linallis Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Je ne vois rien de plus moi non plus DoubleR que je ne fais déjà !JE suis en pleine réflexion d'achats de manuels pour la rentrée J'hésite vraiment à acheter le moindre manuel cette année sachant que les nouveaux programmes sont toujours présentés comme projet. Et surtout les éditeurs ont sorti des nouveaux manuels il y a quelques mois en se basant sur la première version des programmes (ils n'ont donc pas tenu compte des réctifications) Tu en es où dans ta reflexion Fanoue?
Fanoue Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bienvenue Nathisa Oui c'était moi pour l'emploi du temps...Oui on ne voit pas les ce1 sur celui-ci. Pour les livres je réfléchis encore, je penche plutôt acheter un manuel de maths...
pomme62 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je ne vois rien de plus moi non plus DoubleR que je ne fais déjà !JE suis en pleine réflexion d'achats de manuels pour la rentrée J'hésite vraiment à acheter le moindre manuel cette année sachant que les nouveaux programmes sont toujours présentés comme projet. Et surtout les éditeurs ont sorti des nouveaux manuels il y a quelques mois en se basant sur la première version des programmes (ils n'ont donc pas tenu compte des réctifications) Tu en es où dans ta reflexion Fanoue? Le BO concernant les nouveaux programmes est paru cette semaine Pour la plupart des spécimens reçus récemment, il était précisé que les versions définitives seraient conformes aux nouveaux programmes.
doubleR Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je ne vois rien de plus moi non plus DoubleR que je ne fais déjà !JE suis en pleine réflexion d'achats de manuels pour la rentrée J'hésite vraiment à acheter le moindre manuel cette année sachant que les nouveaux programmes sont toujours présentés comme projet. Et surtout les éditeurs ont sorti des nouveaux manuels il y a quelques mois en se basant sur la première version des programmes (ils n'ont donc pas tenu compte des réctifications) Tu en es où dans ta reflexion Fanoue? Le BO concernant les nouveaux programmes est paru cette semaine Pour la plupart des spécimens reçus récemment, il était précisé que les versions définitives seraient conformes aux nouveaux programmes. Oui de plus de manière général les manuels vont toujours plus loin que les programmes, à nous de choisir dedans.
soph' Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Lors de la fameuse concertation sur les programmes, on s'était effectivement dit que le Ce1 allait être une année énorme par rapport au ce2 qui reste dans une certaine logique ! Je vais essayer de trouver le bo des nouveaux programmes, jusqu'à présent je ne trouvais que le projet ! Pour les manuels, j'ai commandé facettes pour les ce2, et un manuel de lecture pour les ce1 (max jules and co!) dans la classe il y avait "c'est à lire" qui je crois date de 1985 ! Par contre, je récupère le manuel pour comprendre les maths ce2, et le fichier math elem que l'instit précédent avait commandé... bon c'est pas le top mais on s'adaptera !
yanna Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 bonjour à toutes et à tous je vous rejoins également, j'ai mon premier poste (je suis T1), en CE1 CE2, je crois que c'est équilibré: 11 et 1O. J'ai le trac et en même temps la grosse envie d'enfin commencer, d'avoir ma vrai classe! J'en saurai plus mardi car c'est le réunion pour préparer la rentrée. Et la grosse question est: quelles questions dois-je poser? Voilà celles que je pense, moi, poser: -les manuels -les commandes, elles seront surement déjà faites -le niveau des élèves -la répartition pour l'anglais: je fais l'anglais aux CE2 qui sont répartis dans trois classes il y en a certainement beaucoup d'autres, j'ai du mal à anticiper, en même temps, ça va être ma première rentrée, pouvez-vous me donner de petites pistes? Merci d'avance une ex PE stagiaire
mamiebrossard Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je vous rejoins après pas mal d'années de cp-ce1 voir de gs-cp-ce1, je vais avoir cette année un ce1-ce2 à 17 (le pied au niveau du nombre) que je connais puisque ce sera mes ex cp-ce1 Pour les ce2, en cahier du jour vous prenez un grand cahier ou un petit ? En littérature, seulement manuel ou plutôt oeuvre de littérature et si oui lesquels sont sympas ???
doubleR Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Voilà celles que je pense, moi, poser:-les manuels -les commandes, elles seront surement déjà faites -le niveau des élèves -la répartition pour l'anglais: je fais l'anglais aux CE2 qui sont répartis dans trois classes Tu peux demander aux collègues de CP , qu'ont fait les élèves en DDM pour pouvoir poursuivre et ne pas faire de répétition (surtout en matière et vivant) Le projet d'école.
doubleR Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je vous rejoins après pas mal d'années de cp-ce1 voir de gs-cp-ce1, je vais avoir cette année un ce1-ce2 à 17 (le pied au niveau du nombre) que je connais puisque ce sera mes ex cp-ce1 Pour les ce2, en cahier du jour vous prenez un grand cahier ou un petit ? En littérature, seulement manuel ou plutôt oeuvre de littérature et si oui lesquels sont sympas ??? Je prends un petit cahier (mais certains te diront un grand, donc à toi de voir), je trouve qu'ils soignent plus leur écriture et la présentation sur un petit cahier, car en plus les grands si c'est de 24x32 ça fait immense. Pas d emanuel en littérature, mais j'ai la lavande et le serpolet pour les ce1 (1 exemplaire à moi) ; je travaille en CE1 avec des livres de séries que nous avons à l'école. Difficile de te donner des pistes, as-tu un thème ? J'adore Roadl Dahl.
