Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai dis qu'on faisait 3h de littérature par jour. Ils m'ont demandé de confirmer et je l'ai fait (mais je me suis reprise 10secondes après) !!!! J'espère qu'ils vont bien voir que c'était sur le coup du stress et que je ne le pensais pas vraiment !! Vous en pensez quoi?

hi hi, mais non, ils savent bien que c'est une boulette de stress. Surtout si tu t'es reprise !

Mais le doute me ronge.. c'est 4h par semaine, la littérature, non ?

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

Posté(e)
J'ai dis qu'on faisait 3h de littérature par jour. Ils m'ont demandé de confirmer et je l'ai fait (mais je me suis reprise 10secondes après) !!!! J'espère qu'ils vont bien voir que c'était sur le coup du stress et que je ne le pensais pas vraiment !! Vous en pensez quoi?

hi hi, mais non, ils savent bien que c'est une boulette de stress. Surtout si tu t'es reprise !

Mais le doute me ronge.. c'est 4h par semaine, la littérature, non ?

Merci Chari ça me rassure. :blush:

Mais justement maintenant, je ne sais plus si c'est 3 ou 4 heures !!

Bon courage à toi Tu passes quand en OP?

Posté(e)
Les deux thèmes de la journée c'est

1. hétérogénéité du langage

2. Le jeu à l'école

Bon ben pour moi c'est demain à 8 heures :cry::cry::cry:

Pitiéééé, donnez-moi un sujet sur l'évaluation, ou sur le handicap, ou sur l'éducation prioritaire ! :P Comment ça, c'est pas au choix ?

Je viendrais vous raconter demain midi...

oh bah non alors !!! je préfère ça pour jeudi matin...mais bon je te le souhaite quand même car quoiqu'il arrive je ne serais pas prête....

Posté(e)
Les deux thèmes de la journée c'est

1. hétérogénéité du langage

2. Le jeu à l'école

Bon ben pour moi c'est demain à 8 heures :cry::cry::cry:

Pitiéééé, donnez-moi un sujet sur l'évaluation, ou sur le handicap, ou sur l'éducation prioritaire ! :P Comment ça, c'est pas au choix ?

Je viendrais vous raconter demain midi...

oh bah non alors !!! je préfère ça pour jeudi matin...mais bon je te le souhaite quand même car quoiqu'il arrive je ne serais pas prête....

Bon, ben voilà, c'est fait ! :P

Ca fait du bien ! Merci, Chari, pour tes encouragements !

Bon sinon, le sujet, "évaluation et notation" :wub: J'ai au moins la chance d'être tombée sur un sujet qui me plaisait.

Il y avait deux textes, un assez long et difficile, un autre un peu moins long.

C'était très théorique dans les textes : beaucoup d'études menées sur les notes, l'effet que ça pouvait avoir sur les élèves...

Je ne me souviens déjà plus des questions qu'ils m'ont posé, mais j'ai répondu à toutes les questions.

Je vous mets celles dont je me souviens :

- la question cadeau : "tous les élèves ont-ils le même niveau dans une classe ?"

- "vous avez parlé de former des futurs citoyens, quelles sont les autres missions de l'école ?"

- "quel a été votre rapport à la notation durant votre scolarité ?"

- première question : "ce dossier parle d'évaluation et de notation, pouvez-vous me donner une définition ?"

- "vous savez qu'il existe un socle commun de connaissances et de compétences, qui comprend aussi les attitudes dont vous avez parlé, pensez-vous qu'il est possible de noter les attitudes ?"

- "il est dit dans le texte que l'échec scolaire laisse des traces chez le futur citoyen, quel genre de traces cela peut laisser ?"

- "vous dites que vous utiliseriez plus un système d'appréciations que de notations, mais quel genre d'appréciation : assez bien, très bien, vu ?"

- "si des parents viennent vous voir pour vous dire : je ne comprends pas où en est mon enfant, avec votre système de notation, que faites-vous pour leur expliquer ?"

etc. etc.

Après, en litté jeunesse, je présentais la Belle au Bois Dormant, ils m'ont posé des questions sur l'oeuvre...

Par contre, j'ai eu un gros blanc, ils m'ont demandé si j'avais des exemples d'album à proposer pour le cycle 1, et je n'ai réussi à ressortir que Ponti, après je leur ai dit que j'avais un trou...

Ils m'ont aussi demandé si des auteurs - illustrateurs jeunesse m'avaient marquée cette année.

Après : vous proposez l'étude de ce conte au cycle 3, vous pensez qu'il n'est pas possible de lire le conte avant ? (là aussi, un peu question cadeau, quand même :P ).

Enfin bon, je ne sais pas si ils ont été convaincus, mais en tout cas, ils étaient agréables, souriants, ils ne m'ont pas posé de question piège... Ils ont de temps en temps acquiescé en disant "tout à fait".

