Galatée Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 C'est pas fini... Au fait, pour les duos auteur illustrateur, je ne sais pas s'ils ont déjà été proposés, mais je rajouterais Roald Dahl et Quentin Blake. Journal_intime_et__pistolaire.pdf Litt_rature_du_quotidien.pdf Po_sie.pdf
Galatée Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Et encore... Policier__sf__fantastique.pdf R_cit.pdf
Galatée Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Et toujours ! :P Romans_d__aventure_et_historique.pdf Th__tre.pdf
Galatée Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Et la dernière fiche ! Ouf ! Bonne nuit à tous ! Histoire_litt__jeunesse.pdf
jenny-nice Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Et la dernière fiche ! Ouf ! Bonne nuit à tous ! Quel travail! en tout cas merci beaucoup de nous le faire partager.
Mathias Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Grand Merci à Galatée Moi, je présente JOKER de Susie Morgenstern : Oeuvre à travailler en CIII. Je pense avoir acquis les notions principales sur un plan pédagogique dans le cadre de la LDJ pour des élèves de CIII : Pistes axées sur le LIRE / DIRE / ECRIRE : Débats interprétatifs / Utilisation du carnet de lecture / Lecture à haute voix, silencieuse, expressive / Création de résumés / Travail sur les illustrations... Par contre, je me demande comment aborder la LDJ en CI et CII, c'est à dire avec des élèves qui ne savent pas encore lire et écrire? Vous auriez des pistes??? D'avance Merci et bon Coura'ch!
delphmax Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 pour les cycles 1et 2 , il est possible de travailler à partir de la lecture à haute voix du maître, les illustratios, la dictée à l'adulte, les hypothèses de lecture, le carnet de lecture avec des dessins et l'écriture du titre du livre, raconter l'histoire à une autres classe.... C'est ça que tu demandes?
Mathias Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bin Delphmax, ce que tu proposes, c'est ce que je propose au CIII. Mise à part les activités d'écriture, telles que la réalisation de résumé... De mémoire, J'avais crû comprendre qu'il était conseillé en CII de proposer aux élèves de classer les livres par genre, qu'au CI, la lecture magistrale dominerait??? Pfff...bon, je vais plonger dans les IO, parce que là, je constate que je suis en train de me poser des questions que j'aurai certainement dû me poser bien avant, comme : comment aborder l'écriture au CI et CII, la lecture au CI et CII??? En tout cas, merci et si vous avez d'autres pistes....
amelimilo Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Pour celles/ceux en région parisienne, il y a un salon du livre jeunesse à Rueil-Malmaison dimanche : http://www.mediatheque-rueilmalmaison.fr/a...rticle1178.html
Messages recommandés