Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

:D:D

Lorsque nous avons voyagé à travres le monde, j'avais opté pour deux mascottes Mimi différentes: la petite était conservée pour les rituels et les voyages à la maison (avec l'enfant vedette) et une plus grande avec une grosse valise et des tenues adaptées !

C'est un choix très personnel, fonction de l'identité de la classe.

MCD

Merci Sourimimi, je n'avais pas pensé à l'éventualité de deux mascottes du même personnage. Par contre , il va falloir que je réfléchisse du coup au lien entre les deux. Est ce qu'on peut dire que c'est le même personnage?

Je me demande du coup si ce n'est pas un/ une ami(e) de Tchoupi qui va voyager et nous envoyer des cartes? :idontno:

:D :D

A vrai dire, je n'ai pas donné trop d'explications...

La Mimi des rituels est toute petite et a une petite valise.

La Mimi qui a voyagé était beaucoup plus grosse et avait une grosse valise :bleh: ... Sur laquelle elle a collé des autocollants souvenirs de tous ses voyages !

Personne n'a jamais posé la question.

Le premier voyage a débuté par un séjour à Paris... Elle n'était pas rentrée de vacances à la reprise des classes et nous a envoyé une carte postale. Lorsqu'elle est revenue avec sa valise pleine de souvenirs.. On s'est intéressé à ça !

Je démarre le projet "enfant vedette" au début du mois d'octobre (le temps de mettre certains rituels en place) et pendant ce temps là, la petite Mimi était à son clou :blink: et changeait de robe chaque jour... sans demander son reste :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

si tu veux je peux t'envoyer la régle complète avec les objectifs, les variantes....

Avec plaisir. Ce serait super sympa de ta part. Par contre, je sais pas envoyer de MP...

Je suis nouvelle sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Lorsque nous avons voyagé à travres le monde, j'avais opté pour deux mascottes Mimi différentes: la petite était conservée pour les rituels et les voyages à la maison (avec l'enfant vedette) et une plus grande avec une grosse valise et des tenues adaptées !

C'est un choix très personnel, fonction de l'identité de la classe.

MCD

Merci Sourimimi, je n'avais pas pensé à l'éventualité de deux mascottes du même personnage. Par contre , il va falloir que je réfléchisse du coup au lien entre les deux. Est ce qu'on peut dire que c'est le même personnage?

Je me demande du coup si ce n'est pas un/ une ami(e) de Tchoupi qui va voyager et nous envoyer des cartes? :idontno:

:D:D

A vrai dire, je n'ai pas donné trop d'explications...

La Mimi des rituels est toute petite et a une petite valise.

La Mimi qui a voyagé était beaucoup plus grosse et avait une grosse valise :bleh: ... Sur laquelle elle a collé des autocollants souvenirs de tous ses voyages !

Personne n'a jamais posé la question.

Le premier voyage a débuté par un séjour à Paris... Elle n'était pas rentrée de vacances à la reprise des classes et nous a envoyé une carte postale. Lorsqu'elle est revenue avec sa valise pleine de souvenirs.. On s'est intéressé à ça !

Je démarre le projet "enfant vedette" au début du mois d'octobre (le temps de mettre certains rituels en place) et pendant ce temps là, la petite Mimi était à son clou :blink: et changeait de robe chaque jour... sans demander son reste :sleep:

MCD

Ca y est, du coup je comprends mieux :D En effet avec une deuxième Mimi qui voyage ça permet de continuer à faire "naviguer" l'autre petite chez les enfants notamment.

Je pense aussi qu'avant la fin septembre le projet va être difficile à commencer si je veux prendre le temps de la prise de possession de l'environnement par les enfants :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux t'envoyer la régle complète avec les objectifs, les variantes....

Avec plaisir. Ce serait super sympa de ta part. Par contre, je sais pas envoyer de MP...

Je suis nouvelle sur le site.

Pour envoyer un message privé, tu as deux solutions :

- tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer ton message. Tu as un bandeau qui s'affichent avec une petite flèche.

Tu cliques et tu voies apparaître : Envoyer un message. C'est ici !

- tu cliques sur le profil de la personne et dans la colonne de gauche, en bas, tu as Envoyer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il se peut que la collègue qui avait la classe avant a déjà travaillé sur ce projet donc je me demande si c'est possible de retravailler ce projet mais en exploitant d'autres pays , d'autres albums ?

Je jouerais de malchance si c'était le cas mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post après un an de voyages...

En effet toute l'année dernière Etoile Filante notre mascotte a fait voyager mes GS. En fait à chaque vacances elle partait en voyage (ce qui me permettait de la garder en classe le reste du temps, et de la faire partir chaque soir chez un enfant), elle revenait avec une lettre, des photos, des albums et éventuellement des objets. On travaillait ensuite sur ce thème jusqu'aux vacances suivantes.

On a ainsi voyage -au pôle Nord, en Chine, chez les Indiens d'Amérique et en Afrique (Mali).

