Aller au contenu

en attente des résultats Rennes


clara29

Messages recommandés

c'est en technique que j'assure le plus normalement (fac de musico oblige...)

Marig, on se connaît ?

J'étais en fac de musique il y a 2 ans (MTN) et l'an dernier à l'IUFM de Rennes...

Bon, sinon, je suis passé hier matin, jury M2 (la première sur le forum :) )

3 femmes dont une (celle du milieu) qui m'a harcelée sur toute la première partie et dès qu'elle a pu prendre ses repères en musique, elle a recommencé --> En 2ème partie, j'avais donc 2 interrogateurs.

A droite, il y avait une femme qui n'a pas décroché un seul mot mais qui a semblé consulter les programmes quand j'en ai parlé.

Le matin, je suis tombée sur notation/évaluation. J'ai eu des questions sur les différentes réunions, leurs participants, leurs objectifs et plein de questions sur le projet d'école. D'autres questions aussi sur l'obligation de transmettre les résultats des enfants aux parents.

2ème partie musique japonaise archi contemporaine (hyérophonie??? ou hiérophanie). J'ai pu faire l'exploitation péda mais au niveau de l'analyse, il n'y avait pas grand chose à dire : percus, voix d'hommes criées, silences,... (contrastes, climax...)

Et des questions de programmation... Dans la semaine... dans l'année... dans le cycle...

Quelle utilisation faire d'un instrument ? Préférer le cd ou sa propre voix si on veut montrer aux enfants ce qu'on va faire ? Comment apprendre une chanson ? ...

Et petit compliment de celle du milieu (j'ai pris ça comme ça :P ) "Vous avez tout à fait les compétences pour enseigner la musique" :blush:

Voili voilo.

Bonne chance aux autres, et puis pensez au plaisir que vous aurez après cette épreuve (en dehors de celui de se rejouer l'entretien bien sur :D )

Il me reste anglais facultatif lundi matin et allemand obligatoire mardi matin... Il va encore falloir se lever :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    112

  • lenig2

    72

  • Tryskell56

    56

  • lorelei78

    54

Membres les plus actifs

c'est en technique que j'assure le plus normalement (fac de musico oblige...)

Marig, on se connaît ?

J'étais en fac de musique il y a 2 ans (MTN) et l'an dernier à l'IUFM de Rennes...

Il me reste anglais facultatif lundi matin et allemand obligatoire mardi matin... Il va encore falloir se lever :(

coucou Galou!

non, on ne se connaît pas; Moi aussi j'étais en fac de musique il y a 2 ans mais à Grenoble! MTN ça veut dire quoi? L'an dernier j'étais inscrite en CAPES musique à l'IUFM de Rennes, mais je ne suis pas vraiment allée en cours. C'était pr continuer à suivre des cours, sachant que je n'avais pas réussi l'entrée en PE1. J'étais inscrite avec le CNED en parallèle. Résultat : glandouille toute l'année donc pas admissible au CRPE.

Par contre, je me suis rendue compte qu'on a exactement les mêmes options pr le CRPE, de la majeure sciences aux options, même pr la facultative! Par contre tu passes les langues le matin et moi l'aprem... J'ai la chance de n'avoir pas à me lever aux aurores! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste anglais facultatif lundi matin et allemand obligatoire mardi matin... Il va encore falloir se lever :(

Je vois que ça semble bien continuer à se passer pour toi Galou35 :)

(j'envie tes questions, c'est le genre qui m'inspire, y compris en musique, plus que celles que j'ai eu mais bon...)

On se croisera pour les langues, je fais anglais obligatoire lundi matin (convoc à 9h30, d'ailleurs je suis étonnée de ce drôle d'horaire de milieu de matinée :huh: )

et espagnol facultatif mardi matin (convoc à 8h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en technique que j'assure le plus normalement (fac de musico oblige...)

Marig, on se connaît ?

J'étais en fac de musique il y a 2 ans (MTN) et l'an dernier à l'IUFM de Rennes...

Il me reste anglais facultatif lundi matin et allemand obligatoire mardi matin... Il va encore falloir se lever :(

coucou Galou!

non, on ne se connaît pas; Moi aussi j'étais en fac de musique il y a 2 ans mais à Grenoble! MTN ça veut dire quoi? L'an dernier j'étais inscrite en CAPES musique à l'IUFM de Rennes, mais je ne suis pas vraiment allée en cours. C'était pr continuer à suivre des cours, sachant que je n'avais pas réussi l'entrée en PE1. J'étais inscrite avec le CNED en parallèle. Résultat : glandouille toute l'année donc pas admissible au CRPE.

Par contre, je me suis rendue compte qu'on a exactement les mêmes options pr le CRPE, de la majeure sciences aux options, même pr la facultative! Par contre tu passes les langues le matin et moi l'aprem... J'ai la chance de n'avoir pas à me lever aux aurores! :blush:

MTN = musique et technologies nouvelles. C'est passionnant !!!

Oui, c'est marrant qu'on est les mêmes options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! fini l'OP! enfin!

Fini le stress...

Par contre, dur dur d'évaluer ce qu'on vaut pour notre prestation! en effet! je ne pense pas avoir répondu trop de conneries...quoi que j'ai eu une question un peu difficile concernant la laïcité...j'ai un peu tourné en rond...

Mais bon, me suis montrer communicative, souriante, et pis moi qui étais stressée, le jury m'a mis à l'aise d'entrée...très sympas tous les 3, agréables, à l'écoute...au moins, ça c'est un bon jury!

