Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Leosteph, :clover: :clover: pour demain !

Merci !

Vivement demain soir, ça fera un poids en moins ....

Bon courage pr la suite !

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

Posté(e)
je passe comme toi jeudi matin donc on aura les même sujets (Tours et Orléans)

nan, moi c'est l'après-midi...

Posté(e)

Ca se corse...

Ce matin : les principes de l'école

Cet après-m : les règles à l'école

Je n'en sais pas beaucoup plus...

Alors, témoignages... Léosteph ??

Posté(e)
Ca se corse...

Ce matin : les principes de l'école

Cet après-m : les règles à l'école

Je n'en sais pas beaucoup plus...

Alors, témoignages... Léosteph ??

oh lalalalala je le sens pas ce truc pour demain :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si je ne passe pas trop tard je viendrais mettre le sujet avant de partir bosser (j'suis convoquée à 8heures et je suis à 10 mn de l'IUFM)

courage courage- la tension monte :huh::(

Posté(e)
Ca se corse...

Ce matin : les principes de l'école

Cet après-m : les règles à l'école

Je n'en sais pas beaucoup plus...

Alors, témoignages... Léosteph ??

Bonsoir,

J'ai déjà écrit sur la fenêtre "sujet op orléans".

Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation.

Les textes ne m'ont pas vraiment "passionnés". J'ai tendu de nombreuses perches mais ça n'a pas "mordu"....

Composition du jury 1 LJ : une IEN, un et une CP et une prof de collège.

Questions de l'OPP sur les régles, sanctions, inégalité des chances --> "donner plus à ceux qui ont moins", questions sur comment motiver les élèves..... Le jury ne m'a pas demandé d'exemple concrêt.

Questions en LJ : extrait de texte que j'ai lu, qu'est ce qu'une légende, quelle différence avec le conte, comment aborder la LJ en CM2, programmes LJ, fonction des réseaux .......

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.

Bon courage

Posté(e)
Ca se corse...

Ce matin : les principes de l'école

Cet après-m : les règles à l'école

Je n'en sais pas beaucoup plus...

Alors, témoignages... Léosteph ??

Bonsoir,

J'ai déjà écrit sur la fenêtre "sujet op orléans".

Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation.

Les textes ne m'ont pas vraiment "passionnés". J'ai tendu de nombreuses perches mais ça n'a pas "mordu"....

Composition du jury 1 LJ : une IEN, un et une CP et une prof de collège.

Questions de l'OPP sur les régles, sanctions, inégalité des chances --> "donner plus à ceux qui ont moins", questions sur comment motiver les élèves..... Le jury ne m'a pas demandé d'exemple concrêt.

Questions en LJ : extrait de texte que j'ai lu, qu'est ce qu'une légende, quelle différence avec le conte, comment aborder la LJ en CM2, programmes LJ, fonction des réseaux .......

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.

Bon courage

Oui, je veux bien...

Qu'entendaient-ils par programmes LJ ?? Les horaires, le nombre de bouquins à lire, les 6 genres à lire, le nombre de poèmes à retenir chaque années... ce genre de truc ???

Quel type de question sur ton extrait ?? Compréhension, relation texte-image (si image), interprétation, vocabulaire, grammaire ??

Merci pour ces renseignements

Posté(e)
Ca se corse...

Ce matin : les principes de l'école

Cet après-m : les règles à l'école

Je n'en sais pas beaucoup plus...

Alors, témoignages... Léosteph ??

Bonsoir,

J'ai déjà écrit sur la fenêtre "sujet op orléans".

Je ne sais pas trop quoi penser de ma prestation.

Les textes ne m'ont pas vraiment "passionnés". J'ai tendu de nombreuses perches mais ça n'a pas "mordu"....

Composition du jury 1 LJ : une IEN, un et une CP et une prof de collège.

Questions de l'OPP sur les régles, sanctions, inégalité des chances --> "donner plus à ceux qui ont moins", questions sur comment motiver les élèves..... Le jury ne m'a pas demandé d'exemple concrêt.

Questions en LJ : extrait de texte que j'ai lu, qu'est ce qu'une légende, quelle différence avec le conte, comment aborder la LJ en CM2, programmes LJ, fonction des réseaux .......

Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.

Bon courage

Oui, je veux bien...

Qu'entendaient-ils par programmes LJ ?? Les horaires, le nombre de bouquins à lire, les 6 genres à lire, le nombre de poèmes à retenir chaque années... ce genre de truc ???

Quel type de question sur ton extrait ?? Compréhension, relation texte-image (si image), interprétation, vocabulaire, grammaire ??

