Aller au contenu

Futurs PE2 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

PS : Chari, on risquait pas de se voir, je passais à Blois merci quand même d'avoir pensé venir me voir !! (sinon mon vrai prénom c'est Julie)

TU m'aurais vue passer de table en table en disant "vous n'auriez pas un prénom qui commence par "Ju" " ? Les filles me regardaient d'un air un peu perplexe :D IL y avait bien une Juliette... alors j'ai cru que c'était la bonne... je pars sur mon petit couplet, "est-ce que tu surfes sur "EdP" etc... mais nan, c'était pas toi. Forcément, vu que tu étais à Blois Smiley20.gif

T'inquiète Chari, le ridicule ne tue pas :D

Sinon, une question me turlupine, dans le texte, je n'avais pas parfaitement compris le 1er paragraphe et donc j'ai répondu à côté à une question, elles m'ont demandé si j'étais sure et j'ai répondu non puis elles m'ont mis sur la voie et j'ai trouvé la bonne réponse.

Vous croyez que ça va beaucoup me pénaliser sachant que j'avais compris tout le reste du texte? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

Ben, ça t'empêchera peut-être d'avoir 20, mais à part ça, je ne vois pas.

C'est vraiment ton niveau de langue orale qui est évalué. Ce n'est pas parce que tu fais une faute de grammaire ou un contresens une fois que tu te fais casser, pas du tout.

Il y a tellement de candidats qui ne savent pas aligner deux mots que quand ils ont quelqu'un qui se débrouille, voire qui parle bien, c'est ça qu'ils voient, pas juste une boulette à un endroit.

Don't worry...

Bon, mais tu ne m'as pas dit : c'était bien toi en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça t'empêchera peut-être d'avoir 20, mais à part ça, je ne vois pas.

C'est vraiment ton niveau de langue orale qui est évalué. Ce n'est pas parce que tu fais une faute de grammaire ou un contresens une fois que tu te fais casser, pas du tout.

Il y a tellement de candidats qui ne savent pas aligner deux mots que quand ils ont quelqu'un qui se débrouille, voire qui parle bien, c'est ça qu'ils voient, pas juste une boulette à un endroit.

Don't worry...

Bon, mais tu ne m'as pas dit : c'était bien toi en rouge ?

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu

Sinon, là je crois que tu confonds ou alors tu as des problèmes de compréhension : JE SUIS PASSEE A BLOIS !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Je rigole et comprend tout à fait que tu ais du mal, je suis pareille !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça t'empêchera peut-être d'avoir 20, mais à part ça, je ne vois pas.

C'est vraiment ton niveau de langue orale qui est évalué. Ce n'est pas parce que tu fais une faute de grammaire ou un contresens une fois que tu te fais casser, pas du tout.

Il y a tellement de candidats qui ne savent pas aligner deux mots que quand ils ont quelqu'un qui se débrouille, voire qui parle bien, c'est ça qu'ils voient, pas juste une boulette à un endroit.

Don't worry...

Bon, mais tu ne m'as pas dit : c'était bien toi en rouge ?

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu

Sinon, là je crois que tu confonds ou alors tu as des problèmes de compréhension : JE SUIS PASSEE A BLOIS !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Je rigole et comprend tout à fait que tu ais du mal, je suis pareille !!! :wub:

oups-pardon-9877.gif

J'avais prévenu : boulet-c'est-moi.

Je croyais m'adresser à Myboo.

Ah, et au fait juju, c'était bien toi en rouge ?

0026.gif

bravebete.gif

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre texte sur le tabac, était-ce un article extrait de la BBC ou autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un extrait du Time (pas Times)

Un article récent de Février ou Mars

Ca y est, je l'ai trouvé : clique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un extrait du Time (pas Times)

Un article récent de Février ou Mars

Ca y est, je l'ai trouvé : clique

Oui c'était bien celui là, c'est fout comme je le comprend mieux aujourd'hui qu'hier. Je suis degoutée !!! C'est juste la première phrase que j'avais pas compris en fait alors qu'aujourd'hui, elle me parait simple !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un extrait du Time (pas Times)

Un article récent de Février ou Mars

Ca y est, je l'ai trouvé : clique

merci beaucoup. Je vais voir ce que j'en comprends pour voir le niveau demandé !! On y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de mots m'étaient totalement inconnu (en particulier l'argot !)... Vous aviez tout le vocabulaire ou bien par extrapolation vous avez fait votre exposé (voire en ayant laissé certaines idées non exploitées) ??

Tout le vocabulaire par rapport à la cigarette : inconnu... la honte !

Allez ne perdons pas courage !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de mots m'étaient totalement inconnu (en particulier l'argot !)... Vous aviez tout le vocabulaire ou bien par extrapolation vous avez fait votre exposé (voire en ayant laissé certaines idées non exploitées) ??

Tout le vocabulaire par rapport à la cigarette : inconnu... la honte !

Allez ne perdons pas courage !! :(

heu non, il y a pleind e choses que je ne comprenais pas et pourtant j'ai un bon niveau en anglais.

Mais j'ai compris les idées quoi : ils sont surpris que les français soient si dociles pour accepter cette loi etc

Je me suis pas mal éloignée du texte, en fait (parce que sinon, il n'y avait pas des tonnes de trucs à dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Chari, on risquait pas de se voir, je passais à Blois merci quand même d'avoir pensé venir me voir !! (sinon mon vrai prénom c'est Julie)

TU m'aurais vue passer de table en table en disant "vous n'auriez pas un prénom qui commence par "Ju" " ? Les filles me regardaient d'un air un peu perplexe :D IL y avait bien une Juliette... alors j'ai cru que c'était la bonne... je pars sur mon petit couplet, "est-ce que tu surfes sur "EdP" etc... mais nan, c'était pas toi. Forcément, vu que tu étais à Blois Smiley20.gif

Je t'imagine très bien. :)

Tu aurais dû venir avec ta pancarte "CHARIVARI SUR EDP RECHERCHE JUJU8684"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez tout le vocabulaire ou bien par extrapolation vous avez fait votre exposé (voire en ayant laissé certaines idées non exploitées) ??

:(

heu non, il y a pleind e choses que je ne comprenais pas et pourtant j'ai un bon niveau en anglais.

Mais j'ai compris les idées quoi : ils sont surpris que les français soient si dociles pour accepter cette loi etc

Je me suis pas mal éloignée du texte, en fait (parce que sinon, il n'y avait pas des tonnes de trucs à dire...)

Bon alors il y a de l'espoir... car j'avais compris le sens général... même si il me manquait du vocabulaire !! Mais il est vrai que le sujet était un peu bouché pour en parler 5 minutes !! Tu t'es éloignée jusqu'à où par rapport au texte ?? As-tu fait une extension à d'autres "addictions" ??

Merci Chari pour tes encouragements. Bon courage pour l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...