Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez m'expliquer ce qu'est cette délibération? ils fixent le seuil d'admissibilité?

• Réponses 732
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

119

• laeti140

46

• youliii

31

• Myadde

30

Membres les plus actifs

Posté(e)
Remarquez, quand on voit que des PE2 s'amusent à voler des objets de valeur dans des classes d'IUFM, on comprend mieux que les recrutés viennent d'horizons TRES divers... :ninja::ninja::ninja:

a l'ifm, on s'est fait piquer des synthèses de fiançais que la prof avait corrigées et mises dans notre casier.... quelques jours avant les écrits!

pourquoi? a quoi ca sert de piquer 10 synthèses????? esprit concours????

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des délibérations la veille de la proclamation des résultats, ça me surprend! :huh:

D'après vous, ils délibèrent de quoi, du seuil d'admissibilité? Franchement, là je me pose encore plus de questions...

Posté(e)

Ils délibèrent de quoi ?

je crois qu'ils savent déjà qui a réussi l'admissibilité et que le rectorat dit cela pour se couvrir !

Ca va faire un mois qu'ils ont nos copies et ils attendent demain 14h pour savoir qui a les réussi ! j'en doute vraiment !

Posté(e)
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des délibérations la veille de la proclamation des résultats, ça me surprend! :huh:

D'après vous, ils délibèrent de quoi, du seuil d'admissibilité? Franchement, là je me pose encore plus de questions...

Les résultats de Lyon en 3ème voie ont été reportés de 5 jours car la commission d'harmonisation des notes n'avait pu se réunir à la date prévue... finallement ils se sont réunis le vendredi 25 à 14h00 et nous avons eu nos résultats le même jour à 17h00!!! Donc il est tout à fait possible que les délibérations n'aient pas encore eu lieu! ;)

Posté(e)
pouvez m'expliquer ce qu'est cette délibération? ils fixent le seuil d'admissibilité?

Oui c'est très probable. Ils doivent parler du niveau d'ensemble, de statistiques (comme dans les rapports jury PE), du nombre d'éliminés...

Ils doivent fixer le seuil d'admissibilité et s'entretenir donc sur le nombre de candidats qui auront à passer les épreuves d'admission!

Les délibérations peuvent avoir lieu le jour même de la publication des résultats. C'est pas difficile avec l'informatique de modifier un seuil d'admissibilité et de ne sortir que les candidats au dessus de ce seuil!

d'après le rectorat, les délibérations n'ont pas encore été prises. Et ils n'ont pas encore saisi toutes les notes.

Soit Youliii se paie notre tête, soit elle a un beau coup de piston tout à fait équitable.

En tout cas, chapeau bas pour cette démonstration exceptionnelle de loyauté! :huh:

Comme l'a appris Youliii, elle a eu des résultats excellents. Elle peut se permettre de ne pas attendre la délibération.

Posté(e)
Ils délibèrent de quoi ?

je crois qu'ils savent déjà qui a réussi l'admissibilité et que le rectorat dit cela pour se couvrir !

Ca va faire un mois qu'ils ont nos copies et ils attendent demain 14h pour savoir qui a les réussi ! j'en doute vraiment !

Pareil! :huh: Comme certains le stipulent, c'est monnaie courante de donner les résultats avant. Donc, ils ont un discours tout prêt! Sympa! ça fait rêver...

Posté(e)

Alors ya de l'espoir pour avoir les résultats avant ou pas du tout à votre avis??

Aujourd'hui, j'ai l'impression que je suis pas la seule à ne pas réussir à bosser à cause de cette attente interminable...

Posté(e)

je ne pense pas qu'on pourra avoir les résultats avant, enfin ça m'étonnerait. Je sais que les délibérations ont lieu à 10H demain à l'iufm de Douai, d'ailleurs je me demande vraiment à quoi ça sert. Peut être que les résultats pourraient être affichés en début d'après midi, mais j'y crois pas trop...

bon courage à tout le monde dans cette attente incroyablement longue!

Steph

Posté(e)

J ai demandé au directeur de l iufm il m a dit qu on ne pouvait pas savoir le seuil d admissibilité, pourquoi les autres académies le savent?

Posté(e)
pour parler d'autre chose, je sais ce n'est pas le bon post ici, mais c'est pour détendre un peu l'atmosphère

Le nouveau ministre de l'EN interrogé sur http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208

a la question: "Vous avez annoncé un grand chantier sur la revalorisation des carrières. Selon quel calendrier ?"

répond :"

J'ai proposé de rassembler dans un Livre vert, d'ici à la fin de l'automne, toutes les propositions, y compris les nôtres. Une deuxième phase devrait ensuite nous amener jusqu'au printemps 2008, pour négocier un accord sur la redéfinition du métier d'enseignant. Quant aux rémunérations, Nicolas Sarkozy l'a répété : 1,3 smic pour un début de carrière, c'est quand même modeste lorsqu'on a passé un concours à bac +4 ou 5. "

C'est pas une vraie bonne nouvelle çà?

:applause::applause::applause: En espèrant qu'ils n'auront pas changé d'avis après les législatives ... ;)

Il y a toujours délibération même si cela n'ajoute rien de plus !

Pour information, l'année passée, je ne sais plus s'il s'agit de Créteil ou Versailles, le nombre de candidats non éliminés (notes supérieure à 5 en Français, Maths et HG-Sciences) était trop faible pour avoir suffisament de personnes aux oraux !

Le jury de délibération a donc abaissé le seuil minimal à avoir en HG-Sciences (nouvelle épreuve) pour avoir le nombre de candidats requis !

Allez, on y croit et on bosse ses oraux !!! ;)

Posté(e)
J ai demandé au directeur de l iufm il m a dit qu on ne pouvait pas savoir le seuil d admissibilité, pourquoi les autres académies le savent?

C'est pas au directeur de l'IUFM qu'il faut demander, c'est à Youliii, elle pourra le savoir elle! :ninja: