne procédure (comme les élèves !!) :P On verra bien pareil pour moi le 1er exo par exemple: j'ai ecrit soit n le 1er terme n+(n+1)+(n+2)=207 3n+3=207 3n=207-3 3n=204 n= 204/3 n=68 on a donc 68,69,70 je trouve pareil avec une methode differente est-ce bon? l'avenir nous le dira!!!!!! humptydumpty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés