Aller au contenu

Futurs PE2 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous lis régulièrement mais n'ai jamais vraiment osé écrire. je viens moi aussi d'apprendre la mauvaise nouvelle et j'ai le moral bien bas. j'aurais souhaité intégrer la PE2 à Tours. Enfin, dur dur à digérer mais cela va passer. je me demandais s'il est possible d'avoir une explication de ses notes à l'oral, car j'ai eu un 6 et je n'ai vraiment pas eu le sentiment de me planter. je ne comprends pas...

Si vous savez comment faire, merci par avance

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

Merci Bouh!!!!

Il faut le temps que je m'y fasse...

Allez! C'est parti pour une troisième tentative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahou!!! Ravie de voir que tu es de retour....

gros gros :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je me demandais s'il est possible d'avoir une explication de ses notes à l'oral, car j'ai eu un 6 et je n'ai vraiment pas eu le sentiment de me planter. je ne comprends pas...

Salut,

Sur le document jaune que nous avons reçu pour le concours il est indiqué en dernière page qu'il est possible de récupérer ses copies en septembre contre un timbre, mais les délais sont assez longs parfois, par contre je crois que les copies ne sont pas annotées, mais bon.

Il me semble avoir entendu, mais c'est à confirmer, que pour les notes éliminatoires (jusqu'à 5) il est possible de voir ce qu'à dit le jury... mais pour les notes au-dessus comme toi (même si c'est 6) je ne suis pas sure... renseignes-toi auprès du secrétariat de l'IUFM où tu as passé les oraux... ils sauront te préciser quels recours tu peux avoir pour connaître ses informations.

Bon courage et ne perdez pas espoir...

Comme l'a dit Bouh... vous serez les winneuses de l'an prochain sans aucun doute... il suffit de garder un moral d'acier et d'utiliser la méthode Couet (et non Cauet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux qui se posent des questions, il faut écrire au :

Rectorat de l'Académie d'Orléans-Tours

Division des Examens et Concours

21 rue Saint-Etienne

45043 Orléans Cedex 1

Vous pouvez demander à voir vos copies pour les écrits.

Aux oraux, normalement seules les notes éliminatoires font l'objet d'un rapport de jury par contre...

J'oubliais, ça peut prendre du temps...

Envoyez votre demande en recommandé, c'est peut-être pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je tourne en rond, rien manger depuis hier midi, je n'ai le gout de rien, je pleure tout le temps, la vie me semble si nulle car je rate toujours ce que je fais.

j'ai appele le rectorat ce matin pour savoir s'ils avaient une idee du nombre de pris sur la LC la dame m'a dit "au moins autant que l'année derniere " donc environ 90. ceux qui sont jusque la qu'ils se rassurent ils seront appeles mais surtout pour le cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe mais je ne pense pas.

Savez-vous quelle est la démarche à suivre pour avoir les justificatifs de mes deux 04 ?

Y aura-t-il un seul justificatif global ou deux ?

Félicitations à ceux qui sont reçus et bon courage aux autres.

bah en te lisant je commence à être sceptique sur la saisie des notes parce que moi j'ai la preuve qu'ils se sont plantés même si pour le reste ça n'a rien changé mais du coup je me dis que c'est peut être pas mes notes

vous avez dû entendre parler de mon exploit sportif plus de 9mn la dernière à terminer, doublée par les 2 premières etc etc....et bah avec ça j'ai quand même eu 14/20 ??? faut le faire !!!! du coup quand j'ai vu mes notes en maths (10.5) et en hist géo (10.5) où j'avais l'impression d'avoir réussi pour le 1er et super réussi pour le 2ème ça laisse plutôt sceptique !! mais bon j'ai lu que pour les écrits il n'y avait pas de correction particulière sur les copies mais seulement la note alors ....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouh!!!!

Il faut le temps que je m'y fasse...

Allez! C'est parti pour une troisième tentative!

allez klemidoux on est bien tous au même point...moi ce matin quand je suis arrivée au bureau mes collègues étaient contentes de mes notes mais surtout contentes que je reste car elles ne veulent pas que je parte...mais moi du coup ça m'a fait flipper de me dire de refaire une année dans ces conditions boulot à plein temps, enfants, concours en prépa le soir toute seule...j'en ai eu les larmes aux yeux et pas le courage

alors j'essaie de me dire que je ne suis pas la seule même si le blues me guette par momentil faut donc qu'on se sert les coudes et qu'on le retente encore une fois

plein de :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe mais je ne pense pas.

Savez-vous quelle est la démarche à suivre pour avoir les justificatifs de mes deux 04 ?

Y aura-t-il un seul justificatif global ou deux ?

Félicitations à ceux qui sont reçus et bon courage aux autres.

bah en te lisant je commence à être sceptique sur la saisie des notes parce que moi j'ai la preuve qu'ils se sont plantés même si pour le reste ça n'a rien changé mais du coup je me dis que c'est peut être pas mes notes

vous avez dû entendre parler de mon exploit sportif plus de 9mn la dernière à terminer, doublée par les 2 premières etc etc....et bah avec ça j'ai quand même eu 14/20 ??? faut le faire !!!! du coup quand j'ai vu mes notes en maths (10.5) et en hist géo (10.5) où j'avais l'impression d'avoir réussi pour le 1er et super réussi pour le 2ème ça laisse plutôt sceptique !! mais bon j'ai lu que pour les écrits il n'y avait pas de correction particulière sur les copies mais seulement la note alors ....... :cry:

Bonsoir,

A quoi as-tu eu 14 ? En course ? A l'oral d'EPS ? Pour la moyenne des notes pratique+oral ?

En effet, sur les copies il y a seulement la note globale. Tu peux cependant demander les photocopies de tes copies pour voir si tes notes correspondent au relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, pour avoir 14 en sport (note globale), ça veut dire que tu as eu au moins 8/20 à la course. (un 20 est possible à l'oral ?)

Ca voudrait dire 8 min 39 d'après le barême.

C'est pas totalement incompatible avec ce que tu dis (tu ne parles pas de l'oral ceci dit) mais dans tous les cas, ça vaut le coup d'envoyer un petit recommandé à l'adresse que j'ai mise plus haut ;)

Bonne nuit tout le monde, bon week-end et pour les déçu(e)s ben on se serre les coudes pour prendre une éclatante revanche l'an prochain :) (enfin pas tout-à-fait sûr que je retente sérieusement, m'enfin on verra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

A la rentrée, je serai PE2 à Orléans (du moins je l'espère)! En effet j'ai passé le concours à Orléans et y ai fait ma PE1. Mais vu qu'à l'inscription on nous demande de formuler plusieurs voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, pour avoir 14 en sport (note globale), ça veut dire que tu as eu au moins 8/20 à la course. (un 20 est possible à l'oral ?)

Ca voudrait dire 8 min 39 d'après le barême.

C'est pas totalement incompatible avec ce que tu dis (tu ne parles pas de l'oral ceci dit) mais dans tous les cas, ça vaut le coup d'envoyer un petit recommandé à l'adresse que j'ai mise plus haut ;)

Bonne nuit tout le monde, bon week-end et pour les déçu(e)s ben on se serre les coudes pour prendre une éclatante revanche l'an prochain :) (enfin pas tout-à-fait sûr que je retente sérieusement, m'enfin on verra...)

non mon "pitit shoes" j'ai 14/20 à la course et 13/20 à l'oral !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...