mouche Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Je suis allée emporter mes papiers mercredi au rectorat ( photocopie licence et carte d'identité), je leur ai demandé à tout hasard le seuil d'admissibilité et la dame m'a répondu qu'aucune information ne sera communiqué. C'est étonnant que dans les autres académies, il le donne.
petitemiloche Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 merci bluey, ca me remonte un peu le moral.... Bon courage !
achatanne Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 petitemiloche; t'inquiete.. c'est le stresse qui monte c'est tout.. tu sais, l'op c'est tellement aléatoire que meme en ayant bossé beaucoup, ca change pas toujours grand chose.. vas-y zen.. montre que tu sais réfléchir.. et puis n'oublie pas que tout dépend du sujet.. fais tout ce que tu peux.. et puis ca ira.. bon courage.. achatanne
achatanne Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 bluey.. juste pour dire que les non admissibles recevront leur relevé de notes en meme temps que nous. C'est comme ca dans l'académie de caen. donc pas d'infos officielles pour le moment..
mistinguette14 Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Petitemiloche, Je viens de lire tes posts: ne te laisse pas submerger par la panique.... dis-toi que tu as dejà balayé pas mal de choses (même si tu as l'impression que tu ne sais rien) Ton bon sens est la meilleure des armes. Pour l'op, je fais partie de ceux qui pensent que vouloir tout connaitre n'est pas ce qu'on attend de toi et que ce n'est pas possible. Pour ma part, j'essaie de lire bcp d'articles sur des thèmes très différents pour avoir une idée globale et j'espère m'en sortir le jour J. Cela dit, je reconnais que le facteur chance n'est pas négligeable dans l'histoire. Petite anecdote: ma meilleure amie a eu le concours à 21 ans du premier coup et le seul conseil qu'elle m'a donné c'est "crois en toi". Un concours représente du travail mais aussi une bonne dose de positivisme. Tout ca pour dire que tu es capable de l'avoir ! Reste positive et dis toi que tout le monde est un peu à l'arrache sur les oraux... On est tous dans la meme galère... mais je souhaite bon courage à tous pour les oraux ! In bocca al lupo a tutti !
berniekang Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Un site instructif pour les apsa dans l'académie. ICI Berniekang
petitemiloche Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 Ah la la, je vous remercie de vos encouragements, ils me font un bien fou ! J'ai l'impression de me sentir moins seule....
Ecoliere Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Alors les filles, vous avez fait quoi aujourd'hui? Moi j'ai peaufiné mon exposé de ldj (mais je ne ne suis pas prete du tout pour l'entretien) et j'ai été courir, rapidement essoufflée C'est tout! Je panique pour l'op, surtout que c'est dans une semaine! Je suis candidate libre et j'ai peur d'avoir mal compris ce qu'attend le jury! Dans les livres ils proposent le plan passe partout problématique/idées essentielles/ résolution. Qu'en pensent vos profs d'IUFM? Et pour l'anglais, je ne sais pas aligner deux mots, je ne saurai rien dire
Ecoliere Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Alors mes copines de galère, j'ai besoin de solidarité! Vous allez faire quoi aujourd'hui? Moi cet aprem je surveille l'epreuve du bac francais donc je ne vais pas pouvoir trop reviser, je vais emmener un livre d'orel pro au cas où. Et si j'en sors pas trop tard je vais aller courir ce soir! Vous en etes à quel temps d'ailleurs?
petitemiloche Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Moi, j'en suis à 8min15 avec du mal !!! Sinon, je continue à réviser mon OP parce que je passe jeudi matin... (je suis très très mal mais bon...) et sinon, je pense avoir bouclé mon oral d'arts. Rassurez moi, je suis convoquée à 8h15, 1h de prep, donc je passe l'oral d'OP à 9h15 (qui dure 25min), ensuite à 9h40, je passe l'art (25 min), c'est ca ? Pourquoi ils mettent la même heure de convoc ? Je commence à avoir des doutes sur tout maintenant alors, hier, je me suis mis dans la tête que peut-être ils s'étaient trompés...
biscan Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 salut!! ecoliere je vais pas beaucoup t'aider moi cest la panique aussi, jcrois que cest le moment galere pour tout lemonde pour ce qui est de l'epreuve oral, notre prof nous dit pas grand chose pour l'exposé... du moment que cest organisé ca va... et aussi en dessous de 5min ca craint mais 8 min ca peut passer... voila sinon pas de recette miracle moi jfais des plans tout a fait classiques, de toute facon ta pas le temps de te prendre la tete... a part si ta un plan original qui te vient de suite. par contre l'entretien cest vraiment la galere, je sais pas comment je vais reussir a me resaisir pour faire la littérature, j'arrive deja en miette a la fin du 1er entretien... voila voila, bon courage pour le peu de temps qu'il reste jpense qu'il faut vraiment croire en soit pour etre credible devant le jury... alors ON VA TOUT DECHIREE ... (si si jy croi jvous jure <_< )
Ecoliere Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Merci les filles! Je vais donc garder mon plan Problématique/Idées essentielles/ Résolution, mais ca m'embete car pour moi la problématique c'est dans l'intro normalement! L'epreuve d'oral pro me fait peur! En LDJ l'exposé ca va, mais pour l'entretien je croise les doigts pour le jury reste sur mon oeuvre! En anglais je sais pas aligner deux mots (oui je me repète mais j'en fait des cauchemards la nuit), je ne sais meme pas à quel moment on doit lire le texte! En sport, c'est quoi d'ailleurs du sport? Je ne sais pas courir, pourvu que l'exposé rattrape! Je me console en me disant 175 postes plus j'espère 55 en liste complementaire!
Messages recommandés