Aller au contenu

Résultats 2007 Nancy-Metz


laetig

Messages recommandés

Petite question avant les oraux : sur le forum j'avais lu que la liste complémentaire serait longue alors que j'ai vu hier une PE2 sur Epinal à qui une prof a dit qu'elle serait très courte ( une vingtaine seulement) Avez vous des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    85

  • @udrey

    59

  • Moundine

    52

  • amajul2003

    48

Membres les plus actifs

Petite question avant les oraux : sur le forum j'avais lu que la liste complémentaire serait longue alors que j'ai vu hier une PE2 sur Epinal à qui une prof a dit qu'elle serait très courte ( une vingtaine seulement) Avez vous des nouvelles?

De mon côté, les nouvelles disent que la future LC serait assez longue avec surtout des personnes recrutées en moselle, le département étant déficitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse cela donne du courage à mon frère pour ses révisions.

Bon courage à tous ceux qui galèrent en révisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Une grosssssssssseeeeee pensée à tous ceux (et celles) qui vont commencer les oraux dans quelques jours!!!

:clover::clover::clover:

Bonne chanceeeeeeeeeeeeee !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ce soutien Moundine, cela fait du bien !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant les oraux : sur le forum j'avais lu que la liste complémentaire serait longue alors que j'ai vu hier une PE2 sur Epinal à qui une prof a dit qu'elle serait très courte ( une vingtaine seulement) Avez vous des nouvelles?

Un prof d'iUFM m'a dit cette semaine que 110 personnes seraient recrutées en LC dont 60 appelées dès la rentrée. Sinon d'autres profs ont dit qu'ils avaient entendu via l'IA que cette année la LC serait importante car il y aurait pas mal de départ en retraite et ils ne veulent pas faire la même erreur que l'an dernier!

Croisons les doigts pour que nos chances augmentent afin de réussir ce concours une bonne fois pour toutes! ;)

Courage estopa57, merci pour ton message de soutien. Merci aussi à moundine :wub::wub:

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je n'ai pas exactement les mêmes échos pour la LC. On m'a dit plusieurs choses:

- qu'il y aurait une LC de 110 personnes et que 60 seraient recrutés dès la rentrée.

- que plus de 100 personnes seraient recrutées dès la rentrée et qu'il y aurait encore d'autres recrutements dans l'année!

Alors quoi qu'il en soit, c'est du positif!

A nous de nous concentrer sur les oraux pour avoir la chance de faire partie des recrutés (sur LP ça marche aussi hein Monsieur le Recteur!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe la 1ere et 2eme partie de l'entretien mardi 19 à 09H40 (c'est normal que les deux soient inscrits à la même heure? car j'avais cru voir je ne sais plus où que les 2 parties étaient séparées <_< ) à l'IUFM de Nancy

et le sport le 28 juin à 09h25, puis l'entretien à 14h15, à Tomblaine

Quelques questions techniques maintenant :P :

1)le 19 : à partir de la gare, je vais jusqu'à l'arrêt "Poirel", prendre le 138 Vandoeuvre Nations, jusqu'au "Point Central", où je prends le 131 Maxéville Mairie jusqu'à "Lavoir"

2)le 28 : à l'arrêt "Nancy Gare" je prend le 130 Seichamps jusqu'à l'arrêt "Jean Jaurès". Dans le calcul du trajet ils me disent de prendre encore le 161 Malzéville Pixérécourt jusqu'à l'arrêt "Varoquaux", mais ca a l'air très près, je peux faire le reste à pied non (à partir de l'arrête Jean Jaurès donc, pour éviter de prendre une correspondance) ?

Si quelqu'un peut me confirmer ;)

pour le 19 moi je descendrai à Brasseries avec le 131 (ou le 132 ou le 133, c'est trois bus ont la même direction: maxéville mairie) après l'arrêt tu traverses et tu passes sous le pont et c'est tout de suite à ta gauche (environ maximum 8mn...)

pour le 28, descends bien à jean jaurès (bus 130 en direction de seichamps) et oui tu peux finir à pied de toute façon les 161 y'en a très peu, et tu en as maximum pour 10mn en marchant tranquille (ou en footing pour l'échuaffement.

quand tu descends du bus, tu reviens sur tes pas, il faut partir vers la caserne des pompiers, le stade est quasi en face.

bon courage et me*** pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 19 moi je descendrai à Brasseries avec le 131 (ou le 132 ou le 133, c'est trois bus ont la même direction: maxéville mairie) après l'arrêt tu traverses et tu passes sous le pont et c'est tout de suite à ta gauche (environ maximum 8mn...)

pour le 28, descends bien à jean jaurès (bus 130 en direction de seichamps) et oui tu peux finir à pied de toute façon les 161 y'en a très peu, et tu en as maximum pour 10mn en marchant tranquille (ou en footing pour l'échuaffement.

quand tu descends du bus, tu reviens sur tes pas, il faut partir vers la caserne des pompiers, le stade est quasi en face.

bon courage et me*** pour la suite!

Merci beaucoup pour les infos et encouragements ;)

Pour le 131, j'avais pensé à l'arrêt "Lavoir" car il paraissait le plus proche sur la carte du réseau STAN, mais je vais m'arrêter à "Brasseries" alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres compagnons de "galère" demain pour m'accompagner ???

:cry:

J'amène mon homme demain matin pour l'oral d'anglais (et ouais je fais taxi.. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...