Les enfants ont adoré et moi aussi. Du coup je recommence cette année avec une nouvelle mascotte. un petit pirate acheté en solde chez Eveil et jeux http://www.eveiletjeux.com/Produit-125858/...-a-habiller.htm (11 € au lieu de 30!) qui me parait propice aux voyages ;)

A la fin de l'an dernier je me suis rendue compte que les enfants situaient très mal la France et les pays d'Europe. Normal nous n'avions pas travaillé dessus! Du coup cette année je voudrais commencer par ça jusqu'à La Toussaint.

Par contre, j'hésite! Je me vois mal travailler 7 semaines seulement sur la France, mais par contre toute l'Europe me semble un peu vaste. Qu'en pensez vous? qui aurait déjà travaillé là dessus? Connaissez vous des sites? Des albums?

Sinon ensuite je pense refaire le pôle nord, l'Afrique et la Chine, et peut-être l'Australie pour remplacer les Indiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post après un an de voyages...

En effet toute l'année dernière Etoile Filante notre mascotte a fait voyager mes GS. En fait à chaque vacances elle partait en voyage (ce qui me permettait de la garder en classe le reste du temps, et de la faire partir chaque soir chez un enfant), elle revenait avec une lettre, des photos, des albums et éventuellement des objets. On travaillait ensuite sur ce thème jusqu'aux vacances suivantes.

On a ainsi voyage -au pôle Nord, en Chine, chez les Indiens d'Amérique et en Afrique (Mali).

Les enfants ont adoré et moi aussi. Du coup je recommence cette année avec une nouvelle mascotte. un petit pirate acheté en solde chez Eveil et jeux http://www.eveiletjeux.com/Produit-125858/...-a-habiller.htm (11 € au lieu de 30!) qui me parait propice aux voyages ;)

sA la fin de l'an dernier je me suis rendue compte que les enfants situaient très mal la France et les pays d'Europe. Normal nous n'avions pas travaillé dessus! Du coup cette année je voudrais commencer par ça jusqu'à La Tousaint.

Par contre, j'hésite! Je me vois mal travailler 7 semaines seulement sur la France, mais par contre toute l'Europe me semble un peu vaste. Qu'en pensez vous? qui aurait déjà travaillé là dessus? Connaissez vous des sites? Des albums?

Sinon ensuite je pense refaire le pôle nord, l'Afrique et la Chine, et peut-être l'Australie pour remplacer les Indiens!

c'est un peu normal... la notion de pays, carte reste abstraite pour des enfants de maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tente un tour du monde cette année : nous aurons "monsieur tout gris" comme mascotte, son visage est "flou"... nous irons à la recherche de son visage explorant l'art africain, les Marylin de wharol...

mais pour aider les enfants à visuliser la terre, préférez vous travailler avec une carte ou un sphère ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu normal... la notion de pays, carte reste abstraite pour des enfants de maternelle

Oui, bien sur ;) Mais à la fin de l'année la plupart savait situer le Po¨le Nord, l'Afrique, la Chine et l'Amérique du Nord, et pas la France ni l'Europe ;-)

Cela m'a donc semblé dommage, pas juste pour situer le pays, mais le fait de ne pas travailler sur leur pays (animaux, coutumes, maisons ...)

mais pour aider les enfants à visuliser la terre, préférez vous travailler avec une carte ou un sphère ?

Les 2! :bleh: Surtout les planisphères en fait (de plusieurs types), et de temps en temps on re-situait sur le globe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour aider les enfants à visuliser la terre, préférez vous travailler avec une carte ou un sphère ?

Les 2! :bleh: Surtout les planisphères en fait (de plusieurs types), et de temps en temps on re-situait sur le globe ;)

Oui bien sur.. de l'art de se faire des noeuds dans la tête !!!! :lol:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels seraient à votre avis les incontournables cadeaux que la mascotte pourrait rapporter en souvenir de ses voyages ?

de Russie : les matriochkas...

d'Australie : de l'art aborigène, un boomerang...

d'Amérique du nord : drapeau américain, capteur de rêves...

d'Afrique : des masques, des tissus, djembé, du sable du désert...

du grand nord : de la glace fondue...

de Chine: des éventails, lampions, des baguettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels seraient à votre avis les incontournables cadeaux que la mascotte pourrait rapporter en souvenir de ses voyages ?

de Russie : les matriochkas... des oeufs décorés

d'Australie : de l'art aborigène, un boomerang...

d'Amérique du nord : drapeau américain, capteur de rêves... un arc et des flèches

d'Afrique : des masques, des tissus, djembé, du sable du désert... rose des sables, animaux sauvages (en plastique), instruments de musique

du grand nord : de la glace fondue... cadeaux du père noël :bleh: des photos d'aurore boréale

de Chine: des éventails, lampions, des baguettes...du riz, le prénom des enfants écrit en chinois, un kimono

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...