Aller au contenu

en attente des résultats Rennes


clara29

Messages recommandés

Asgraveleau, c'est bon ??

Malheureusement Agravesleau n'avait pas passé la barre de l'admissibilité :cry: en mai.

Alexcheval, pas de seuils car pas de notes en direct pour nous. Faudra attendre les courriers.

Quelqu'un sait-il le nombre de places par IUFM en PE2 ??

Quelque chose comme 70-80 places à Rennes, ailleurs je sais pas...

J'avais compté 76 écoles pour les voeux du stage filé... (heureusement, on les classait pas toutes, 15 ou 20 seulement!)

C'est quoi ta signature Leau, tu es au super régime????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    112

  • lenig2

    72

  • Tryskell56

    56

  • lorelei78

    54

Membres les plus actifs

del-misscalimero
BRAVO aux admis :applause: et plein de pensées pour les autres ... :wub::wub:

Rennes est vraiment une académie très difficile à décrocher..si je suis future T1, c'est parce que j'ai tenté ma chance ailleurs.. mais je le regrette...car peu d'espoir de revenir...donc persévérez, notre région est si belle!!! :wub:

bonnes vacances, essayez de vous reposer...

Leau :applause:

Merci :blush:

Tu es prise où dans le Nord ?

J'espère que tu as eu un poste qui te faisait envie !!

jai un poste en CE2 à 16km de "chez moi"... le niveau me plait mais je ne m'habitue pas du tout à la région, l'année a été très dure a tous points de vue et là depuis hier je suis toute :cry: parce qu eje pense que j'ai fait une très grosse erreur en passant le concours ici l'année dernière...mais bon, trop tard!!! :cry:

je te souhaite de belles vacances, et encore BRAVO!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta signature Leau, tu es au super régime????????

Vi je suis au régime ... enfin pas trop ces derniers jours :blush: :blush:

J'ai commencé mi-avril, peu avant le début de concours... mais non suis pas folle :P

Je me surveille genre "weight watchers" et je fais du sport (mais ça depuis septembre pour la musculation, et depuis janvier course avec le concours), et ça a pas trop mal payé puisque un peu plus de 5 kg ont déjà disparu !!

jai un poste en CE2 à 16km de "chez moi"... le niveau me plait mais je ne m'habitue pas du tout à la région, l'année a été très dure a tous points de vue et là depuis hier je suis toute :cry: parce qu eje pense que j'ai fait une très grosse erreur en passant le concours ici l'année dernière...mais bon, trop tard!!! :cry:

je te souhaite de belles vacances, et encore BRAVO!!! :wub:

Mon zhom avait évoqué aussi le Nord pour tenter autre chose si ça marchait pas... j'étais pas trop pour, même si au départ je suis habituée au froid puisqu'originaire de Dijon...

Lui y a fait toutes ses études post-bac, sur Lille, donc il n'a pas la même vision, même en tant que breton :P

Bon courage. Demande un ineat/exeat tous les ans, ça finira bien par marcher, et si ce n'est la Bretagne, p'être au moins sur une région qui t'attire un peu plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemnt Leau, tu pouvais me chercher, je n'étais sur la liste... :(

Je suis vraiment désolée, je m'attendais à te trouver vu que tu t'étais mieux débrouillée que moi l'année passée... :cry:

J'espère sincèrement que 2008 sera ton année !

Vous pourrez p'être vous soutenir avec lorelei78 !

Parce que je n'ai pas encore mes notes donc je ne sais pas l'influence exacte :P , mais avoir fait les sujets 2006 pour les écrits via MSN et en réunion à la maison avec Séverinette et Karen, je suis sûre que ça m'a vraiment aidé ! On n'a que peu bossé les oraux ensemble par manque de temps et une Séverinette bien occupée ( :wub: ) mais on est resté en contact pour se filer des infos , se répondre à des questions... Rien qu'au niveau moral, ça joue beaucoup je pense.