Merci pour ces renseignements

Posté(e)

Je suis désolée, la connexion internet a buggué et mes réponses n'ont pas été sauvegardé.

Alors je recommence :

Je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient pr les programmes.

J'ai donné les différentes catégories de classement de la liste, dit qu'il y a environ 300 oeuvres, la proportion nb classiques/nb de contemporains, la proportion livres de la liste/livres en dehors.

Questions sur le passage que j'avais lu : ce qui peut poser prb à la comprehension. Différence entre texte réticent (dont j'avais parlé) et texte résistant mais je ne savais plus. Pas de question de grammaire, ni de vocabulaire.

Quelle est l'allusion avec le terme "promise à une belle carrière de vétérinaire-puéricultrice" mais je ne savais pas et il ne m'a pas donné la réponse.

Pas de questions sur les illustrations, ni sur les livres que je mettais à l'intérieur de mes différents réseaux (pas eu le tmps de les donner ds l'exposé), ni de retour sur mes 6 situations proposées.

Qu'est-ce qu'une légende ? Différence avec un conte ?

En tout cas, l'année dernière j'avais présenté le même album ds une autre académie et je n'ai eu aucune question identique ni sur le même "thème".

Reste plus qu'à attendre le relevé de notes .....

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Pour demain, un gros M***E à Chari ainsi qu'à Laure ! :) (et aux autres aussi, s'il y en a !)

Courage les filles, vous êtes les meilleures !

:clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Je suis désolée, la connexion internet a buggué et mes réponses n'ont pas été sauvegardé.

Alors je recommence :

Je ne sais pas trop ce qu'ils attendaient pr les programmes.

J'ai donné les différentes catégories de classement de la liste, dit qu'il y a environ 300 oeuvres, la proportion nb classiques/nb de contemporains, la proportion livres de la liste/livres en dehors.

Questions sur le passage que j'avais lu : ce qui peut poser prb à la comprehension. Différence entre texte réticent (dont j'avais parlé) et texte résistant mais je ne savais plus. Pas de question de grammaire, ni de vocabulaire.

Quelle est l'allusion avec le terme "promise à une belle carrière de vétérinaire-puéricultrice" mais je ne savais pas et il ne m'a pas donné la réponse.

Pas de questions sur les illustrations, ni sur les livres que je mettais à l'intérieur de mes différents réseaux (pas eu le tmps de les donner ds l'exposé), ni de retour sur mes 6 situations proposées.

Qu'est-ce qu'une légende ? Différence avec un conte ?

En tout cas, l'année dernière j'avais présenté le même album ds une autre académie et je n'ai eu aucune question identique ni sur le même "thème".

Reste plus qu'à attendre le relevé de notes .....

Bon courage pour la suite !

Merci pour toutes ces informations.

Posté(e)
Pour demain, un gros M***E à Chari ainsi qu'à Laure ! :) (et aux autres aussi, s'il y en a !)

Courage les filles, vous êtes les meilleures !

:clover: :clover: :clover: :clover:

merci du p'tit message

alors ce matin pas de miracle pour moi grosse déception

sujets sur l'éducation morale et l'éducation citoyenne

j'avais pas trop révisé ça vu que la citoyenneté était déjà tombée

pendant l'exposé l'IEN avait l'air de se faire suer littéralement :closedeyes:

ensuite c'est lui et lui seul (à part 1 question du professeur des écoles qu'était gentil tout plein) qui a mené la barque, il m'a cuisiné pendant 15 mn en tenant sa montre sans relâche et sans me donner le temps de réfléchir

déjà que le sujet ne m'inspirait pas plus que cela, mais alors ses questions étaient "chiantes" et il n'est pas sorti du sujet on a parlé que citoyenneté....

j'en ai oublié des bases que je maîtrisais, incapable de nommer les choses correctement

et lui : affinez, mais encore, que voulez vous dire, plus précisément, un exemple, il est pas bon, un autre, pourquoi, êtes vous sûre, affinez plus encore, c'est trop général ....

c'est long 15 mn........ :cry:

tout ce travail pour rien c'est bien dommage mais c'est la loi du concours

je suis année, je vais aller me reposer (j'ai dormi 4 heures) car à 12h30 je vais bosser

bon courage aux autres :wub:

Posté(e)

Y coucou :)

Laure, ne t'en fais pas, c'est très dur de s'évaluer après un oral et c'estpas parce que le bonhomme a donné l'impression de vouloir t'embêter qu'il va sabrer ta note ! C'était ton dernier oral ? En tout cas tu perds pas espoir hein !

Petit caca prout à Chari qui passe en ce moment ou presque...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...