Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'aurai moi aussi, très probablement, un CE2-CM1-CM2 l'année prochaine : 7 ou 8 CE2, 6 CM1 et 5 CM2. Classe en principe de très bon niveau, avec un seul élève en difficulté, donc ça ne devrait pas trop trop mal se passer même si je me pose pas mal de questions. Je suis habitué aux double-niveaux, que j'arrive à gérer sans trop de soucis, mais ma seule expérience du triple niveau (CE1-CE2-CM1) fut un peu délicate, car beaucoup beaucoup de préparations :(

Je songeais nommer, pour chaque CE2, un "parrain" parmi les CM1 et les CM2, qui aurait pour tache d'apporter un peu d'aide, notamment pour ce qui concerne la méthodologie, l'application, la compréhension des consignes... Qu'en pensez-vous ?

Concernant l'histoire, je souhaiterais aborder toutes les périodes à partir d'un ou deux points très ciblés, par exemple l'habitat et les inventions. Si certains ont déjà bossé ainsi et s'ils ont des docs à me proposer, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Bon je fais remonter ce post...Je rejoins votre club de triple niveau cycle 3!!!

Alors j'essaie depuis deux jours de monter un emploi du temps digne de ce nom...pas facile...si certains y sont parvenu ;) ...

Sinon, je me pose une question pour les fichiers et manuels de maths: tout le monde me dit de prendre un fichier pour les CE2 sinon ce serait trop galere mais je n'ai jamais utilisé ce type de support et ça me "branche" pas beaucoup: est-ce vraiment indispensable??? Autre soucis: l'ecole possede "j'apprends les maths" qu'il va falloir changer et cette methode ne me parait pas top mais l'inspecteur adore (je suis T2 donc...), j'etais plutot partie pour "spirales "pour les 3 niveaux. Qu'en pensez-vous?

Je me mets des demain dans les programamtions annuelles...donc je vous tiens au courant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, à la rentrée, T1 en CE2/CM1/CM2 avec 28 élèves!

Je vais découvrir la classe cet après-midi, mais j'avoue que ça me fait très peur!! l'enseignante m'a bien dit qu'ils avaient l'habitude de ces classes et donc de bosser en autonomie, mais quand-même :cry: ...

Je suis également preneuse d'emploi du temps ou autre chose intéressante pour cette classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à mon premier conseil d'école ce soir: 11CE2, 7CM1 et 11 CM2. Le niveau n'a pas l'air élevé en CM2...et j'en ai toujours 29 (pas de perte en route mais heureusement pas de gain non plus!!!).

Je n'ai toujours pas réussi à me faire un emploi du temps convenable...quand j'aurai réussi je vous ferai part de ma magnifique trouvaille!!!

En ce qui concerne les programmations, je commence à voir cleir en math: doucement mais surement!!!

allez on se tient au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi finalement ce sera une classe à 29: 10 CE2/ 10 CM1 / 9 CM2... ça va être sport :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse aujourd'hui sur ma programmation en maths; je mets ça sur le forum dès que c'est terminé ! Grosse journée de boulot... Pour ce qui est de l'emploi du temps, j'attends d'avoir les idées plus claires sur la gestion des différentes matières avec chaque groupe. En histoire, le maître de la classe travaille avec les fichiers MDI, super d'après lui; il bosse aussi pas mal avec le coin lecture chez MDI, en lecture autonome. Je cherche des dictées préparées, si quelqu'un connait quelque chose de bien ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE2-CM1-CM2 avec 12, 3 et 10. J'ai un peu d'appréhension car je n'ai jamais fait de double niveau ( alors triple!!! ).

Je cherche un emploi du temps détaillé et peut-être savoir si je dois un peu intégrer mes CM1 aux CM2.

En plus j'ai la direction sans décharge et comme l'école ouvre de nouveaux élèves à tous moments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à y voir plus clair sur mon organisation en maths, en vocabulaire , grammaire et conjugaison, mais l'orthographe est tellement différente entre un CE2 et un CM2 que je m'arrache les cheveux pour essayer de faire une programmation!!! Je voudrais revoir avec les CM2 certaines choses que les CE2 voient, je pense que cela ne leur ferait pas de mal, mais il y aussi d'autres notions plus complexes à aborder avec les CM2 en orthogaphe... Bref, je n'arrive pas à m'en sortir! Quelqu'un a -t-il réfléchi à ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

POur l'"étude de la langue", je n'y ai pas encore vraiment réfléchi mais je pense me baser sur les programmations de l'Ile aux mots et de Grammaire pour lire et écrire.

POur les maths ma programmation est presque faite puisque les profs d'IUFM nous avient donné un truc très bien fait l'an dernier donc je me base la-dessus. Je mets en commun dès que c'est prêt.

Allez courage, on y croit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pihouit ! Je regarde ça ce soir, je finis les miennes aussi... c'est pas fini... et j'espère les mettre sur le forum en fin de soirée !

Bon courage pour la suite.

Une petite question: avec quels manuels vas-tu travailler en maths ? De mon côté, j'ai acheté les Cap Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesitais entre cap maths et siprale (on m'en a dit du bien) mais je pense que ce sera spirale : je connais aucun des deux alors....je fais un choix dans le vide!!!

J'espère recevoir tes prog pour comparer, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...