Ils étaient 4 : une IEN, deux CPC (un homme et une femme), une prof des collèges.

Bon, maintenant, c'est fait, je file dans les forums de sport ! :D

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés ! :clover:

Posté(e)

Moi aussi c'est FAIT !!!! :D

pfiouyouyou ... bon les exposés, nickels, dans les temps, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet,

parcontre les questions ... ils ne m'ont pas laché d'une semelle ! <_<

pour donner une idée, 1ère question : "qu'est-ce que la mesure ?" 2nde : "et qu'est-ce que le contrôle?" 3éme : "qu'est-ce que l'évaluation"

bam ! c'était parti pour 15 min ... bref je suis lessivée, ratatinée !

arts visuels ils ont été moins ch...ts ça a été, ouf !

Posté(e)

Galatée : - "quel a été votre rapport à la notation durant votre scolarité ?"

C'est une question qui me surprend beaucoup, notre prof d'IUFM nous avait conseillé d'éviter de nous mettre dans la peau de l'ancien élève... :huh: (encore plus dans celle du parent d'élève, du moniteur de colo ou de l'animateur de club)

M'enfin dans la mesure où c'est eux qui posent la question...

Sinon, si vous faites une boulette qui relève manifestement de la fourche de langue, et que vous la rattrapez, il n'y a aucune raison qu'ils vous sanctionnent dessus...

C'est fait, c'est ce qui compte ! Bravo Galatée et Mortarion, un beau caca prout aux autres...

Posté(e)
Galatée : - "quel a été votre rapport à la notation durant votre scolarité ?"

C'est une question qui me surprend beaucoup, notre prof d'IUFM nous avait conseillé d'éviter de nous mettre dans la peau de l'ancien élève... :huh: (encore plus dans celle du parent d'élève, du moniteur de colo ou de l'animateur de club)

M'enfin dans la mesure où c'est eux qui posent la question...

Sinon, si vous faites une boulette qui relève manifestement de la fourche de langue, et que vous la rattrapez, il n'y a aucune raison qu'ils vous sanctionnent dessus...

C'est fait, c'est ce qui compte ! Bravo Galatée et Mortarion, un beau caca prout aux autres...

Oui, ça m'a un peu surprise aussi ! Je n'ai pas développé, j'ai juste dit que j'avais eu un professeur qui pratiquait le système de notation "à l'allemande", c'est-à-dire, notation par rapport à la classe et non par rapport à l'idéal. Mais on est passé très vite sur cette question :)

Posté(e)
Tu passes quand en OP?

jeudi matin.

Les sujets qui sont tombés me tentaient beaucoup. Groumpf.

J'ai peur d'un sujet disciplinaire où je n'aurai aucune connaissance à placer :(

Posté(e)
Tu passes quand en OP?

jeudi matin.

Les sujets qui sont tombés me tentaient beaucoup. Groumpf.

J'ai peur d'un sujet disciplinaire où je n'aurai aucune connaissance à placer :(

j AURAIS PREFERE LE SUJET SUR L EVALUATION. Enfin bon, c est fait maintenant.

Posté(e)

Galatée, tu as vu ça un peu ? Tu pries pour un sujet sur l'évaluation et hop ...! L'Evaluation !

Veinarde :wub:

Est-ce que tu as un peu parlé de "docimologie", de Péda Institutionnelle (les Ceintures de Oury peut-être ?)

Posté(e)
Galatée, tu as vu ça un peu ? Tu pries pour un sujet sur l'évaluation et hop ...! L'Evaluation !

Veinarde :wub:

Est-ce que tu as un peu parlé de "docimologie", de Péda Institutionnelle (les Ceintures de Oury peut-être ?)

J aurais parlé de ça , c est un sujet très riche

Posté(e)
Galatée, tu as vu ça un peu ? Tu pries pour un sujet sur l'évaluation et hop ...! L'Evaluation !

Veinarde :wub:

Est-ce que tu as un peu parlé de "docimologie", de Péda Institutionnelle (les Ceintures de Oury peut-être ?)

Y a pas eu le temps, malheureusement ! :( Parce que j'en savais, des choses, sur l'évaluation, mais ils m'ont posé des questions plutôt précises...

Toi ne t'en fais pas, Chari, je suis sûre que quel que soit le sujet, ils s'apercevront qu'il y a déjà "une maîtresse qui a poussé dans ta tête" (pour reprendre l'expression de quelqu'un du forum) :wub: et que tu as tout plein d'idées, et surtout que tu as eu une réflexion poussée sur de nombreux sujets :wub:

yahoo-supercontent.gifChari, notre winneuse du forum ! yahoo-supercontent.gif

Dites donc, sans rapport, mais il n'est même pas 15 heures, et j'ai l'impression qu'on est le soir tellement je suis naze :D Faut dire, j'me suis levée à 5h30 du matin, et j'ai pas l'habitude du tout ! :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...