Aller au contenu

Futurs PE2 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Ouh là, d'abord c'est pas fait, l'écrit compte plus que l'oral, l'oral pro est inévaluable comme ça (même si moi aussi je suis super déçue... l'impression de n'avoir pas pu "montrer" que j'ai trop envie d'être elur collègue l'an prochain :( ), l'EPS ca compte presque pas...

Et moi je sors d'EPS où je suis une bille de chez bille et j'ai revu presque rien, et ben ça s'est bien passé. Jury 4 d'Orléans, un beau gosse, blonds, yeux bleus, dont je ferais bien mon 4 heures :lol: et une dame tout à fait gentillette... et je ressors en ayant l'impression d'avoir bien réussi. Je pense qu'un 14 est de l'ordre du possible, ce qui rattrapera quand même ma course (je n'ai pas fait aussi pire que toi, Laure, mais je compatis. Si j'avais été toute seule à m'entrainer, je crois bien que j'aurais eu zéro)

Bref, meilleur moral qu'hier soir.

Laure : ne déprime pas, hein ? Tiens, je te colle une petite gommette copine : 0079.gif

Ouaip, ben moi le moral c'est l'inverse :( J'avais bien révisé le sport, et j'ai l'impression que j'étais pas claire, vague... J'ai eu trop de mal à répondre à une question, mais je crois que j'ai fini par dire ce qu'il attendait...

Et la question qui tue : "de quel pilier du socle commun fait partie l'EPS ?" :cry: J'ai dit "culture humaniste" pour connaître les pratiques sociales de référence et le patrimoine culturel commun représenté par les APSA, mais aussi "compétences civiques"...

Je parlais de faire deux séances de danse en cycle 1 dans la semaine et deux séances sur autre chose. Donc : "quelle autre compétence" j'ai dit compétence 2, avec des parcours gymniques et des activités de roule et de glisse... Et j'ai fini par dériver moi-même bêtement sur le vélo :ninja: Donc j'ai parlé de construire une autre forme d'équilibre en roule et glisse, avec tricycle, engins roulants... Et là, il me dit : "et le vélo, vous le verriez dans quel cycle ?" Donc je dis plutôt cycle 2 pour moi (sensibilisation avec les petites roues en cycle 1, mais vélo en cycle 2). J'avais dit que ma séance pour le cycle 1 s'adressait plutôt à des grandes sections (ils m'ont demandé), et donc, pour le vélo, il me dit : "mais alors, ma grande section, on y fait du vélo ou pas ?" => j'ai dit oui, car fait partie du cycle 2, mais du coup je pense que je me contredis un peu...

Et après :

- vous parlez de construire un nouvel équilibre, donc en fait il faut que les élèves prennent conscience de quoi ?

=> j'ai parlé de la propulsion des jambes, de l'équilibration assurée à la fois par les jambes et les bras, du pilotage assuré par les bras...

- oui, mais là vous me parlez de quoi ? à quel moment les élèves prennent-ils le plus conscience de l'équilibre ?

=> j'ai mis trois plombes à lui dire que là je parlais des moments de déplacement...

- donc, là, il faut qu'ils gagnent en quoi ?

=> ah, ben, en vitesse ! (cinq minutes quand même pour réussir à comprendre sa première question sur l'équilibre !).

Et, dernière question, pourquoi avoir pris danse et pas 1500 mètres ? J'ai dit que ça m'avait permis d'entrer dans le processus de création, et de découvrir un domaine que je connaissais peu. Après, je lui ai dit que j'aimais mieux, pour moi, être dans la création plutôt que dans la performance, mais j'espère qu'ils n'ont pas cru que ça voulait dire que je ferais pas d'athlé avec mes élèves... :cry:

M'enfin, sinon, Lilisa, ils ne sont pas méchants. Ils sont assez froids, mais pas méchants. Et ils ne m'ont pas piégée, je me suis piégée moi-même...

Bref, je m'en veux.

Enfin... C'est presque les vacances, maintenant.

il y a une prof qui avait noté la danse?

C est dans ton exposé que tu parlais de faire deux séances en danse et deux séances en autre chose, tu n as pas eu de questions vraiment sur une autre apsa, c était surtout centré sur ton exposé.

Je voulais te demander s il y avait des profs ds le jury qui notaient la danse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

C est dans ton exposé que tu parlais de faire deux séances en danse et deux séances en autre chose, tu n as pas eu de questions vraiment sur une autre apsa, c était surtout centré sur ton exposé.

Je voulais te demander s il y avait des profs ds le jury qui notaient la danse?

Dans mon exposé, j'avais parlé de ça, donc ils ont juste rebondi sur ça, mais on n'a ABSOLUMENT pas parlé de la danse, mais des activités de roule et de glisse et du vélo ! :ninja:

Sinon, il y avait une des femmes qui a noté la danse : celle avec l'air un peu sévère, des lunettes, les cheveux relevés. Le jour de la danse elle avait une petite robe d'été, et elle était assise sur une table avant qu'on commence.

Et en fait, elle avait l'air moins sévère aujourd'hui (le jour de la danse, elle m'avait fait peur !).