Bref, j'en viens au plus important, le sujet:

Euh...je crois que le 1er texte était sur les valeurs de l'éducation, sur ce qu'est apprendre, éduquer... (c'est fou mais je ne me rappelle déjà plus, j'espère que les autres vous en dirons plus!), un autre sur les programmes, et un autre sur euh le travail à l'école, les finalités de l'école...enfin un peu de tout quoi!

Euh, je ne suis pas très précise, je crois que j'ai déjà vidé ma tête de tout ça! lol, mais bon en gros, y'avait de quoi dire! moi qui avais peur de ne pas tenir 10min, euh ben si, j'ai même dépassé...donc rassurez-vous...

Et si d'autres peuvent apporter leur contribution, car perso je ne suis pas sure même certaine d'avoir perçu les enjeux dex textes.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste anglais facultatif lundi matin et allemand obligatoire mardi matin... Il va encore falloir se lever :(

Je vois que ça semble bien continuer à se passer pour toi Galou35 :)

(j'envie tes questions, c'est le genre qui m'inspire, y compris en musique, plus que celles que j'ai eu mais bon...)

On se croisera pour les langues, je fais anglais obligatoire lundi matin (convoc à 9h30, d'ailleurs je suis étonnée de ce drôle d'horaire de milieu de matinée :huh: )

et espagnol facultatif mardi matin (convoc à 8h)

Pareil : AN2 lundi matin...

Mais l'horaire s'explique pour une raison particulière. Ce sont les premières épreuves de langue, à mon avis il y a un briefing pour les jurys avant que les premiers candidats passent. Moi je suis bien contente, ce sera moins tôt que le lendemain matin...

Si tu veux me guetter dans la foule : je suis un peu rousse avec des cheveux plutôt longs (attachés pour les oraux) et plutôt frisés aussi. On pourra papoter en attendant l'appel, ça détend. J'ai rencontré plein de gens cette année dont certains qui étaient déjà avec moi à passer les oraux l'an dernier. ça rassure de ne pas être la seule à revenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : AN2 lundi matin...

Mais l'horaire s'explique pour une raison particulière. C'est les premières épreuves de langue, A mon avis il y a un briefing pour les jurys avant que les premiers candidats passent. Moi je suis bien contente, ce sera moins tôt que le lendemain matin...

Si tu veux me guetter dans la foule : je suis un peu rousse avec des cheveux plutôt longs (attachés pour les oraux) et plutôt frisés aussi. On pourra papoter en attendant l'appel, ça détend. J'ai rencontré plin de gens cette année dont certians qui étaient déjà avec moi à passer les oraux l'an dernier. ça rasure de ne pas être la seule à revenir :D

Pour te rassurer un peu plus, j'étais aussi aux oraux l'an passé :P

Pour ma part, je suis petite :P , j'ai les cheveux "bi-colores", cuivrée sur le dessus et chocolat par dessous (pas de façon naturelle :D ), mi-longs, et des lunettes rectangulaires dans les marron-bordeaux.

C'est vrai, je n'avais pas pensé au briefing du jury.

J'aurai AN6 et ES2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ceux qui sont passés (Triskel56 par exmple :) ) avec le jury L2...ont-ils gardé vos brouillons? et les autres? pourquoi qu'ils font ça? Car ils ont prit les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ceux qui sont passés (Triskel56 par exmple :) ) avec le jury L2...ont-ils gardé vos brouillons? et les autres? pourquoi qu'ils font ça? Car ils ont prit les miens...

C'est pour éviter toute communication (genre des premiers qui passent avec les suivants ou entre académies)... Moi aussi ils m'ont tout pris, mais c'est normal, ils font ça avec tout le monde. C'est vrai que j'aurais bien aimé garder tout ça, mais ce n'est pas possible, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : AN2 lundi matin...

Mais l'horaire s'explique pour une raison particulière. C'est les premières épreuves de langue, à mon avis il y a un briefing pour les jurys avant que les premiers candidats passent. Moi je suis bien contente, ce sera moins tôt que le lendemain matin...

Si tu veux me guetter dans la foule : je suis un peu rousse avec des cheveux plutôt longs (attachés pour les oraux) et plutôt frisés aussi. On pourra papoter en attendant l'appel, ça détend. J'ai rencontré plein de gens cette année dont certains qui étaient déjà avec moi à passer les oraux l'an dernier. ça rasure de ne pas être la seule à revenir :D

Pour te rassurer un peu plus, j'étais aussi aux oraux l'an passé :P

Pour ma part, je suis petite :P , j'ai les cheveux "bi-colores", cuivrée sur le dessus et chocolat par dessous (pas de façon naturelle :D ), mi-longs, et des lunettes rectangulaires dans les marron-bordeaux.

C'est vrai, je n'avais pas pensé au briefing du jury.

J'aurai AN6 et ES2.

Bon, j'essaierai de te retrouver si je ne suis pas déjà partie à papoter avec quelqu'un d'autre ;) (au fait, moi aussi je suis petite :D )

En tout cas bon courage et peut-être à lundi du coup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ceux qui sont passés (Triskel56 par exmple ) avec le jury L2...ont-ils gardé vos brouillons? et les autres? pourquoi qu'ils font ça? Car ils ont prit les miens...

Oui ils ont gardé les miens. Je ne sais pas trop pourquoi mais bon il fallait les donner donc pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça s'est passé cet après-midi? (si il y en avait qui passait!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...