Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais une question, vous dites que la nouvelle tendance est au récit ouvert, est-ce que vous avez des exemples, j'avoue que je ne vois pas trop!

Au fait, super boulot Galatée! Tes fiches sont très claires et agréables à lire, merci!

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aquacrea

14

• Galatée

7

• Lili72

6

• camilegr

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut,

sympa le post et merci pour celles et ceux qui ont fait des fiches et les partagent!

je suis assez inquiète à l'idée que l'on me parle de littérature pour adulte : le drnier livre que j'ai lu c'était l'année dernière et je ne me souviens mm plus du titre!

je suis une lectrice completement accro : quand je commence un livre je rentre dans un état comateux il faut que je le finisse à tout prix quitte à ne plus dormir à ne plus parler... forcément j'ai 3 enfants alors ce n'est pas compatible! la vérité est que depuis qq années je me force à ne plus commencer un seul livre... L'année dernière c'était par "accident" je suis tombée dessus par hasard dans une location de vacances! C'est pénible je lisais de tout dans ma jeunesse... Par contre j'ai adoré me remettre à la littérature de jeunesse parce que je peux assouvir plus rapidement mes besoins! (heureusement je mets rarement plus d'une heure sur une oeuvre!) c'est un moyen qui m'a permis de relire et en + j'avais bonne conscience puisque c'était pour le boulot!!!!

a+

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

C'est super intéressant!!!

Il devrait y avoir des fiches comme ça aussi sur les différentes APSA.. Car l'EPS, c'est pas trop mon truc.. LoL

Tu en as du courage Galatée, mais tu as raison, car ça vaut le coup!! J'espère que ton travail sera bien récompensé!!

Posté(e)
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

C'est super intéressant!!!

Il devrait y avoir des fiches comme ça aussi sur les différentes APSA.. Car l'EPS, c'est pas trop mon truc.. LoL

Tu en as du courage Galatée, mais tu as raison, car ça vaut le coup!! J'espère que ton travail sera bien récompensé!!

Oh, c'est bête, j'ai fait mes fiches sur les APSA à la main... Et plus j'y pense, plus je me dis que j'aurai dû les faire à l'ordi, parce qu'autant de temps passé sur des fiches, autant que ça serve aux autres...

Merci en tout cas de tes encouragements :blush:

Posté(e)

Coucou,

est ce que l'une de vous a des info sur les bcd?

comment en créer une, qui solliciter, avec quels fonds?

les classements utilisés en BCD?

du coup, vous m'avez fait peur!! je vais noter les derniers bouquins que j'ai lu, moi aussi j'ai oublié le titre et puis je suppose qu'il vaut mieux choisir un ouvrage de référence, non? Mary Higgins clark n'en fait pas parti, dommage, je m'en souviens!!!

karine

je passe jeudi 8h30!!!

Posté(e)

Pouvez vous me citer des albums souvent traité aux cycles 1 et 2 ?

CI : Roule Galette ; les traditionnels (le petit poucet, le petit chaperon rouge, les trois petits cochon...) ; mon papa d'A. Browne

Posté(e)

CI : Roule Galette ; les traditionnels (le petit poucet, le petit chaperon rouge, les trois petits cochon...) ; mon papa d'A. Browne

Cycle 1 : Je rajoute la petite poule rousse

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour les fiches !!!

Bon courage à tous

Posté(e)

Cycle 1 : Je rajoute la petite poule rousse

C1 : le loup est revenu, les albums sur Arc en ciel (un poisson avec les écailles "brillantes")

Posté(e)

coucou, j'ai eu "vent" d'une question posée par les jurys, elle est toute bête mais c'est idiot je me trouve perplexe......

---> Disney et le littérature de jeunesse?

alors voilà que répondre, est ce qu'il faut abonder dans le sens , c'est bien ou alors c'est pas bien :blink:

Posté(e)
Disney et le littérature de jeunesse?

Oulà ! :o