Mais ce n'est pas du tout resté sur mon exposé, bien au contraire !

Tu passes quand, toi ? Bon courage, en tout cas :clover:

Moi, je suis allée me boire un apéro là, trop agréable d'être en vacances ! (enfin presque :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dans ton exposé que tu parlais de faire deux séances en danse et deux séances en autre chose, tu n as pas eu de questions vraiment sur une autre apsa, c était surtout centré sur ton exposé.

Je voulais te demander s il y avait des profs ds le jury qui notaient la danse?

Dans mon exposé, j'avais parlé de ça, donc ils ont juste rebondi sur ça, mais on n'a ABSOLUMENT pas parlé de la danse, mais des activités de roule et de glisse et du vélo ! :ninja:

Sinon, il y avait une des femmes qui a noté la danse : celle avec l'air un peu sévère, des lunettes, les cheveux relevés. Le jour de la danse elle avait une petite robe d'été, et elle était assise sur une table avant qu'on commence.

Et en fait, elle avait l'air moins sévère aujourd'hui (le jour de la danse, elle m'avait fait peur !).

Mais ce n'est pas du tout resté sur mon exposé, bien au contraire !

Tu passes quand, toi ? Bon courage, en tout cas :clover:

Moi, je suis allée me boire un apéro là, trop agréable d'être en vacances ! (enfin presque :D)

Je passe lundi . C est étonnant ta question sur le socle commun.Bon week eend et je voulais te demander si tu voyais comment on pouvait travailler le temps en danse avec des élèves, je me demandais ça au cas j aurais une question là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Oral de Sport passé hier...ben, pas tip top, mais bon, on verra bien...

Lundi, c'est l'oral Pro...

Pour chari et Laure, ne vous laissez pas décourager...Vous savez bien que ce n'est qu'un concours, et que..on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la têtede ces screugneugneu dejury pendant les délibérations...

Allez Courage.....

tout plein de :wub::wub::wub::wub::wub:

z'êtes trop mignonnes!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Galatée, je te souhaite bonne chance pour cette après midi.

C'est vrai que moi non plus, plus rien ne veux rentrer !!! Mais les langues me stressent car je sais qu'en anglais je pourrais surement gagner des points et donc je me mets la pression !!!!

allez juju rassure toi je suis dans le même cas je n'ai pas fait d'anglais depuis le bac (c'est pour dire!!! suis vielle moi!!!) et comme je ne pensais pas avoir les écrits pas je n'ai pas bossé; puis pour les oraux j'ai misé sur l'oral de sport et l'oral pro et du coup l'anglais est encore resté sur la touche...

mais bon c'est comme ça j'ai fait du mieux que je peux

et pis t'inquiète ça ne peut pas être pire que l'épreuve coeff 4...y seront peut être sympa?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure : ne déprime pas, hein ? Tiens, je te colle une petite gommette copine : 0079.gif

t'es trop zentille... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc je voulais te dire t'es une célébrité régionale...bah oui madame, même dans "la cour de récré" de l'iufm de Tours on parle de toi...tu vas m'envoyer un autographe on sait jamais

et pis tu sais quoi on parle de toi en bien...blabla...Charivari par ci blabla Charivari par là

si ça se trouve t'es déjà enseignante.....

en tout cas c'était rigolo.... :blush:

gne.gif

Keskelle dit la dame ?

On parle de moi ?

Rah, non tu ne t'en sortiras pas comme ça, hein, : tu racontes !

Qui dit quoi où, hein ? J'ai rien compris.

Mais je suis toute fière d'être une célébrité régionale. Je souris derrière mon clavier, là tout de suite 0014.gif

bah oui t'es célèbre quoi

on parlait dans le "jardin "de l'iufm de Tours, et on a été amené à parler du formum EDP car qq unes se sont reconnues et du coup la discussion est venue de parler d'une certaine Charivari qui avait l'air d'en connaître un rayon et tout et tout.....

on a misé sur tar réussite !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a misé sur ta réussite !!! :blush:

J'aimerais tant avoir mieux réussi cet OP. Bon, on verra bien, mais je ne suis pas super confiante quoi. De temps en temps je me dis, "roh quand même, ça devrait le faire", et de temps en temps je me rappelle la tronche qu'ils faisaient parfois et je crains la sale note en OP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant avoir mieux réussi cet OP. Bon, on verra bien, mais je ne suis pas super confiante quoi. De temps en temps je me dis, "roh quand même, ça devrait le faire", et de temps en temps je me rappelle la tronche qu'ils faisaient parfois et je crains la sale note en OP :(

Bonjour,

Je suis pareil que toi : un jour je me dis que ça devrait aller et le lendemain, je me dis que ça ne passera pas .....

L'attente jusqu'au 6 sera longue.

Savez-vous si après les résultats d'admission :

- il y aura une réunion qq part dans l'un des 6 départements de l'académie ?

- faudra-t-il renvoyer des papiers avant la fin juillet ?

