Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci :wub:

c'est génial, c'est vrai mais ca fait encore plus peur parce que j'ai rien bossé jusque là pour les oraux...

• Réponses 908
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laetitia14

134

• Ecoliere

130

• sophies726

101

• mistinguette14

98

Posté(e)

Quand allons nous recevoir les convocations?

Quand ont lieu les oraux?

Pour ceux qui passent à Caen, quelle oeuvre avez vous choisi en Litterature jeunesse?

Posté(e)
Quand allons nous recevoir les convocations?

Quand ont lieu les oraux?

Pour ceux qui passent à Caen, quelle oeuvre avez vous choisi en Litterature jeunesse?

Les convocations vont surement arriver en fin de semaine. Les 2 dernières années, il fallait compter une semaine après les résultats de l'admissibilité. Il me semble que les oraux commencent le 14 juin.

Posté(e)

merci beaucoup pour les dates!

Je passe aussi les oraux du capes les 25 26 et 27 juin!

Est ce possible que je sois convoquée en meme temps? Si oui, que faire?

Sinon, j'hesite encore entre les Malheurs de Sophie et La farce de Maitre Pathelin.

Posté(e)

bravo pour ta double admissibilité écolière..!

par contre, les autres années, je sais qu'il était impossible dans l'académie de Caen de déplacer les dates des oraux.. Mais peut etre que si tu appelles le rectorat des que tu as ta convocation, ils feront peut etre un effort.

Et puis, cette année peut etre qu'ils n'auront pas les mêmes exigences.

Donc un conseil, appelle des que tu sais que tes dates se chevauchent.

Je suis impatiente d'avoir ma convocation.

Comme je travaille, il faut que je jongle avec le boulot..

entre les rendez-vous et le reste.. ca va pas etre facile..

Sinon les autres, des infos sur le seuil d'admissibilité..?

Achatanne

Posté(e)

Salut les caennaises!!!

J'ai appris vendredi mon admissibilité....OUF, OUF, OUF!!!! :o

Voilà, l'oral pro commencerait à partir du 14... Trouvez-vous normal que certains passent le 14 et d'autres........le 27!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, perso, je préférerais ne pas le passer trop tôt! je ne suis pas du tout prête!

bon courage à toutes

Posté(e)

Perso, que je crois qu'il ne vaut mieux pas le passer trop tard l'oral pro... Disons que le 18-19, ca doit être pas mal. Je l'ai passé une fois la dernière journée, j'ai senti que le jury n'était pas beaucoup intéressé et qu'il n'avait pas trop le coeur à écouter, en plus je n'étais pas à l'aise sur le sujet... Je me suis faite cassée... Alors moi, mon appréhension, c'est de tomber vers la fin...

Pour les autres oraux, je ne dis pas, ca dure moins longtemps, le jury se fatigue moins d'entendre toujours la même chose...

Sinon, toutes mes félicitations !

Posté(e)

Félicitations à tous les admissibles ! c'est vrai qu'on attend avec impatience la convocation. je suis d'accord avec petitemiloche pour l'oral pro. et puis, comme c'est la plus grosse épreuve orale, au moins soulagement quand c'est fait !

personne n'a d'infos sur le seuil d'admissibilité ? pourquoi ils savent dans les autres académies ? à votre avis pourquoi on est autant aux oraux (550 pour 175 c'est énorme). a priori ce n'est pas pour la liste complémentaire, puisque d'après les syndicats cette liste ne va pas être plus grosse que cette année. ça m'aurait pourtant bien arrangé ! tant pis !

bon courage à tous et ne lâchez pas : on tient le bon bout !

Posté(e)

Je croyais qu'il n'y avait pas du tout de liste complementaire à Caen cette année? Est ce que ca aurait changé? Ce serait genial!

Posté(e)

salut écolière,

je ne sais pas exactement pour la LC. après le mouvement des PE, le bulletin syndical (ds l'orne) disait qu'il manquerait une trentaine de PE pour la rentrée ds l'orne (si mes souvenirs sont bons, c'est ce chiffre), mais que ce ne serait pas comblé par la liste complémentaire, puisqu'elle ne serait pas plus importante de celle de l'an passé. mais cela sous-entend peut etre qu'il 'y en aura pas non plus. en tout cas, ça me semblerait bizarre car elle a quand meme été bien utile cette année puique pas mal de LC ont été appelés. enfin on verra, c'est encore mieux d'etre sur liste principale !

bon courage

Posté(e)

J'ai aussi entendu dire qu'il n'y aurait pas de liste complémentaire.

Mais il y a deux ans, il n'y en avait pas non plus et ils ont du faire appel aux listes complémentaires d'autres académies... Si ca, c'est pas un peu nul de ne pas prévoir de LC... Je ne vois pas à quoi ca engage ! Ils ne sont pas obligés d'en prendre sur la liste mais au cas où....

Ca s'appelle de l'organisation !

Posté(e)
J'ai aussi entendu dire qu'il n'y aurait pas de liste complémentaire.

Mais il y a deux ans, il n'y en avait pas non plus et ils ont du faire appel aux listes complémentaires d'autres académies... Si ca, c'est pas un peu nul de ne pas prévoir de LC... Je ne vois pas à quoi ca engage ! Ils ne sont pas obligés d'en prendre sur la liste mais au cas où....

Ca s'appelle de l'organisation !

C'est complètement anormal et injuste pour ceux qui l'ont passé à Caen de faire appel à des gens d'autres académies! Les caennais de cette année là n'ont pas manifesté?

Il est trop tard pour en demander une pour cette année, puisqu'àprès tout comme tu le dis ca ne les engage à rien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...