missfineee Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Personnellement, j'ai trouvé les exercices assez simples, je m'attendais à pire au vu du sujet de français d'hier!!!! C'est bien ca rebooste pour tantot! Espérons que ce soit dans la même veine tantot! Bon courage a tous
Bidulette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Moi je ne l'ai pas trouvé si facile que ça mais j'ai réussi à tout faire. J'ai surtout galéré sur la méthode algébrique. Première question, ça promettait mais le reste a été. Je suis revenue sur la question 1 à la fin, j'y ai passé un temps pas possible mais réussi à trouver une solution.
Hébus Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Effectivement les exercices étaient (ou semblaient) plutôt simples, mais ça n'est pas forcément une bonne nouvelle. C'est souvent sur les maths que la différence se fait me semble-t-il. Le fait de donner des exercices plutôt faciles ne va pas aider les forts en maths et va limiter les écarts. Hébus
mena1 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 47% d'absents en Mayenne et apparemment la tendance est plus ou moins la même sur l'académie. Ah oui et je crois 4100 inscrits...
aerofred Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai trouvé les maths très accessilbles, par contre j'ai entendu des personnes qui n'étaient pas en mesure de fournir des explications se rapportant aux propriétés des triangles isocèles et triangles rectangles pour répondre à l'exercice 3.
Severinette Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai trouvé les maths très accessilbles, par contre j'ai entendu des personnes qui n'étaient pas en mesure de fournir des explications se rapportant aux propriétés des triangles isocèles et triangles rectangles pour répondre à l'exercice 3. Remarque, moi je les connaissais normlament mais j'ai réussi à confondre les médianes et les médiatrices!!!
asgraveleau Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai trouvé facile même si je n'ai pas forcément tout réussi. Je me suis plantée je crois sur un calcul sur la pyramide. Vous trouvez un nombre avec une racine ou que des entiers ? Et le type de problème pour la péda de l'exo 1 vous avez mis quoi ? Merci, je voudrais être fixée !
lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai trouvé facile même si je n'ai pas forcément tout réussi. Je me suis plantée je crois sur un calcul sur la pyramide. Vous trouvez un nombre avec une racine ou que des entiers ? Et le type de problème pour la péda de l'exo 1 vous avez mis quoi ? Merci, je voudrais être fixée ! Le type de problème? c'est un problème pour chercher en cycle 3, mais y'avait pas cette question, enfin fallait quand meme le dire
asgraveleau Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai trouvé facile même si je n'ai pas forcément tout réussi. Je me suis plantée je crois sur un calcul sur la pyramide. Vous trouvez un nombre avec une racine ou que des entiers ? Et le type de problème pour la péda de l'exo 1 vous avez mis quoi ? Merci, je voudrais être fixée ! Le type de problème? c'est un problème pour chercher en cycle 3, mais y'avait pas cette question, enfin fallait quand meme le dire Tu es sure que c'est cycle 3 ? Moi j'ai mis cycle 2 parce qu'un élève de début de cycle 3 commence à maîtriser la multiplication et la pas de multiplication.
lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 J'ai trouvé facile même si je n'ai pas forcément tout réussi. Je me suis plantée je crois sur un calcul sur la pyramide. Vous trouvez un nombre avec une racine ou que des entiers ? Et le type de problème pour la péda de l'exo 1 vous avez mis quoi ? Merci, je voudrais être fixée ! Le type de problème? c'est un problème pour chercher en cycle 3, mais y'avait pas cette question, enfin fallait quand meme le dire Tu es sure que c'est cycle 3 ? Moi j'ai mis cycle 2 parce qu'un élève de début de cycle 3 commence à maîtriser la multiplication et la pas de multiplication. Et bien on l'a fait en IPP...et c'était une classe de CM, mais bon, après on peu peut-etre le faire avant...
lenig2 Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Je suis allée vérifier dans mes cours, c'est bien une classe de CM Mais c'est vrai que j'ai quand meme hésité!! car comme tu dis, sur les "pseudo procédures" des élèves (car ça en était pas vraiment) et bien il ne figurait pas la multiplication car c'étaient des écrits destinés à etre communiquer...donc on voit pas vraiment leurs procédures en amont
asgraveleau Posté(e) 4 mai 2007 Posté(e) 4 mai 2007 Je suis allée vérifier dans mes cours, c'est bien une classe de CMMais c'est vrai que j'ai quand meme hésité!! car comme tu dis, sur les "pseudo procédures" des élèves (car ça en était pas vraiment) et bien il ne figurait pas la multiplication car c'étaient des écrits destinés à etre communiquer...donc on voit pas vraiment leurs procédures en amont Zut alors ... j'espère au moins que ma justification me donnera quelques points. Je demanderai à l'instit de mon fils (CE1) ce qu'elle en pense. Je trouve tout de même bizarre qu'aucun élève ne pose une multiplication et qu'un fasse une erreur entre addition et soustraction ...
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