Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je me rajoute sur ce post car j'ai un CE1/CE2 à la rentrée, 23 ou 24 élèves, je ne connais pas encore comment ils sont répartis !

J'ai déjà eu ce double niveau pendant 2 ans avant cette année... Mais il y a un gros changement pour moi cette année car je rentre en métropole et le mode de fonctionnement est différent... ainsi c'est la première fois que je dois faire une commande pour ma classe, en martinique (c'est honteux) les parents payent tout, jusqu'aux rames de papiers pour la photocopieuse !!!

Aussi je vous donne ma liste pour un avis de votre part :

Pour les CE1

1 grand cahier du jour 24x32 96p

1 grand cahier de leçon 21x29,7 96p

1 grand cahier de DDM 24x32 96p

1 cahier de poésie 17x22 32p

1 cahier de rédaction 17x22 60p

1 cahier de brouillon 17x22p 96p

1 classeur : lecture, évaluations, instruction civique, histoire des arts, autonomie

1 répertoire

Pour les CE2

1 grand cahier du jour 24x32 96 p

1 cahier de leçon 21x29,7 96p

1 grand cahier de sciences 24x32 96p

1 grand cahier d'HG 24x32 96p

1 classeur : lecture, évaluations, instruction civique, histoire des arts, autonomie

1 répertoire

voilà pour l'essentiel, le répertoire est demandé aux parents, et mes futurs élèves ont déjà un classeur...

Les cahiers grand format, je trouve ça trop grand pour des CE1... déjà les CE2, c'est limite. Ce n'est pas à leur échelle. Quand ils écrivent en haut de la feuille, ils sont couchés sur leur cahier :wub:

Pour un cahier de sciences, si on colle beaucoup de feuilles, OK, mais pour un cahier du jour je préfère vraiment le petit format.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour,

Je me rajoute sur ce post car j'ai un CE1/CE2 à la rentrée, 23 ou 24 élèves, je ne connais pas encore comment ils sont répartis !

J'ai déjà eu ce double niveau pendant 2 ans avant cette année... Mais il y a un gros changement pour moi cette année car je rentre en métropole et le mode de fonctionnement est différent... ainsi c'est la première fois que je dois faire une commande pour ma classe, en martinique (c'est honteux) les parents payent tout, jusqu'aux rames de papiers pour la photocopieuse !!!

Aussi je vous donne ma liste pour un avis de votre part :

Pour les CE1

1 grand cahier du jour 24x32 96p

1 grand cahier de leçon 21x29,7 96p

1 grand cahier de DDM 24x32 96p

1 répertoire

Pour les CE2

1 grand cahier du jour 24x32 96 p

1 cahier de leçon 21x29,7 96p

1 grand cahier de sciences 24x32 96p

1 grand cahier d'HG 24x32 96p

1 répertoire

voilà pour l'essentiel, le répertoire est demandé aux parents, et mes futurs élèves ont déjà un classeur...

Les cahiers grand format, je trouve ça trop grand pour des CE1... déjà les CE2, c'est limite. Ce n'est pas à leur échelle. Quand ils écrivent en haut de la feuille, ils sont couchés sur leur cahier :wub:

Pour un cahier de sciences, si on colle beaucoup de feuilles, OK, mais pour un cahier du jour je préfère vraiment le petit format.

Si j'ai choisi ce format c'est par rapport justement aux possibles feuilles à coller, afin de ne pas perdre de temps en découpage et d'avoir un cahier du jour propre, mais tout comme toi j'ai des doutes effectivement que ce soit à "la taille" des CE1... et puis les feuilles sur le cahier du jour ne sont pas si nombreuses... jalala j'hésite...

Quand tu dis petit format, c'est 17x22 ? combien de pages ? combien de cahiers pour une année ?

Merci en tout cas pour ton avis, je suis preneuse s'il y en a d'autres... :D

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi.

Vaste page, très haute pour eux qui sortent du cp ...

Je prends des cahiers de 48p petit format, env 4 à 5 par an.

Posté(e)

Pour les ce1, je pensais mettre la production d'écrit dans le cahier du jour... mais effectivement peut-être qu'il leur faut à eux aussi un cahier.

Pour le cahier de leçon, cette année j'ai pris un 192 p petit format, et en grammaire notamment c'est plein ! du coup, l'année prochaine je ne diviserai pas en 5 parties égales, parties plus petite en vocabulaire et conjugaison, plus grand en grammaire et orthographe.

Alors le cahier d'EPS, y mettre leur performance, leur progrès, y écrire leurs impressions, leurs attentes... y coller pourquoi pas des photos de pro, ou de leur pratique, : on fait tennis, escalade, vtt, certains doivent repasser par la piscine ! Je crois que cela peut permettre à certains de s'exprimer sur des sujets qui leur sont proches... dire pourquoi on a réussi, échoué, si on a respecté le contrat.....

Notamment cette année, avec mes ce2, j'ai regretté qu'il n'ait pas un cahier d'Eps, par rapport à l"activité escalade, certains en début de cycle, étaient bloqués en bas du mur, pour finir par être complètement autonome, s'équiper, monter à 4/5 mètres, et être super déçus que le cycle s'arrête...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de trouver ce post. L'année prochaine, j'aurai une classe de CE1-CE2 (11-11) avec de bons CE1 et de moins bons CE2 d'après ce que j'ai compris. Et je commence à réfléchir mais je me sens un peu perdue. D'autant plus que ce sera la première fois que j'aurai une classe à temps plein.

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée du cahier eps mais moi j'opte pour le classeur enfin un intercalaire prévu pour ;)

Bienvenue Titia :)

Posté(e)

Je suis en train de lire les 58 pages précedentes. C'est long mais très instructif même si ça va être difficile de faire un choix dans tout ça!!

Posté(e)

Et je ne sais même pas si une commande de materiel a été faite pour moi et si oui, ce qu'il y a dedans...

Posté(e)

Je suis entrain de refaire mes programmations en maths (calcul et numération) (pendant les grandes vacances, j'ai du mal à me mettre au boulot)

J'ai repris mes actuelles, en ajoutant pour le ce1 : technique de la soustraction, de la multiplication à un chiffre et bien insister sur les problèmes de partages (j'avais tendance à les zapper).

Mais en CE2 je ne vois pas quoi rajouter ?

Je me rends compte que le programme de CE1 va être plus lourd que celui des CE2 !!!!!

Qu'en pensez-vous ? J'ai raté quelque chose ?

PS : Je mettrais tout cela en ligne quand ce sera bien fini.

Posté(e)

Juste un petit coucou discret, car nous sommes en train de réfléchir sur la composition des postes et le mien s'orienterait à priori sur un ce1/ce2, donc c'est avec plasir que je rejoindrai votre poste qui à l'air d'être bien actif !

A très vite j'espere, confirmation dans une semaine normalement !

Posté(e)

Je ne vois rien de plus moi non plus DoubleR que je ne fais déjà !

JE suis en pleine réflexion d'achats de manuels pour la rentrée :blink:

Posté(e)

bonsoir,

je viens vous rejoindre, car l'an prochain j'aurais un CE1 CE2 de 29 élèves (je ne sais pas encore combien dans chaque niveau). Je suis Pe2 sortante après une année de prolongation en CE2. J'ai rapidement lu les 60 pages et je me demandais si qq 'un avait déjà pensé l'emploi du temps pour l'an prochain;j'ai bien vu celui de Fanoue (il me semble, désolé si je me trompe)mais je ne saisis pas comment elle se déplace d'un groupe à l'autre. Je suis débutante et je n'ai jamais eu de double cours ça m'inquiète un peu (euh beaucoup ).

idem pour les progressions ce1, mais je vais faire une recherche.

a bientôt!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...