Aller au contenu

en attente des résultats Rennes


clara29

Messages recommandés

Y'a t'il des personnes qui sont passées aujourd'hui en oral pro ? Si oui, pouvez-vous nous raconter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    112

  • lenig2

    72

  • Tryskell56

    56

  • lorelei78

    54

Membres les plus actifs

Ayé c'est fait.

J'ai appris sur place que ce matin c'était "langage et famille".

Cette aprèm, on a eu droit à "Jeu et apprentissage" avec Mérieu entre autres, deux textes.

La maternelle qui m'a été fatale l'an passé est revenue me hanter :ninja:

J'ai eu du mal à rentrer dedans...

Je trouve que je n'ai dit que des platitudes, et du coup je ne suis pas contente de moi.

J'ai fait moins de 10 min mais je ne sais pas combien car ils n'ont pas eu à m'arrêter (ça fait idiot de demander à être prévenue et pas en avoir besoin :ninja: )

Des questions qui se sont appuyés sur mon exposé, mais sans revenir vraiment dessus, à chaque fois que j'ai parlé d'une discipline j'ai eu droit à une question dessus, j'ai parlé langage, paf une question, j'ai évoqué le jeu en EPS, paf une question... et même le droit à reparler interdisciplinarité en EPS.

La question sur laquelle j'ai séché : en cycle 3 on trouve bien moins de jeu, pourquoi ? :ninja: (j'ai fini par sortir deux trois choses mais ... pffffff)

Ensuite, la chanson ça a été, mais je me suis fait avoir comme une gourde pour l'exposé car à la fin moi je coupe la musique sans attendre la fin instrumentale... l'an passé la prof m'avait regardé, je lui avais fait signe et ainsi pas de perte de temps, là ils avaient tous le nez dans leur papier, j'ai pas osé élever la voix pour demander à couper, du coup j'ai perdu du temps et j'ai pas pu finir mon exposé... j'ai fait toute la partie musique mais pas pu parler des prolongements transdisciplinaires :cry:

Chanson proposée sympa, sur le thème de la guerre qui rejoignait mon propre thème et aussi la chanson à plusieurs voix.

Ma description a été moyenne, mais pas débile et hésitante comme l'an passé. Par contre j'ai été un peu short sur les utilisations pédagogiques, j'ai proposé des choses mais je pense que c'était pas assez développé, puis de questions sur ce que je venais de dire

Bon, il me semble avoir moins bafouillé que l'an passé et j'ai aussi été plus souriante je pense, même si je me tordais un peu les mains...

Je n'ai pas craqué même si pour moi je me trouvais intérieurement nulle, je n'ai rien montré extérieurement, ils n'ont pas été méchants ni souriants.

Je suis certes soulagée, mais pas contente.

Va falloir travailler le lâcher-prise pour me rebooster pour les langues...

C'était une petite journée pour eux, car seulement deux personnes ce matin et trois pour l'aprèm.

Je suis passée en 2ème, ce que je souhaitais : ne pas démarrer le sujet, ni attendre trop longtemps pour le stress.

IL y a 11 jury de LDJ, 4 de musique et 2 pour l'AV donc 17 personnes par horaires.

Sinon, merci aux 3 personnes qui ont discuté un peu avec moi, qui venaient de Quimper si je ne fais erreur, ça fait passer le temps plus vite quand on attend notre tour, si par hasard elles passaient par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu Léau ! Tu as raison maintenant il faut lacher prise (plus facile à dire qu'à faire je sais ;) ) !! Bon courage pour les dernières révisions d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu Léau ! Tu as raison maintenant il faut lacher prise (plus facile à dire qu'à faire je sais ;) ) !! Bon courage pour les dernières révisions d'anglais...

Ca va aller pour trouver l'IUFM et le parking par derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iufm s'il vous plait , se trouve à coté de quoi? enfin à coté de quelque chose que l'on peut repérer facilement? merci, je stresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non... y'a bien le stade, mais vu qu'il est par derrière comme le parking...

Quand tu viens de la gare, c'est sur ta gauche dans la rue, gros batîment en pierre (genre maison bretonne j'entends) avec des grilles fer forgé devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non... y'a bien le stade, mais vu qu'il est par derrière comme le parking...

Quand tu viens de la gare, c'est sur ta gauche dans la rue, gros batîment en pierre (genre maison bretonne j'entends) avec des grilles fer forgé devant.

Et ben en fait, jv venir de trégueux, car je dors au formule 1...mais en gros, c'est près de la gare quoi? y'a des panneaux qui indiquent l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non... y'a bien le stade, mais vu qu'il est par derrière comme le parking...

Quand tu viens de la gare, c'est sur ta gauche dans la rue, gros batîment en pierre (genre maison bretonne j'entends) avec des grilles fer forgé devant.

Et ben en fait, jv venir de trégueux, car je dors au formule 1...mais en gros, c'est près de la gare quoi? y'a des panneaux qui indiquent l'iufm?

Euh, non on peut pas dire que ce soit près de la gare quand même.

Et j'ai vu qu'un seul panneau IUFM sur le chemin entre gare et IUFM.

Le plus simple est de trouver la gare. Une fois devant, tu descends la route qui est en face de l'entrée principale de la gare (direction centre ville), au rd-point à gauche et après tout droit, faut passer plusieurs rd-points ou feux mais tout droit, et à un moment sur la gauche tu verras l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non... y'a bien le stade, mais vu qu'il est par derrière comme le parking...

Quand tu viens de la gare, c'est sur ta gauche dans la rue, gros batîment en pierre (genre maison bretonne j'entends) avec des grilles fer forgé devant.

Et ben en fait, jv venir de trégueux, car je dors au formule 1...mais en gros, c'est près de la gare quoi? y'a des panneaux qui indiquent l'iufm?

Euh, non on peut pas dire que ce soit près de la gare quand même.

Et j'ai vu qu'un seul panneau IUFM sur le chemin entre gare et IUFM.

Le plus simple est de trouver la gare. Une fois devant, tu descends la route qui est en face de l'entrée principale de la gare (direction centre ville), au rd-point à gauche et après tout droit, faut passer plusieurs rd-points ou feux mais tout droit, et à un moment sur la gauche tu verras l'IUFM.

ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain après-midi l'oral pro. Je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout!!!

Je viendrais vous raconter.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain après-midi l'oral pro. Je ne le sens pas du tout mais alors pas du tout!!!

Je viendrais vous raconter.

bonne soirée

Moi pareil je ne le sens pas du tout...je ne connais rien j'ai l'impression! à part ma litté ou je suis à peu près confiante mais c'est bien tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un jury pr le 3ème concours, ce qui amène à 18 le nb de comission.

Je suis aussi passée cet aprem. Difficile d'analyser mais jury (M4) plutôt sympathique et souriant donc ça met relativement à l'aise, si tant est qu'on peut l'être à un moment comme ça.

Questions très pratiques pr ma part.

Mais en tout cas, ça fait un bien fou qd c'est passé! même si on ne sait pas du tout ce que ça donnera.

Courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...