Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

question aux étudiants d'iufm :

vos professeurs vous ont-ils donné une correction du devoir de mathématiques, concernant notamment les questions complémentaires ???

d'avance merci

bonne chance à tous

non, non, heureusement que non ! (comment voudrais tu garder le moral derrirère ? :P ) l'heure est aux oraux et les profs nous disent de ne plus penser aux écrits et d'aller de l'avant ! alors c'est pas le moment d'essayer de s'évaluer et de se faire peur, tu ne crois pas ? (je sais, plus facile à dire qu'à faire...)

croisons les doigts et pensons "oral" !!!

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bristi

7

• Anne2701

7

• Nävis

6

• lemon

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour l'exercice 1 : vous avez tous fait le reste par rapport a une division euclidienne ( c'est a dire que vous avez que des nombres entiers) mais il n'était pas demandé une division euclidienne mais une division donc pourquoi est ce que le reste de 21 par 6 est de 3? Moi je pense que le reste est de zero : 21/6= 3.5 !!!

Qu'en pensez-vous??

PS : j'ai précisé sur ma copie que si on nous avait demandé une division euclidienne, le reste serait de 3 !

Posté(e)
Pour l'exercice 1 : vous avez tous fait le reste par rapport a une division euclidienne ( c'est a dire que vous avez que des nombres entiers) mais il n'était pas demandé une division euclidienne mais une division donc pourquoi est ce que le reste de 21 par 6 est de 3? Moi je pense que le reste est de zero : 21/6= 3.5 !!!

Qu'en pensez-vous??

PS : j'ai précisé sur ma copie que si on nous avait demandé une division euclidienne, le reste serait de 3 !

en admettant que ce n'est pas une division euclidienne alors 21=6x3,5 DANS CE CAS le reste est egal à 0, et puis tu as repondu quoi aux questions suivants?

Posté(e)

Ensuite a la question 2, j'ai donc dit que le reste était de zéro et j'ai prouvé pourquoi ( en m'aidant de calcul j'ai trouvé mais j'avoue que là je ne m'en rappelle plus la justification et j'ai jeté mes brouillons mais ca marchait avec toutes les suites de 3 nombres impairs consécutifs ) !

Posté(e)

Attention, le reste ne se calcule que dans la division euclidienne! Dans la division classique, le reste n'existe pas, tu ne peux pas dire qu'il est égal à zéro! Il y a une différence en mathématique entre "rien" (ensemble vide: {}) et "nul" (singleton: {0}). Ainsi le sujet portait exclusivement sur la division euclidienne...

Posté(e)
Attention, le reste ne se calcule que dans la division euclidienne! Dans la division classique, le reste n'existe pas, tu ne peux pas dire qu'il est égal à zéro! Il y a une différence en mathématique entre "rien" (ensemble vide: {}) et "nul" (singleton: {0}). Ainsi le sujet portait exclusivement sur la division euclidienne...

Je suis d'accord avec toi il s'agissait bien de division euclidienne puisqu'on nous demandait de trouver le reste

Posté(e)

ouf je suis soulagée

Posté(e)

Je n'ai pas regardé dans le détail la correction, seulement les questions où il y avait ambiguité pour moi... ;)

Dans l'exercice 1, question 4) je trouve que la correction est un peu empirique... heureusement que dans ce cas c'est à p=5 qu'on trouve le bon résultat, je n'ose maginer si cela avait été beaucoup plus! :D Personnellement, j'ai calculé de manière générale à quoi était égale la somme de p termes impairs consécutifs (soit k entier naturel, 2k+1 est donc impair, la somme des p termes consécutifs à 2k+1 est égal à p(2k+p) si ma mémoire est bonne... donc p=5)

Dans l'exercice 3, question 3) je n'ai pas mis les permutations des triplets (x,y,z) car cela donne exactement le même parallélépipède.

Voilà, voiloù... vivement les résultats! :P