Fanoue Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Vous avez lu les nouveaux programmes ? Cela ne vous choque pas une seule oeuvre pour les Ce2 ? Je suis interloquée moi
louallain Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour ! J'arrive sur ce post ! Je passe T1 à la rentrée, avec 15CE1 et 13CE2. Je me pose plein de questions sur le jour de la rentrée, la réunion de parents, l'emploi du temps, la gestion du double niveau...
patounette Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Help ! I need somebody ! Help !Et j'ai une autre question qui m'ennuie: quels sont les nouveaux volumes horaires des différentes matières ? Etant donné qu'il n'y a plus de samedi matin... Va voir p 63 de ce post, message de linallis, elle donne un chouette doc pour le partage des horaires. Juste comme ça en passsant mais rigolez pas hein, comment on fait pour aller à la page 63 sans passer par les autres, oui c'est mon côté neuneu parfois
Lila_5 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour je me rajoute à la longue liste des ce& ce2 a la rentrée: 12 CE1 et 18 CE2 je sais que les questions ont déjà dues etre posées mais je ne trouve pas.... si je prends cap maths pour les é niveaux pensez vous que c'est gérable? et en maitrise de la langue: île aux mots? je suis désolée si je fais répéter mais je ne trouve pas d'avis là-dessus!!!
Etoile Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Vous avez lu les nouveaux programmes ? Cela ne vous choque pas une seule oeuvre pour les Ce2 ? Je suis interloquée moi Si Et d'ailleurs je vais désobéir !!! Lila_5 : j'ai Cap Maths avec mes deux niveaux, c'est gérable
Lila_5 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 super!! merci beaucoup!!! et ile aux mots, qui connait? ou quoi d'autre sinon?
Fanoue Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Moi je ne pense pas acheter de bouquins ni en maths ni en langue française, je vais piocher dans Parcours et la balle aux mots pour avoir une structure, je vais scanner pour mon tbi J'acheterai l'année prochaine à cause de ces nouveaux programmes !
doubleR Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Vous avez lu les nouveaux programmes ? Cela ne vous choque pas une seule oeuvre pour les Ce2 ? Je suis interloquée moi Ben tu vois j'avais même pas vu ca, parce que de toute façon je ferai plus d'une oeuvre (au moins une par période déjà !!) et ca ne me posera aucun problème !! Juste comme ça en passsant mais rigolez pas hein, comment on fait pour aller à la page 63 sans passer par les autres, oui c'est mon côté neuneu parfois En haut de pages, là ou tu as les pages inscrites, tu as d'abord un petit panneau indiquant le nombre total de pages avec une petite flèche. Tu cliques et inscris la page où tu désires aller puis appuie sur ok.
doubleR Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Moi je ne pense pas acheter de bouquins ni en maths ni en langue française, je vais piocher dans Parcours et la balle aux mots pour avoir une structure, je vais scanner pour mon tbi J'acheterai l'année prochaine à cause de ces nouveaux programmes ! Pareil, cette année j'ai décidé de ne pas prendre de fichier maths pour les ce1 car celui que je prenais ne sera pas pas adapté aux neaux programmes. Par contre je garde ma progression en l'étoffant. je vais me servir de ce que j'ai + des tonnes de choses qu'on trouve sur le net. mais bon j'ai déjà pas mal d'années de ce1 ce2, et quand on débute c'est pas mal de s'appuyer sur un manuel.
cendrillon Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 bonjour je me rajoute à la longue liste des ce& ce2 a la rentrée: 12 CE1 et 18 CE2 je sais que les questions ont déjà dues etre posées mais je ne trouve pas.... si je prends cap maths pour les é niveaux pensez vous que c'est gérable? et en maitrise de la langue: île aux mots? je suis désolée si je fais répéter mais je ne trouve pas d'avis là-dessus!!! Pour cap maths, je trouve la méthode assez difficile à suivre en double-niveau. Je l'aime beaucoup et je compte m'en servir, mais pas systématiquement parce que c'est looooong. Et comme toujours les inconvénients liés aux fichiers: les élèves n'ont pas tous les mêmes besoins et cette année, je ferai des montages en fonction de ce dont ils ont besoin... (pis de toutes façons, pmev et fichier ne font pas bon ménage... ) J'ai aussi la chance de n'être pas limitée en nombre de photocop...
Lila_5 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 merci pour vos réponses je serai justement limitée en photocopies donc.... je débute et dans un double niveau a gros effectif je préfère m'appuyer sur un fichier pour la ^maîtrise de la langue en CE1 ils ont sorti l'édition 2008 mais pas en CE2....est-ce grave vous pensez? car je peux rajouter a coté ce qu'il manque non? en fait je serai inspectée cette année donc je me pose des tas de questions. dur dur quand on débute!
Messages recommandés