Aller au contenu

en attente des résultats Rennes


clara29

Messages recommandés

Euh les filles je vous conseille de passer le permis rapidement :blush: ...les stages peuvent être très loins des villes (je parle du centre de st brieuc où j'étais :blush: )

De toute façon pour votre première affectation vous en aurez besoin car peu (voire aucun T1) n'ont de postes dans les villes! ;)

En tout cas bravo aux reçu(e)s! et à bientot peut être sur le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    112

  • lenig2

    72

  • Tryskell56

    56

  • lorelei78

    54

Membres les plus actifs

Euh les filles je vous conseille de passer le permis rapidement :blush: ...les stages peuvent être très loins des villes (je parle du centre de st brieuc où j'étais :blush: )

De toute façon pour votre première affectation vous en aurez besoin car peu (voire aucun T1) n'ont de postes dans les villes! ;)

En tout cas bravo aux reçu(e)s! et à bientot peut être sur le terrain :)

C'est gentil de prévenir.

Moi pas de souci j'ai plus de 10 ans de permis et une gentille voiture qui acceptera d'aller où je devrai ;)

J'aimerais juste, si je suis sur St-Brieuc, pouvoir partir de chez moi le jour du stage filé, donc éviter l'autre bout du département qui n'est pas limitrophe avec le mien.

Mais bon, on verra, y'aura toujours une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Résultats de l'admission hier soir: YESSSSSSSSSSSS ! Je suis reçu sur LP à Brest ! Après deux échecs en 2005 et 2006, j'y suis enfin arrrivé! Après des heures de boulot, des nuits de révisions, une prépa vraiment sympas (6reçus en LP sur 8), le jeu en valait vraiment la chandelle! Donc, oui, il faut y croire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le témoignage !

Je suis tout d'accord avec toi pour les conseils, et j'en rajouterais un !

Je sais qu'on va tous et toutes avoir beaucoup beaucoup de travail l'an prochain, mais faut garder le contact, afin de se soutenir et s'entraider : petits conseils de personnes qui ont déjà été suppléant(e)s dans le niveau, un truc qui a bien marché comme activité dans le niveau, une erreur à pas refaire...

J'ai été voir la personne qui m'a reçu en stage d'observation GS cette année à midi car j'avais promis de lui dire mon résultat, qu'il soit positif ou négatif. Il m'a dit la même chose qu'émilie56 et moi : ne pas hésiter à se faire aider des collègues et entre PE2 (que ce soit le même IUFM ou non, même si on voit plus ceux de notre IUFM) car après tout on est en formation donc on ne peut être nickel en tout, ni tout prévoir, et ça aide pour faire face à la masse de travail ;)

Et lui il a de la bouteille, vu qu'il a été instit avant de repasser le concours pour devenir prof des écoles, et en tant que directeur de maternelle, il voit régulièrement passer des stagiaires donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Résultats de l'admission hier soir: YESSSSSSSSSSSS ! Je suis reçu sur LP à Brest ! Après deux échecs en 2005 et 2006, j'y suis enfin arrrivé! Après des heures de boulot, des nuits de révisions, une prépa vraiment sympas (6reçus en LP sur 8), le jeu en valait vraiment la chandelle! Donc, oui, il faut y croire!

Heu..... Bernouille.... comment tu sais que tu es à Brest?

C'est pour la PE1 ou PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la base, pour le permis, c'est de prévenir l'IUFM que vous n'avez pas de voiture car ils peuvent faire ne sorte de vous mettre dans une école proche d'une gare. Dans le Morbihan, par exemple, il y avait soit Vannes, soit Landévant, Hennebont ou Lorient pour ceux qui n'avaient pas de permis.

Après, pour les stages massés, il faut soit demander la clémence du responsable de l'attribution des stages, soit la clémence des collègues PE2.

Et en effet, il est très très rare pour des T1 d'être nommé dans une ville, donc il va falloir envisager de passer le permis!!!

Quand faut-il prévenir l'IUFM? Au moment de rendre la feuille avec nos choix d'école? Y'a une rubrique du genre "remarques"??

Pour les stages massés: quand commence le 1er?

Merci pour tes conseils Emilie56!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophieg, je les appelerais dès que j'ai mon courrier donnant l'affectation.

Stages massés si je ne fais erreur : janvier /février pour le 1er et mai/juin pour le 2ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Manue35 !

Merci beaucoup, toutes mes félicitations à toi aussi Leau ;)

Je suis toute excitée d'avoir le courrier pour connaître mes notes, mon affectation, faire les démarches pour déménager... commencer une nouvelle vie en somme :D

Tu as fini combien au final ?

J'ai cherché Galou35 dans les listes, mais je ne crois pas l'avoir vu, mais je ne suis plus sûre du nom de famille entendu aux oraux de langues... quelqu'un sait ??

Je suis 186ème, avec Rennes comme 1er choix (pas d'illusion mais croisons les doigts), ensuite Vannes, St Brieuc, Quimper. Et toi, à quelle place es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 186ème, avec Rennes comme 1er choix (pas d'illusion mais croisons les doigts), ensuite Vannes, St Brieuc, Quimper. Et toi, à quelle place es-tu ?

Loooinnn !! :cry::)

200ème, voeux : 35/22/56/29 ...

Et pas d'illusion sur Rennes non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à quel rang on peut espèrer avoir Rennes??

Difficile à dire vu qu'on dépend des voeux de ceux devant nous ! :idontno:

Mais bon pour moi à plus de 2 fois le nombre de places (qui doit être vers les 80 si j'ai compris)... à moins que plein de monde cette année veuille le 56 ?! Faut rester rêveur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...