Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah bon ?? quand même... il s'agit d'un oral entièrement effectué dans la langue.. il y a 2 ans en effet, il s'agissait d'une option facultative (au même titre que les arts visuels et la musique, la ldj n'existait pas...) à ce moment là, l'oral se déroulait de la manière suivante :

une partie écoute d'un document sonore avec résume et analyse dans la langue

une partie en francais sur la didactique en LV

effectivement à cette période, tu pouvais être calé mais ne pas atteindre les sommets à cause de la didactique.

Aujourd'hui cela se passe autrement, tu es calée ptitemistinguette tu peux assurer... j'ai pas du tout fait d'étude de langue et j'ai eu 16 en anglais (j'ai même passé l'habilitation) et 15 en allemand l'année dernière (alors que j'en ai pas fait depuis le bac il y a 10 ans ..) alors imagine pour toi!! les bilingues ont 20 sans problème !! seul le niveau B2 est demandé il me semble

pour ceux qui ont d'énormes difficultés en langue, courage, vous pouvez vous en sortir, j'ai un copain qui est une bille et qui s'en est sorti avec 9 en anglais ce qui est loin d'être cata

ps : ptitemistinguette, pense à passer l'habilitation en espagnol...c'est pas un exercice difficile et ils cherchent plein d'intervenants

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ellavoila

120

• steladusud

108

• alatacam

96

• delfy64

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

tu crois vraiment?! :) ça serait trop bien....

pour l'habilitation tu fais comment?

Posté(e)

Je voulais juste ajouter que moi aussi, je n'ai pas eu le choix de mon apsa, mais bon je suis tombé sur danse et natation, donc assez cool :)

Ce que tu dis me rassures Delfy pour les langues. J'ai un deug d'italien, je comprends bien, mais je fais beaucoup de fautes quand je parle. J'espère que ça passera ;)

Et sinon, pour l'op, on peut peut-être se faire un groupe de travail sur le forum op? Avec des sujets ou des thèmes, qu'en dites-vous?

Posté(e)

téléphone à l'inspection d'académie, ils te proposeront des sessions de recrutement (je l'avais passé en novembre et j'avais un poste début décembre sur 2 classes (un CE2/ CM1 et un CM1/CM2) un régal!!

ellavoila : pour les fautes, ils apprécient quand on se reprend, tu peux aussi demander 2/3 mots sans abuser... tu peux vraiment avoir une bonne note car je ne pense pas que les italophones courent les rues en Aquitaine (idem que l'allemand, c'est pour ca qu'on est plutot bien noté, ils valorisent ces langues un peu moins pratiquée dans le coin)

pour l'op, je ne pourrai le bosser que demain, aujourd'hui LDJ (pourquoi j'ai pas passé le concours en 3ème voie?)

Posté(e)

ah ok! merci beaucoup delfy! ;)

pour les oraux à venir tout le monde est au point? :huh:

Posté(e)

PAS en oral pro ma hantise !!!!!!!! j'veux pas un sujet philo comme l'année dernière !! NON NON et NON :wacko: cela m'a valu un magnifique 5,5 :applause: avec un jury qui en avait rien à faire!!!

ah si je pouvais avoir l'école maternelle, les missions de l'enseignant, les sciences à l'école, l'éduc prioritaire... si seulement!!!

Posté(e)

Tu étais tombé sur quoi Delfy?

Posté(e)

la citoyenneté : une heure d'horreur !! et puis croyez moi, ils harmonisent les notes!! si vous avez foiré l'op, ils ne mettront pas 17 à la LDJ, c'est bien pour ca qu'ils apparient ces 2 domaines.. finalement l'OP c'est pas coeff 2 mais 4

Posté(e)

Tu as eu combien si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)

5,5 (5 et 6) ils ont été "sympa" ils m'ont laissé la chance de ne pas être éliminée <_< mais il est évident que le concours est condamné avec une telle note, j'espère que cela ne va pas recommencer cette année....

Posté(e)

C'est clair que c'est inrattrapable à moins d'avoir cartonner toutes les autres matières!!

M'enfin, c'est tellement aléatoire, année différente, sujet différent, jury différent... tout change alors ce sera note différente, hein?! :D

Bon courage en tout cas, parce que déjà cette matière m'angoisse un peu, mais j'imagine ton niveau de stress à ce jour!!!

Posté(e)

mdr.. tout de façon je ne peux que faire plus !!! un 12 serait énorme pour moi, je déteste cette partie pourtant ca pourrait rouler comme on dit surtout que je suis dans le système éduc nationale depuis 4 ans, mais l'expérience n'apporte pas grand chose finalement dans cet oral, d'ailleurs les expériences sont difficiles à placer... le temps passe si vite!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...