ellavoila Posté(e) 23 juin 2007 Auteur Posté(e) 23 juin 2007 J'ai été pendant 5 ans aide-éducatrice, je compte bien le placer quand même!! Pour le troisième concours, il est précisé qu'on peut mettre ce qu'on retire de notre expérience pro. Tu as quelle sorte de contrat? public? Tu ne pouvais pas le passer en interne?
delfy64 Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 je suis assistant d'éducation en lycée professionnel depuis 4 ans alors l'éducation à la citoyenneté je la vis tous les jours avec ce type d'élèves...peut etre même plus que l'IEN :P je sais que j'ai paru nullissime (pourtant j'avais des idées..) et que je ne leur plaisais pas... en accumulant tous mes contrats, je pouvais le passer en 3ème voie.. il n'y a plus de second concours interne ouvert sur Bordeaux...
alatacam Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 et moi donc !! je suis AE dans une classe d'enfants du voyage !!
tamara Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Salut comment vont ceux qui passent lundi pour l'oral pro ? Pour ma part je stresse comme une dingue il y a tellement de sujets que je pense que je n'arriverais jamais à tous les voir ... :cry:
Bubble Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Salut tout le monde ! Pour l'oral pro, j'ai peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas : la citoyenneté, les sujets philosophiques ou sur une matière précise (arts, musique). J'aimerais la maternelle, les évaluations, les enfants en difficultés. J'ai encore le temps de réviser, je ne passe que vendredi. Je trouve que ce n'est pas évident de placer son expérience. Comme vous, j'ai été 5 ans aide-éducatrice dans le primaire. Bon courage pour ces dernières révisions.
alatacam Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 moi !!! moi je passe lundi matin !! et oui je stresse beinsûr !! on se demande toujours quel sujet ils vont nous pondre ...on ne sait jamais ... moi en tout ce que je ne souhaite pas c'est un sujet come l'anéne dernière sur le développement durable .. une copine était tombé dessus ... yeurk ... moi c'était les évals j'avais bien aimé ...
Bidulette Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 et moi donc !! je suis AE dans une classe d'enfants du voyage !! Alatacam, ton expérience avec les gens du voyage m'intéresse. Il y a eu un sujet là-dessus à Toulouse. Quelles sont les particularités de ta classe ? Le fait que la culture des gens du voyage est une culture orale, que les élèves peuvent partir à tout moment sont importants. Quoi d'autre ?
pilounator Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Je passe Lundi aprem c'est le gros stress,surtout pour connaitre mon exposé de LDJ par coeur.Tout ce que j'espère c'est de ne pas tomber sur un sujet comme l'an dernier "l'orthographe ce chateau fort".
tamara Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 c'est clair qu'il y a des sujets qui inspirent plus que d'autres ... t' avais eu combien sur les evaluations alatacam? J'espere qu'en litte ils restent sur notre oeuvre et qu'ils ne nous demandent pas de parler d'autres oeuvres
alatacam Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 pour tamara: j'ai eu 12 l'année dernière et 15 en musique ... pas assez de points sur les écrtis l'année dernière ... crpe loupé de 10 points bidulette: oui en effet la particularité d'une classe d'edv c'est qu'ils bougent beaucoup et que le français n'est pas leur langue maternelle : gitan , manouche ... gros souci avec l'autorité tant qu'ils n'ont pas compris que tu étais là pour les aider !! sinon ils te voient comme un ... rien du tout ... genre "t'es qui toi pourquoi tu me parles" ... gros efforts à faire au niveaux des apprentissages basiques : lire ecrire compter ... voilà !! tu as une autre question?
alatacam Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 dites on a un autre post en op ?? musique ?? langues ?? ou non ? il y a en a qui passent la musique ??
Bubble Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 dites on a un autre post en op ?? musique ?? langues ?? ou non ?il y a en a qui passent la musique ?? Je ne crois pas qu'on ait d'autres posts. Cela serait intéressant d'en ouvrir. Pas musique mais littérature de jeunesse.
Messages recommandés