Prenez le temps d'y réfléchir mais sincèrement c'est une bonne aide, même avec des devoirs CNED à côté (ça m'a d'ailleurs aidé à garder la motivation pour les faire ;) )

Leau a raison Galou : le fait de travailler ensemble même si on n'a pas beaucoup fait d'oral nous a motivées toutes les 3. On s'est soutenues et je crois que ça aide bien :wub:

J'espère qu'avec les autres filles du coin tu vas pouvoir faire la même chose je suis sûre que ça en vaut la peine.

Bon courage pour l'année prochaine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie des heureux admis au concours de professeur des écoles...

Bravo aux admis et courage aux autres.... Il faut persévérer, j'en sais quelque chose....

je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a un exemple d'emploi du temps de Pe2 à Saint-Brieuc ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis!! Vraiment du fond du coeur Bravo!!

J'aurai toujours un petit pincement au coeur de ne pas l'avoir décrocher en Bretagne, mais Lyon est une belle ville... Je reviendrai aux sources pendant les vacances d'été!!

Bien sûr j'ai de très grosses pensées aux non admissibles, aux non admis.... je compatis pour votre tristesse, votre découragement et peut-être même votre colère!

Ne vous découragez pas :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
jai un poste en CE2 à 16km de "chez moi"... le niveau me plait mais je ne m'habitue pas du tout à la région, l'année a été très dure a tous points de vue et là depuis hier je suis toute :cry: parce qu eje pense que j'ai fait une très grosse erreur en passant le concours ici l'année dernière...mais bon, trop tard!!! :cry:

je te souhaite de belles vacances, et encore BRAVO!!! :wub:

Mon zhom avait évoqué aussi le Nord pour tenter autre chose si ça marchait pas... j'étais pas trop pour, même si au départ je suis habituée au froid puisqu'originaire de Dijon...

Lui y a fait toutes ses études post-bac, sur Lille, donc il n'a pas la même vision, même en tant que breton :P

Bon courage. Demande un ineat/exeat tous les ans, ça finira bien par marcher, et si ce n'est la Bretagne, p'être au moins sur une région qui t'attire un peu plus !!

Vi...c'est exactement ceque j'ai prévu de faire... ;) la Bretagne étant quasi inaccessible, je pense essayer de chercher une région accessible et pas trop loin de la Bretagne..en tout cas, du moment que je quitte le nord...pour la façade ouest au sens large... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas le permis...... ça se passe comment en PE2?? :cry::cry:

Ben tu demandes à tes camarades de PE2 d'être gentils avec toi pour les stages...(et moi ça sera pareil si je suis à Saint-Brieuc, le problème c'est pas la voiture mais la distance !!) je ne sais pas si ça marche, mais je ne vois rien d'autre !!

Et pour les stages filés, tu demandes en priorité les villes où tu peux accéder par bus ou train !

Donc prépare tes cartes sur Mappy :P (parce que si y'a gare mais que l'école est à l'autre bout de la ville sans bus... t'es mal !! à moins d'avoir un vélo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas le permis...... ça se passe comment en PE2?? :cry::cry:

Ben tu demandes à tes camarades de PE2 d'être gentils avec toi pour les stages...(et moi ça sera pareil si je suis à Saint-Brieuc, le problème c'est pas la voiture mais la distance !!) je ne sais pas si ça marche, mais je ne vois rien d'autre !!

Et pour les stages filés, tu demandes en priorité les villes où tu peux accéder par bus ou train !

Donc prépare tes cartes sur Mappy :P (parce que si y'a gare mais que l'école est à l'autre bout de la ville sans bus... t'es mal !! à moins d'avoir un vélo ?)

Moi, j'adore le vélo....

mais pas avec 10 kilos d'affaires derrière et des cahiers trempés à l'arrivée.....

Je pense que pour le stage filé, ce sera selon notre rang... et rien d'autre! Comment vais-je faire..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...