linallis Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Je vous rejoins après pas mal d'années de cp-ce1 voir de gs-cp-ce1, je vais avoir cette année un ce1-ce2 à 17 (le pied au niveau du nombre) que je connais puisque ce sera mes ex cp-ce1 Pour les ce2, en cahier du jour vous prenez un grand cahier ou un petit ? En littérature, seulement manuel ou plutôt oeuvre de littérature et si oui lesquels sont sympas ??? Pour le cahier du jour, j'utilise un petit format . En littérature, je pioche parfois dans "Que d'histoire" mais je préfère travailler sur des albums que je choisis en fonction des projets abordés dans l'année (les enfants ont un porte vue pour y mettre textes de lecture si pas d'album et exercices de compréhension). Je complète l'ORL avec langue française mode d'emploi (manuel) et ma sauce à moi. Cette année on a travaillé sur les pays du monde et en littérature ils ont beaucoup aimé l'Afrique petit Chaka et je suis amoureux d'un tigre (en plus tu as un guide chez retz). L'année dernière ils avaient bien accroché sur le buveur d'encre, la reine de fourmis et journal d'un chat assassin (pour ceux là tu trouveras pleins de docs sur internet )
nenettesara Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour, Je vous rejoins sur le post car l'année prochaine j'ai 13 ce1 et 9 ce2. Je fais également l'anglais au cm1 cm2. Venant de la mater et du CP ça serait sympa de jeter un coup d'oeil j'ai l'impression d'avoir 1 000 000 de cahiers par rapport à la mater. Allez je me lance: CE1 FRANCAIS: 1 cahier du jour 17*22 90p 1 cahier maîtrise de la langue 17*22 90 p 1 porte-vue pour mettre les lectures et les travaux en autonomie à la fin MATHS 1 fichier picbille 1 cahier maths 24*32 (48 p) pour coller les fiches en plus ou faire des exos et 1 cahier de leçon maths 17* 22 60p DDM: 1 cahier 24*32 192 p ANGLAIS 1 cahier 24*32 48 p CE2: FRANCAIS: 1 cahier du jour 17*22 90p 1 cahier ORL 17*22 90 p 1 classeur lecture/éva/ autonomie MATHS 1 cahier maths 24*32 (90 p) et 1 cahier de leçon maths 17* 22 60p HG: 1 cahier 24*32 192 p SCIENCES: 1 cahier 24*32 192 p ANGLAIS 1 cahier 24*32 48 p Pour les cahiers DDM et sciences et HG ma collègue de CM1 CM2 s'organise ainsi donc pour qu'il y ait une certaine continuité et comme nous décloisonnons je suis. Ma question c'est pour la lecture CE1 je sais pas si mélanger lecture et exos est génial comment vous faites vous collez les feuilles de questions dans le cahier du jour? Pas de manuel pour les CE1 CE2 y a ribambelle pour les CE1 mais c'est une vieille série. Est ce que des personnes travaillent avec ribmabelle c'est bien? Je cherche une base pour le début de l'année et après je souhaite faire des albums et faire ma tambouille. Pour l'instant c'est tout lol. Merci pour l'aide
mamiebrossard Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Bonjour,Je vous rejoins sur le post car l'année prochaine j'ai 13 ce1 et 9 ce2. Je fais également l'anglais au cm1 cm2. Venant de la mater et du CP ça serait sympa de jeter un coup d'oeil j'ai l'impression d'avoir 1 000 000 de cahiers par rapport à la mater. Allez je me lance: CE1 FRANCAIS: 1 cahier du jour 17*22 90p 1 cahier maîtrise de la langue 17*22 90 p 1 porte-vue pour mettre les lectures et les travaux en autonomie à la fin MATHS 1 fichier picbille 1 cahier maths 24*32 (48 p) pour coller les fiches en plus ou faire des exos et 1 cahier de leçon maths 17* 22 60p DDM: 1 cahier 24*32 192 p ANGLAIS 1 cahier 24*32 48 p CE2: FRANCAIS: 1 cahier du jour 17*22 90p 1 cahier ORL 17*22 90 p 1 classeur lecture/éva/ autonomie MATHS 1 cahier maths 24*32 (90 p) et 1 cahier de leçon maths 17* 22 60p HG: 1 cahier 24*32 192 p SCIENCES: 1 cahier 24*32 192 p ANGLAIS 1 cahier 24*32 48 p Pour les cahiers DDM et sciences et HG ma collègue de CM1 CM2 s'organise ainsi donc pour qu'il y ait une certaine continuité et comme nous décloisonnons je suis. Ma question c'est pour la lecture CE1 je sais pas si mélanger lecture et exos est génial comment vous faites vous collez les feuilles de questions dans le cahier du jour? Pas de manuel pour les CE1 CE2 y a ribambelle pour les CE1 mais c'est une vieille série. Est ce que des personnes travaillent avec ribmabelle c'est bien? Je cherche une base pour le début de l'année et après je souhaite faire des albums et faire ma tambouille. Pour l'instant c'est tout lol. Merci pour l'aide Heuuuu pourquoi collez les feuilles de questions ? Ne peux-tu pas leur faire écrire les questions directement dans le cahier du jour ?
Messages recommandés