Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


amina

Messages recommandés

salut

ca c'est bien passé, pas de questions pieges....

ils ne sont pas trop restés sur l'oeuvre mais plus sur les genres littéraires

questions:

- que connaissez vous comme journal intime connu?

- quels sont les differents roles qu'on peut avoir au théatre?

- concretement comment mettre en place un projet de representation de théatre à l'ecole?

- comment definir les deux genres litt ( journal intime et theatre)aux enfants en s'appuyant sur grosse patate

j'ai aussi parlé de la naissance des sentiments amoureux de GP et remi...ils mont demndé si c'etait notre role de PE de parler d'homosexualité à l'ecole

voilou

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    37

  • nuage

    23

  • aylana71

    16

  • Pitrouille

    11

Membres les plus actifs

salut

ca c'est bien passé, pas de questions pieges....

ils ne sont pas trop restés sur l'oeuvre mais plus sur les genres littéraires

questions:

- que connaissez vous comme journal intime connu?

- quels sont les differents roles qu'on peut avoir au théatre?

- concretement comment mettre en place un projet de representation de théatre à l'ecole?

- comment definir les deux genres litt ( journal intime et theatre)aux enfants en s'appuyant sur grosse patate

j'ai aussi parlé de la naissance des sentiments amoureux de GP et remi...ils mont demndé si c'etait notre role de PE de parler d'homosexualité à l'ecole

voilou

bon courage

t'as dit quoi pour journal connu parce que la jvois pas trop? dans la litté en general ou en littérature de jeunesse?

pour les rôles : acteur, spectateur, metteur en scène, décorateur, costumier, quoi d'autre?

projet de représentation : travail sur la pièce, les personnage, le décor... eu la c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca c'est bien passé, pas de questions pieges....

ils ne sont pas trop restés sur l'oeuvre mais plus sur les genres littéraires

questions:

- que connaissez vous comme journal intime connu?

- quels sont les differents roles qu'on peut avoir au théatre?

- concretement comment mettre en place un projet de representation de théatre à l'ecole?

- comment definir les deux genres litt ( journal intime et theatre)aux enfants en s'appuyant sur grosse patate

j'ai aussi parlé de la naissance des sentiments amoureux de GP et remi...ils mont demndé si c'etait notre role de PE de parler d'homosexualité à l'ecole

voilou

bon courage

t'as dit quoi pour journal connu parce que la jvois pas trop? dans la litté en general ou en littérature de jeunesse?

pour les rôles : acteur, spectateur, metteur en scène, décorateur, costumier, quoi d'autre?

projet de représentation : travail sur la pièce, les personnage, le décor... eu la c'est un peu compliqué...

ben voilà, vous avez tout dit:

j'ai parlé du journal d'anne franck et pour les rôles: acteur, metteur en scene, spesctateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour à tous !

que vous ayez le concours ou pas, c'est interessant de savoir si notre travail a porté ses fruits !!!

En ce qui me concerne, oui, j'ai eu 18 pour le journal de grosse patate.

J'y croyais pas, ils ont été très durs avec moi et on critiqué cette oeuvre du début à la fin ....

Bonjour j'ai choisit de presenter le journal de la grosse patate de dominique richard ou mange moi de papin.

Quelqu'un pourrait il m'envoyer son expose sur mon mail ninon2b@gmail.com svp

Je suis vraiment desesperee et ne voit pas du tout comment faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour à tous !

que vous ayez le concours ou pas, c'est interessant de savoir si notre travail a porté ses fruits !!!

En ce qui me concerne, oui, j'ai eu 18 pour le journal de grosse patate.

J'y croyais pas, ils ont été très durs avec moi et on critiqué cette oeuvre du début à la fin ....

Bonjour tu as eu 18 c'est super ! moi j'ai choisit de le présenter cette année !! serait-il possible que tu me donnes des pistes ?

as -tu toujours ton exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait mon oral blanc jeudi sur Le journal de Grosse Patate, et le prof m'a déconseillé de le prendre.

Alors, je suis un peu perdue car j'aime beaucoup ce livre.

Les personnes qui ont déjà passé le concours aurait peut être des avis et conseilles à partager par rapport à leur note et ce qu'a penser le jury de l'oeuvre.

Merci pour vos réponse

à bientôt

Corenthine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi je l'ai passé en 2008 et j'ai eu 18 .. le jury à beaucoup aimé visiblement .. ils m'ont dit que c'était un choix qui changeait ... si cette œuvre te plait il ne faut à mon avis pas hésiter à le prendre ! prépare toi bien à l'oral il y a foule de choses sur ce site et sur d'autre .. tu trouveras...

relation texte / image .;proposition .. mise en réseau .; enfin que des choses dont j'imagine tu as l'habitude d'entendre parler .. ( je n'ai plus mon exposé .. je te l'aurai passé avec plaisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...