Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a plus qu'à cogiter toutes vos réponses et faire mon choix!

Je vous mets mon emploi du temps! Dur dur de le faire comme tout le monde!! Je viens d'avoir l'impression qu'il y a trop d'étude de la langue!!! Ca vous semble correct ou non?

Merci

ps: je différencie la littérature et les maths! Je vais voir avec les progressions que je vais faire aujourd'hui (peut être) si je pars d'une même notion avec les deux classes!

Autre question: pouer chaque période, vous allez faire un projet de classe? Est-ce qu'il faut que tous nos projets de classe aient un lien avec le projet d'école??? Mon projet d'école est l'étude des différents milieux. Mais j'aurais aimé monté un projet développement durable, presse, roman policier et après on verra mais est-ce que je peux??

mon_emploi_du_temps.doc

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

• asoni

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ca me paraît chaud aussi moi ça non??

Posté(e)

C'est ce que je me demandais aussi!!!! alors il n'y a plus qu'à changer ça!!!Mais que faire pour les autres!!???

Houlala c'est compliqué tout ça!!

a votre avis, en faisant de cette manière, c'est mieux?

mon_emploi_du_temps.doc

Posté(e)

Juste une question rapide à vous tous: En CE1, on voit le passé composé mais pas en CE2, est-ce normal ou une mauvaise lecture des nouveaux programmes de ma part?

merci

Posté(e)

Je préfère rester sur une même notion jusqu'à e qu'elle soit à peu près acquise puis nouvelle otion en gardant un tit peu d'exercices de l'ancienne notion puis totalement la nouvele notion !

Que ce soit en français, en maths !

Même chose de mon côté, je trouve ça plus cohérent pour les élèves.

je fais cela aussi d'autant plus que je suis à mi-temps et que donc le jeudi et vendredi ils auront de toute façon autre chose.

Donc grammaire une semaine (leçon un jour + 1 exo et le lendemain d'autres exos) et conjugaison la semaine suivante.

Pour les maths pareil : 2 jours numération, 2 jours calcul...

Pour la DDM, je fais tout une notion en espace puis en temps.

moi aussi d'autant que cette année je serais à mi-temps aussi ! ça permet de ne pas s'éparpiller je trouve.

Posté(e)

Au vu de tous vos témoignages, je crois que je vais revoir mon emploi du temps. :sad:

Posté(e)
Juste une question rapide à vous tous: En CE1, on voit le passé composé mais pas en CE2, est-ce normal ou une mauvaise lecture des nouveaux programmes de ma part?

merci

Non tu as bien lu ....

Quand je disais que le programme CE1 est aussi lourd que celui du CE2 ... :cry:

oui mais comme il y a aussi écrit : "Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider." est-ce qu'il ne faut pas quand même le faire ? :wacko::idontno:

Posté(e)

en regardant la programmation ce1 en français, je m'aperçois qu'il faut identifier l'imparfait mais pas le conjuguer !

Posté(e)

Oui tout à fait, il faudrait donc que les enfants sachent identifier l'imparfait mais pas sle conjuguer en ce1. Par contre il faut conjuguer le passé composé au ce1 et pas au ce2 c'est compliqué et surtout peu logique tout ça enfin bon :sleep:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

J'arrive sur ce post car j'aurai moi z'aussi un CE1/CE2...Ah le double cycle ! On va bien s'amuser cette année !

:blink:

Je n'ai encore rien vu de ma classe ni des manuels. La directrice me fera visiter fin juillet. D'ici là je ne peux pas faire grand chose... A part mes souhaits quant au matériel.

En attendant, je vous lis et note vos précieux conseils !

Posté(e)

Bon les collègues,

Je suis à peine rentrée de week end que je me suis remise à ma programmation de français. Donc, en prenant en compte vos conseils ainsi que les différentes progressions que j'ai trouvé sur le post, j'ai changé la partie que j'appellais "grammaire". Je vous laisse la nouvelle bestiole lol et vraiment j'attends vos nouvelles remarques pour savoir si c'est mieux ou pire. Je vous fait les même remarques concernant les sons étudiés; pour des raisons informatiques je n'ai pas transcrit la phonétiques.

Voili, voilou.

J'espère avoir de vos nouvelles.

A+

Progression_Fran_ais_CE1_CE2_bis.doc

Posté(e)
Bon les collègues,

Je suis à peine rentrée de week end que je me suis remise à ma programmation de français. Donc, en prenant en compte vos conseils ainsi que les différentes progressions que j'ai trouvé sur le post, j'ai changé la partie que j'appellais "grammaire". Je vous laisse la nouvelle bestiole lol et vraiment j'attends vos nouvelles remarques pour savoir si c'est mieux ou pire. Je vous fait les même remarques concernant les sons étudiés; pour des raisons informatiques je n'ai pas transcrit la phonétiques.

Voili, voilou.

J'espère avoir de vos nouvelles.

A+

T'es sure que c'est pas la même qu'avant ? :bleh:

Alors là je suis raide devant ce qui vient de se passer, j'ai bossé comme une dingue, j'ai tout remis à neuf en grammaire et ça ne s'est pas enregistré correctement. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer (ça me rappelle quelqu'un un peu plus haut dans le post). Mais pour ne pas prendre du retard sur mon programme de demain je vais devoir tout refaire maintenant (à 00h32 :sad::blink::cry: ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...