- en fait, jusqu'à qd faut-il être disponible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tant avoir mieux réussi cet OP. Bon, on verra bien, mais je ne suis pas super confiante quoi. De temps en temps je me dis, "roh quand même, ça devrait le faire", et de temps en temps je me rappelle la tronche qu'ils faisaient parfois et je crains la sale note en OP :(

Bonjour,

Je suis pareil que toi : un jour je me dis que ça devrait aller et le lendemain, je me dis que ça ne passera pas .....

L'attente jusqu'au 6 sera longue.

Savez-vous si après les résultats d'admission :

- il y aura une réunion qq part dans l'un des 6 départements de l'académie ?

- faudra-t-il renvoyer des papiers avant la fin juillet ?

- en fait, jusqu'à qd faut-il être disponible ?

Merci

Bonjour !

Je me pose aussi ces questions, mais j'ai regardé le post de l'année dernière, et apparemment, il n'y avait pas eu de réunion.

Ils avaient eu les résultats le 7 juillet, ils ont reçu un papier de l'IUFM où ils devaient faire leurs voeux pour le stage filé le 11, et un papier de l'IA leur demandant de confirmer qu'ils acceptaient leur affectation en PE2 le 12.

Je crois que la date limite de l'année dernière pour renvoyer les papiers c'était vers le 25 juillet, d'après ce que j'ai vu...

Moi je vais être obligée de faire suivre mon courrier avant même d'avoir les résultats, parce que je suis en Normandie jusqu'au 9, et à Avignon du 11 au 29 (et après à Nice ! :P )...

Donc, j'espère, si je suis admise, qu'il n'y aura pas de réunion, sinon je serais dans le c*** :D M'enfin, pour l'instant, ça reste encore beaucoup de "si" et puis "si" et "si"... :D

Je sais par contre que les Parisiens qui seront admis ont une réunion le lendemain de leurs résultats.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a misé sur ta réussite !!! :blush:

J'aimerais tant avoir mieux réussi cet OP. Bon, on verra bien, mais je ne suis pas super confiante quoi. De temps en temps je me dis, "roh quand même, ça devrait le faire", et de temps en temps je me rappelle la tronche qu'ils faisaient parfois et je crains la sale note en OP :(

allez charivari il faut avoir confiance... :blush: j'ai une copine qui fait les bacs à l'oral (je sais c'est différent) et elle baigne un peu làdedans ; elle me disait que l'oral de ce genre de concours (elle a le CAPES) n'était pas de cibler absolument sur les connaissances mais de voir aussi si la personne est capable de maîtriser ses émotions, de ne pas perdre pied, de ne pas se destabliser et de rester dans le sujet même si ses propos sont un peu fades...à priori ça compte autant dans la note ...quand elle est sortie du CAPES elle avait l'impression d'avoir râté monumentalement son oral et en fait elle a eu une super note...tout cela est très aléatoire...sans compter qu'il y a la commission d'harmonisation qui tend à réduire les écarts et à revoir les notes plutôt vers la hausse

je pense que même si tu n'as pu dire tout ce que tu savais, les connaissances se sentent quand même...tu as fait une année d'IUFM qui a porté ses fruits (on s'en rend bien compte sur le forum) et ça n' a pas pu passer inaperçu à l'oral....il ne faut pas oublier les écrits ça peut permettre d'avoir un certain nb de points d'avance ;

ceci dit je suis dans le même état d'esprit que nous toutes..c'est comme pour les écrits j'avais en sortant l'impression d'avoir super réussi certaines choses puis au fil des jours j'ai perdu confiance et j'étais sûre d'être recalée alors que...

pour l'oral c'est différent à mon niveau comme j'ai bossé toute seule et que le soir, j'ai été obligé de faire des impasses et notamment sur les épreuves à petit coef sur lesquelles je ne peux pas compter (c'est bien dommage mais c'est comme ça : avec un 4.5/20 en sport et un 5/20 maxi en anglais je vais perdre bêtement des points); de plus en 3ème voie il y en a beaucoup qui repassait pour la 2ème, 3ème voire 5ème fois donc ça ne vas pas aider dans mon cas et comme je sais qu'i y aura un rapport de 1 sur 3 les jeux sont pratiquement faits.... :cry:

allez sur le nb de postes y en aura un p'tit pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si après les résultats d'admission :

- il y aura une réunion qq part dans l'un des 6 départements de l'académie ?

- faudra-t-il renvoyer des papiers avant la fin juillet ?

- en fait, jusqu'à qd faut-il être disponible ?

J'ai demandé à VZ de l'IUFM qui m'a dit qu'il y avait "juste" un papier à renvoyer avant le 20/7 pour dire nos vieux voeux d'affectation en stage filé (quel cycle préféré etc). De mon coté je serai à tataouine du 6/7* eu 14/7, et elle dit que ce n'est pas un problème.

(*) oui j'ai peur d'être sur la route quand les résultats serot publiés. Ne vous inquiétez pas si vous ne me voyez pas venir poster ici si je suis reçue ou non, hein !

D'ailleurs si quelqu'un est volontaire, je veux bien lui envoyer mon n° d'inscription et date de naissance par MP, pour qu'il/elle aille regarder pour moi le 6/7 et mettre l'info sur EdP, pour que vous soyez au courant... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...